Allemagne

La ville de Cologne

Ancienne colonie romaine connue comme Colonia Claudia Ara Agrippinensium d'où le nom actuel de la ville, Cologne (Köln en allemand) est la plus grande ville du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la plus ancienne des grandes villes allemandes, avec ses 2000 ans d’histoire, ce dont témoigne son important patrimoine antique.

Avec ses larges avenues sillonnées par des trams et sa nouvelle architecture s’inspirant de son histoire, Cologne est une ville qui, comme beaucoup d’autres, a dû se reconstruire après la guerre, offrant, de nos jours, un paysage monumental très varié.

La vieille ville, détruite lors de la Seconde guerre mondiale, a été reconstruite, constituant aujourd’hui l’un des points de rencontres privilégié des locaux, ainsi que des touristes. Avec ses étroites ruelles pittoresques, la multitude des cafés et des brasseries typiques, les places historiques, les douze grandes églises, le vieux quartier dont attire tout d’abord par la célèbre Cathédrale - la plus grande d’Allemagne - qui surplombe depuis des siècle la ville.

Découvrez les différentes époques historiques de la ville, à travers ses monuments, ses nombreux musées, les vestiges romains, ou bien rendez-vous en bordure du Rhin, pour admirer les maisons colorées ou au Tanzbrunnen, esplanade à même le Rhin pour une vue panoramique imprenable sur la ville rhénane.

Ville aux nombreuses possibilités, Cologne, célèbre aussi pour son Carnaval ou encore pour l’eau de Cologne, apparue au marché en 1709, saura vous séduire par son charme et son atmosphère conviviale.

Voir toutes les activites Allemagne



L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails