Le jardin de cour (Hofgarten)

Hofgarten (le jardin de cour) est un parc baroque qui appartient à la Résidence de Munich. Il se trouve dans le prolongement de l’Englischer Garten (le jardin anglais – un grand espace vert d’une surface d’environ 375 hectares). Il a été réalisé au début du XVIIème siècle, par le prince-électeur de Bavière, Maximilien Ier, en style Renaissance.

Une grande partie des jardins du Hofgarten a été détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, mais des travaux d’aménagement ont été entrepris après, afin de redonner aux jardins leur beauté de jadis.

De nos jours, le grand jardin est devenu un parc très en vogue, où on peut se promener et se détendre en toute tranquillité, loin de l’agitation de la ville. Au centre on trouve un grand pavillon – le temple de Diane – un point de rencontre pour les danseurs de tango, salsa et swing et où il y a des concerts.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Le jardin de cour (Hofgarten)
461 €

Découverte de Munich, le berceau du Nazisme

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Circuit culturel à travers le centre-ville et les nombreux sites du régime national-socialiste de Munich, tout en découvrant aussi le célèbre camp de concentration de Dachau, Deutsches Museum, le stade de FC Bayern Munchen et le musée BMW.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81