ECF (Efficient City Farming)

Dans le projet d’agriculture urbaine ECF de Berlin, des poissons d’eau douce carnassier (perches) sont cultivés dans des eaux pluviales collectées dans un ancien bâtiment d’usine. L’eau, enrichie en excrétion de poisson, est ensuite utilisée pour cultiver des légumes dans les serres.

L’avantage de ce système est qu’il s’agit presque d’un cycle de l’eau fermé : la production se déroule à proximité du consommateur et il n’y a pas besoin de transport. Le déchet de la production de poisson est également utilisé comme engrais pour faire pousser les légumes. L’entreprise occupe environ 1800 m² et livre 30 tonnes de poissons et 35 tonnes de légumes par an.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse ECF (Efficient City Farming)
9999 €

Berlin : histoire, technologie, écologie, agriculture

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Le mur de Berlin, le musée Juif et la "Topographie de la terreur", le showroom de la Volkswagen, jardinage écologique... Voici un programme qui vous offre de tout pour tous dans une seule ville : la capitale allemande.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?