Voir tous les voyages en Portugal


Que faire lors de votre voyage scolaire à Lisbonne

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Lisbonne

Voyage scolaire à Lisbonne

Le centre-ville de Lisbonne

Lisbonne est l’une des plus anciennes capitales d’Europe. Située sur 7 collines, elle offre une vue magnifique sur l’Océan Atlantique. Ne manquez pas le quartier de Belém, avec ses monuments incontournables - la Tour de Belém (extérieur), le Monument des navigateurs (extérieur), le Monastère des Hiéronymites, le quartier typique de l’Alfama, avec ses ruelles tortueuses et ses balcons fleuris. Le Belvédère de Santa Luzia vous offrira le plus beau panorama de Lisbonne. Continuez vers le Rossio et la Place du Commerce. Une cité faite de charme et d’authenticité.
Le centre-ville de Lisbonne
Voyage scolaire à Lisbonne

Tour panoramique de Lisbonne

Lors du tour panoramique de Lisbonne, vous ferez une première découverte générale de la capitale portugaise, surnommée la ville aux sept collines. Le bus vous transportera à travers les rues animées de Lisbonne, pour découvrir la Place de Marquês de Pombal, la tour Vasco da Gama, le Parc des Nations, la Place du Commerce, l'Avenue de la Liberté, etc.
Tour panoramique de Lisbonne
Voyage scolaire à Lisbonne

Ville de Sintra

Située au cœur de la Serra de Sintra, la ville de Sintra a servi pendant plusieurs siècles de résidence d’été privilégiée des souverains et lieu de rencontre des grandes familles de Lisbonne qui possèdent des "quintas" dans la région. Grâce à son patrimoine culturel inestimable et à des paysages naturels inouïs, la ville a été classée par l'UNESCO au Patrimoine de l’Humanité, dans la catégorie «Paysage culturel», en 1995. À Sintra, surtout ne manquez pas le Palais National, dont l’intérieur est réputé pour son célèbre décor d’Azulejos. Erigé sur les fondations d'une ancienne résidence des walis musulmans, le palais a été habité par les rois portugais à l'époque de la Reconquête chrétienne. Parmi les souverains qui ont contribué à son développement architectural, on peut citer Don João I (1356-1433) et Manuel Ier (1469-1521). Ce sont eux qui ont poursuivi de grands travaux, dont les résultats sont encore visibles à notre époque.
Ville de Sintra
Voyage scolaire à Lisbonne

Le Monastère des Hiéronymites à Bélem

Le Monastère des Hiéronymites représente un monument architectural remarquable de Lisbonne. Cet ensemble est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. Vous le trouverez dans le quartier de Belém, à proximité de l'ancien port de Lisbonne. Tout comme celle de la Tour de Belém, la construction du monastère s’inscrit dans l'époque des grandes Découvertes (XVe et XVIe siècles). Les moines de l'ordre de Saint-Jérôme, appelés les Hiéronymites, ont habité l'établissement jusqu'en 1834.
Le Monastère des Hiéronymites à Bélem
Voyage scolaire à Lisbonne

Le musée Archéologique du Carmo (Lisbonne)

Le Musée Archéologique de Carmo comporte une collection importante de pièces historiques, archéologiques et artistiques, de la préhistoire à l'époque contemporaine.
Le musée Archéologique du Carmo (Lisbonne)
Voyage scolaire à Lisbonne

La “Côte du Soleil” et ses plages

Préparez-vous pour une aventure inoubliable sur la "Côte du Soleil" avec ses belles plages de sable ! La "Côte du Soleil" fait référence à la région pittoresque qui s'étend entre Lisbonne et Sintra, qui séduit chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Vous aurez le loisir d'explorer les petits villages de pêcheurs et les plages de sable blanc. Vous passerez sans doute par le magnifique port de pêche de Cascais pour y découvrir les falaises du Cabo da Roca. Un arrêt photo s'impose au point le plus à l’Ouest du continent européen.
La “Côte du Soleil” et ses plages
Voyage scolaire à Lisbonne

La ville fortifiée d’Obidos

Obidos est une petite ville médiévale fortifiée, située à moins de 100 km de Lisbonne. Les fortifications actuelles datent de 1527 et le château d'Obidos a été classé comme l'une des sept merveilles du Portugal. Les visiteurs pourront admirer l'extérieur du château et se promener dans un labyrinthe de rues étroites et pavées. En effet, la ville a changé très peu au fil des années. C'est pour ça qu'aujourd'hui elle est si populaire. Elle garde encore une atmosphère médiévale. Le 11 janvier est la Fête municipale. C'était le 11 janvier 1148 que les Maures ont été vaincus et la ville conquit.
La ville fortifiée d’Obidos
Voyage scolaire à Lisbonne

L’église du Monastère de Santa Maria da Vitória

L’église du Monastère de Santa Maria da Vitória, symbole de l’indépendance du Portugal, est située à Batalha. Un grand événement de l'histoire du pays a eu lieu près du Monastère de Batalha, notamment le 14 août 1385 : Dom João, Grand-Maître de l’Ordre d’Avis et futur roi du Portugal, a écrasé l'armée espagnole, lors de la célèbre bataille d’Aljubarrota. Cette victoire importante a mis fin à une crise dynastique qui se prolongeait depuis 1383, après la mort du roi Dom Fernando, dont la fille unique était mariée au roi de Castille, aspirant au trône du Portugal. Ne manquez pas la visite intérieure, tout à fait enrichissante, ainsi que le spectacle unique d’illumination nocturne présenté par le Monastère de Batalha, dont la splendeur et la beauté sont déjà renommées.
L’église du Monastère de Santa Maria da Vitória
Voyage scolaire à Lisbonne

La cité romaine d’Ammaia

La cité romaine de Ammaia est située dans le village de São Salvador da Aramenha, au Portugal. La zone urbanisée s'approcherait des vingt hectares à l'origine. Les interventions archéologiques, amorcées en 1995, ont permis de découvrir près de 3 000 m2. Actuellement se trouve un musée à proximité. Ce site est classé Monument National depuis 1949.
La cité romaine d’Ammaia
Voyage scolaire au Portugal

La ville de Figueira da Foz

Figueira da Foz est l'une des plus importantes stations balnéaires de la région Centre du Portugal. Elle devient plus connue à partir du XIXème siècle, quand l'aristocratie portugaise venait „prendre des bains à Figueira”. En partie grâce à sa plage de sable fin, Figueira est surnommé Rainha das Praias de Portugal (Reine des Plages du Portugal).
La ville de Figueira da Foz
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails