Alhambra (Grenade)

L’imposant Alhambra, qui surplombe la ville bâtie au pied de la Sierra Nevada, est le seul monument qui reste témoin des inépuisables sources artistiques de la Grenade maure. Le site vous surprendra sans doute avec l’Alcazaba et ses palais, Nasrid et Généralife, groupés autour de deux grands patios à axe perpendiculaire, la cour de Comares (dite aussi « des Myrtes » ou « de la Alberca ») et la cour des Lions.

De plus, le Généralife, la seule maison de campagne des Nasrides (la dynastie arabe du royaume de Grenade), vous étonnera avec ses pittoresques jardins, ses deux pavillons à portiques et galeries à jour.

Vous allez adorer les décorations exubérantes et les beaux jardins de ce site qui était à la fois forteresse, cité administrative et résidence somptueuse des derniers souverains arabes de Grenade, ainsi que les vues inoubliables que la forteresse de l’Alhambra offre sur la ville.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Alhambra (Grenade)
397 €

L’Andalousie – Séville, Cordoue, Grenade – En avion

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Découvrez les principales villes de l’Andalousie : Séville avec sa cathédrale, son Alcazar et ses quartiers colorés, Cordoue avec sa Mosquée-Cathédrale et l’Alcazar des Rois Chrétiens, Grenade avec l’Alhambra, Albaicin et Sacromonte...

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81