Le hall des généraux (Feldherrnhalle)

Ce monument imposant se trouve à 1 km au sud de Siegestor (l’Arc de triomphe). Il délimite l’extrémité sud de l’Odeonsplatz (la zone piétonne), faisant face au nord. Avec son toit plat et protégé tout autour par une balustrade, il ressemble beaucoup aux bâtiments italiens.

La Feldherrnhalle a été érigée au XIXème siècle, sur l’ordre du roi Louis Ier de Bavière, d’après le modèle de la Loggia dei Lanzi de Florence, au but de rappeler les nombreux triomphes de la Bavière, surtout celui de 1870, quand le pays s’était rallié à la Prusse dans la guerre contre la France. Le bâtiment a été surnommé le hall des généraux pour honorer l’armée bavaroise.

La Feldherrnhalle a été surnommée le hall des généraux pour honorer l’armée bavaroise. Après la prise du pouvoir par Hitler en 1933, elle est devenue un lieu de culte de la propagande nazie.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Le hall des généraux (Feldherrnhalle)
461 €

Découverte de Munich, le berceau du Nazisme

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Circuit culturel à travers le centre-ville et les nombreux sites du régime national-socialiste de Munich, tout en découvrant aussi le célèbre camp de concentration de Dachau, Deutsches Museum, le stade de FC Bayern Munchen et le musée BMW.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?