Atelier de production de fromage (Italie)

Depuis l’Antiquité, les Italiens sont de grands consommateurs de fromage. C’est pourquoi on peut compter aujourd’hui plus de 450 types de fromage différents. Au nord du pays, là où les élevages bovins sont nombreux, on produit surtout du fromage à base de lait de vache, par rapport au centre et au sud, où on trouve plutôt du fromage à base de lait de brebis.

La variété des terrains et des climats a créé et entretenu les caractéristiques de l’industrie laitière en Italie. Le Piémont produit 9% du lait de vache de l’Italie, dont une partie importante est destiné à la production de Gorgonzola, Grana Padano (aussi appelé parmesan du Pô), Toma Piemontese et Bra, parmi d’autres fromages AOP. Vous y trouverez aussi des produits exclusivement ou majoritairement sur le territoire de la province et liés aux traditions locales à l’origine très ancienne.

De nos jours, la science de l’alimentation a redécouvert la qualité du fromage italien, considéré la base du “régime méditerranéen”.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Atelier de production de fromage (Italie)
393 €

Horticulture à Piémont

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Lors de ce voyage agricole, vous allez connaître la capitale européenne du riz (Vercelli) et le processus de fabrication du fromage italien ou de la glace dans la région de Piémont, tout en découvrant aussi la ville de Turin avec son imposant Venaria Reale.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?