Allianz Arena

Le grand stade de l’équipe Bayern de Munich (l’un des clubs les plus reconnus et les plus titrés du football européen) est devenu le plus connu d’Allemagne, grâce à son architecture futuriste. Il a été inauguré en 2005. S’étendant sur une superficie de 8.000 m², Allianz Arena dipose de 69.900 places assises, dont 2.200 dans la « classe affaires ».

Le stade s’enorgueillit aussi avec son toit composé de 2.874 coussins gonflables, qui couvre 64.000 m². Il s’agit, en fait, de la plus grande toiture en matière synthétique du monde. L’apport d’air constant qui est nécessaire pour le gonflage des coussins est assuré par d’immenses ventilateurs placés à l’intérieur du stade.

De plus, l’éclairage de la façade extérieure du stade est impressionnante : elle devient blanche, rouge ou bleu en fonction de l’équipe qui y joue : blanc lors les matchs internationaux, rouge pour le Bayern de Munich et bleu pour les matchs du TSV Munich 1860.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Allianz Arena
461 €

Découverte de Munich, le berceau du Nazisme

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Circuit culturel à travers le centre-ville et les nombreux sites du régime national-socialiste de Munich, tout en découvrant aussi le célèbre camp de concentration de Dachau, Deutsches Museum, le stade de FC Bayern Munchen et le musée BMW.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81