Le parc naturel Lame del Sesia

L’Italie est le plus grand producteur de riz de l’Europe. La plaine de Vercelli, située au nord du pays, dans la région de Piémont, est dominée par la culture du riz. On y cultive plus de 100 types de riz. Les rizières, qui s’y étendent à perte de vue, constituent une des principales ressources économiques. C’est la culture principale depuis le Moyen Âge. Une fois arrivés devant les kilomètres entiers de rizières de la capitale européenne du riz (Vercelli), vous comprendrez la sensation d’équilibre entre la nature et l’activité humaine. Grâce au grand réseau fluvial, la plaine du Pô a la possibilité de recouvrir d’eau les rizières quelques mois pendant l’été.

Le parc naturel Lame del Sesia est une zone marécageuse protégée, les “lame” étant des espèces de marais, qui se sont développées dans des courbures du fleuve Sesia, qui a modifié son cours dans sa route vers la mer.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Le parc naturel Lame del Sesia
393 €

Horticulture à Piémont

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Lors de ce voyage agricole, vous allez connaître la capitale européenne du riz (Vercelli) et le processus de fabrication du fromage italien ou de la glace dans la région de Piémont, tout en découvrant aussi la ville de Turin avec son imposant Venaria Reale.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?