Le mémorial du mur de Berlin

Vous allez découvrir le légendaire Checkpoint Charlie, un point de contrôle qui permettait de franchir le mur pendant la Guerre froide. L’exposition en plein air située juste au cœur de la capitale, sur la Bernauer Straße, a été inaugurée en 1998. Il s’agit d’un témoin exemplaire de la période de l’Allemagne divisée : le mémorial du mur de Berlin.

Le musée du mur de Berlin, qui raconte l’histoire de la division de l’Allemagne, a ouvert ses portes un an après la construction du mur (en 1962). Ce musée est non seulement consacré à l’histoire du mur, mais il souligne aussi les défis auxquels nous devons faire face sur le plan international, en matière de lutte pour la reconnaissance des droits de l’homme, de la liberté et de la démocratie.

Vous découvrirez ici tous les objets originaux dont les fugitifs se sont servis pour franchir le mur de Berlin, en passant par dessous, par dessus ou bien à travers, et vous pourrez lire les témoignages de ces réfugiés qui se sont risqué la vie pour la liberté.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Brigitte BOUNON

Appelez-nous au 01 75 43 37 81