Le musée de la RDA

Le musée de la RDA se trouve sur la promenade sous le pont Karl-Liebknecht-Brücke, en face de l’église Berliner Dom. Suivant la devise « L’histoire à toucher », ce musée est dédié au quotidien de l’ancienne RDA. En effet, vous y trouverez une exposition interactive provenant surtout de foyers privés, qui vous invite à les toucher et les essayer. Ainsi, vous allez beaucoup apprendre sur l’économie de pénurie, l’école, la culture des jeunes et loisirs. Il s’agit des objets de tous les jours et des documents enfouis dans des armoires que vous pourrez ouvrir. Vous pourrez écouter une archive via un téléphone, fouiller dans un cartable ou bien être arrêtés par la Stasi et obligés de vous tenir la tête entre les mains pour déclencher un contenu interactif et même  aller en prison ou vous engager dans l’armée. De plus, vous aurez aussi la possibilité de vous asseoir au volant d’une Trabant ou de regarder des journaux télévisés de RDA dans un salon.

 


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Le musée de la RDA
9999 €

Berlin : histoire, technologie, écologie, agriculture

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Le mur de Berlin, le musée Juif et la "Topographie de la terreur", le showroom de la Volkswagen, jardinage écologique... Voici un programme qui vous offre de tout pour tous dans une seule ville : la capitale allemande.
9999 €

Devoir de mémoire à Berlin

  • Aucun commentaire
3 JOURS / 2 NUITS
Découverte de l'histoire mouvementée de l'Allemagne à travers les incontournables de Berlin : le mur et son musée, le musée Juif et la "Topographie de la terreur", East Side Gallery et le musée de la RDA, parmi d'autres.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81