Les monuments de la Rome baroque

L’ensemble des monuments de la Rome baroque ont été érigés entre le XVIIe et le XVIIIe siècles, période de prospérité pour l’art baroque, dont la motivation principale était la réhabilitation de la ville de Rome. C’est sous l’influence des papes et des familles aristocratiques de la ville que ce mouvement a pris ampleur. Voici les monuments considérés symboles de l’art baroque à Rome: la fontaine de Trevi (construite au XVIIIe siècle par le pape Clément XII), la place Navone (ornée de trois fontaines représentant des figures mythologiques), et la place d’Espagne (célèbre pour son immense escalier).


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Les monuments de la Rome baroque
555 €

Rome et le Golfe de Naples

  • Aucun commentaire
6 JOURS / 5 NUITS
Nous vous invitons à admirer de près l'une des 7 merveilles du monde (le Colisée) et l'un des volcans les plus célèbres du monde (le Vésuve), à côté d'autres monuments célèbres, comme le Dôme de Naples et la Villa des Mystères de Pompei.
510 €

Rome et la Toscane

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Partez à la découverte des joyaux d’Italie : les villes de Rome, Florence, Pise et Lucques avec leurs monuments remarquables. Admirez le Colisée, l’une des sept merveilles du monde et suivez, en fin de séjour, les pas de Léonard de Vinci.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81