Le camp d’extermination de Treblinka

Le camp d’extermination de Treblinka a commencé à fonctionner le 23 Juillet 1942. Il a été conçu en tant que centre de mise à mort, ainsi, en seulement une journée, 17 000 personnes y ont été exterminées. Tandis que les autres camps, comme celui d’Auschwitz, servaient également de camps de concentration, Treblinka a été envisagé dès le début uniquement en tant que centre d’extermination, dans la cadre de l’Aktion Reinhard (mars 1942-novembre 1943) ciblée à faire disparaitre le judaïsme polonais. Il est difficile d’estimer le nombre précis de personnes mortes à Treblinka. Selon les chiffres, en septembre 1942 déjà 357 000 personnes y avaient été exterminées. Les victimes de Treblinka étaient transportées du ghetto de Varsovie, de Radom, de Lublin et de Bialystok.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Le camp d’extermination de Treblinka
465 €

Sur les traces de Frédéric Chopin à Varsovie

  • Aucun commentaire
6 JOURS / 5 NUITS
Séjour à Varsovie sur les traces du grand compositeur et pianiste Frédéric Chopin : concert, monument de Chopin, musée et maison natale. Visite du ghetto juif, du camp Treblinka...
425 €

Varsovie, seconde guerre mondiale et communisme

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Lors de ce séjour en Pologne, vous découvrirez Varsovie, son centre historique, le château royal et l'ancien ghetto juif. Vous partirez en excursion au camp de travail de Treblinka.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Stela Gheorghe

Appelez-nous au 01 75 43 37 81