Allemagne

Bavaria Filmstadt (Les studios de film Bavaria)

Parmi les quelques studios de cinéma de Munich, Bavaria Filmstadt, situé au sud de la ville, est le siège de l'un des plus grands studios européens.

Bavaria Filmstadt a été fondé en 1919 par Peter Ostermayr, l'un des pionniers du cinéma allemand. Les studios, nationalisés en 1938, puis privatisés en 1956, n’ont été ouverts au public large qu’à partir des années ‘80, permettant aux passionnés de télévision et de cinéma de plonger, lors d’un tour guidé, dans l’univers fascinant de la caméra.

Le studio est notamment célèbre grâce à des réalisateurs très connus, comme Hitchcock ou Orson Welles et aux actrices comme Romy Schneider, qui y ont tourné des films.  Parmi les films connus, on y a tourné Das Parfüm (Le parfum), Louis II (en 2012), L’histoire sans fin (aventures pour enfants, 1984), Big Game, avec Samuel L. Jackson, Snowden d’Oliver Stone.

Sur une surface de 350 000 m² réunissant rues et villas de tournage, studios et décors de productions télévisées et cinématographiques, costumes, meubles et accessoires utilisés dans les films, Bavaria Filmstadt offre l’occasion aux visiteurs de découvrir les coulisses étonnantes du 7-ème art.
Parmi les points forts de la visite : l’opportunité de s’essayer au métier d’acteur, notamment en reproduisant des scènes dans les décors d'intérieur du film « Space Movie : La Menace fantoche » ou encore au métier de présentateur météo, grâce à une reproduction complète d'un studio météo.

Voir toutes les activites Allemagne


L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails