Les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Les musées du Vatican regroupent un ensemble d’onze musées concentrés dans cinq galeries et 1 400 salles. Parmi les musées les plus visités, on peut citer les suivants: le musée Chiaramonti (statues de l’époque impériale), le musée Pio Clementino (chefs d’œuvres grecs et romains), la galerie des cartes (plans des régions et des villes d’Italie), les chambres de Raphaël (les appartements des papes), les Appartements Borgia et bien d’autres.

La chapelle Sixtine, dont le plafond représentant des scènes de la Genèse a été réalisé par Michel Ange en 4 ans, est encore exceptionnellement utilisée lors des conclaves et de certaines messes. Elle doit son nom au pape Sixte IV, qui la fit construire au XVème siècle par l’architecte Giovanni de’ Dolci.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Les musées du Vatican et la chapelle Sixtine
555 €

Rome et le Golfe de Naples

  • Aucun commentaire
6 JOURS / 5 NUITS
Nous vous invitons à admirer de près l'une des 7 merveilles du monde (le Colisée) et l'un des volcans les plus célèbres du monde (le Vésuve), à côté d'autres monuments célèbres, comme le Dôme de Naples et la Villa des Mystères de Pompei.
510 €

Rome et la Toscane

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Partez à la découverte des joyaux d’Italie : les villes de Rome, Florence, Pise et Lucques avec leurs monuments remarquables. Admirez le Colisée, l’une des sept merveilles du monde et suivez, en fin de séjour, les pas de Léonard de Vinci.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81