Les rizières du delta de l’Èbre

Au delta de l’Èbre il y a une longue tradition de la culture du riz. On y produit 30% de la production totale de l’Espagne : environ 100 millions de kg par an. Un grand système de canaux d’irrigation et d’évacuation permet aux habitants d’y cultiver le célèbre riz à grain court, appelé bomba. Il s’agit d’un des plus chers riz espagnols, qui est souvent utilisé dans la préparation des plats traditionnels de la côte est – notamment la paella.

Pour cultiver le riz, il y a une étape à suivre presque chaque mois de l’année : janvier-février : l’assèchement des sols, en mars : la préparation de la terre, en avril : inondation et semences, en juin : le traitement aux engrais, juillet-août : l’entretien des rizières, en septembre : la récoltes, en octobre : l’inondation hivernale et en novembre-décembre : le labour.


Découvrez les voyages dans lesquels cette activité est incluse Les rizières du delta de l’Èbre
353 €

Agriculture et cuisine en Catalogne

  • Aucun commentaire
5 JOURS / 4 NUITS
Séjour spécialement conçu pour que les étudiants en Agricultures découvrent la région de la Catalogne, le moteur économique de l'Espagne et première région en Europe en ce qui concerne la concentration d'entreprises du secteur agroalimentaire.

VOTRE SPÉCIALISTE VOYAGE SCOLAIRE

Loris LEJEAN

Appelez-nous au 01 75 43 37 81

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?