Allemagne

Viktualienmarkt (Marché aux victuailles)

Reposant sur une longue tradition, le Viktualienmarkt, véritable “ventre de Munich”, est le plus grand marché à ciel ouvert en Allemagne. Du marché de fruits et légumes de ses débuts, le Viktualienmarkt accueille aujourd’hui 140 étals et boutiques, proposant une large variété de produits, constituant un marché de tradition, typiquement bavarois, qui met à l’honneur notamment les produits régionaux. Il n’y manque pas non plus les fleuristes, ni les stands dédiés aux souvenirs ou aux objets d'artisanat bavarois, l’ensemble du marché se transformant en un spectacle de couleurs, qui est un vrai régal pour les yeux.

Le Viktualienmarkt est également l’endroit où se tiennent des manifestations liées aux activités traditionnelles et folkloriques, comme, par exemple, le Carnaval (Fasching) et la danse des marchandes le jour du Mardi gras, occasion pour les femmes de mettre leurs beaux costumes de fête.

Avec son atmosphère villageoise, très conviviale, le Viktualienmarkt est aussi bien un lieu de flânerie agréable, un rendez-vous obligatoire pour tout séjour scolaire à Munich.

Voir toutes les activites Allemagne


L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails