Voyage scolaire Porto

ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE A Porto



Nos idées de programmes

Desti-Nations Porto

Porto est la capitale du Nord du Portugal, son centre historique est classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 1996. Découverte du Sanctuaire du Bon Jésus du Mont avec son escalier monumental.

Avion auberge 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Structures sanitaires et sociales à Porto

Séjour scolaire à thème social qui vous permettra de découvrir le système social du Portugal, ainsi que les monuments remarquables de cette ville.

Avion auberge 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Circuit de Porto à Lisbonne

Visitez Lisbonne et Porto, les plus importantes villes du Portugal. Découvrez le Château de Fromage, le magnifique Café Majestic de style Art Nouveau et la ville médiévale d'Obios.

Avion auberge 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails

Que faire lors de votre voyage scolaire à Porto

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Porto

Villes / Quartiers

La ville d’Aveiro

Aveiro est une ville du Portugal, située à 70 kilomètres de Porto. Aveiro est aussi surnommée la "Venise portugaise" grâce aux nombreux canaux qui traversent la ville et aux "moliceiros” en bois, qui ressemblent aux barques de Venise. Aveiro est également célèbre pour ses Ovos moles (oeufs mous), pâtisserie à base de sucre et de jaunes d'oeufs. La ville s'étend sur une superficie de presque 200 kilomètres carrés et la population dépasse 75 000 habitants.
La ville d’Aveiro
Villes / Quartiers

La ville de Braga et sa cathédrale

Capitale européenne de la jeunesse en 2012, Braga est l'une des plus belles villes historiques du Portugal. Son histoire a plus de 2000 ans. Elle a été fondée en 16 av. J.-C. sous le nom de Bracara Augusta, pour rendre hommage à l'empereur Auguste. L'un des plus importants monuments de la ville est la cathédrale de Braga, dont la construction réunit les styles roman, Renaissance, baroque et gothique. En fait, Braga est un musée à l'air libre avec tous les monuments qui témoignent de son histoire. Parmi les symboles de la ville : le Palais de Raio (de style baroque joanin, érigé en 1754), le Sanctuaire du Bon Jésus du Mont (datant de 1373), le Jardin de Santa Bárbara, la Place de la République, le Théâtre Circo, le Château de Braga (qui a été détruit en 1906 et aujourd'hui il reste seulement la Torre de Menagem).
La ville de Braga et sa cathédrale
Villes / Quartiers

La ville de Figueira da Foz

Figueira da Foz est l'une des plus importantes stations balnéaires de la région Centre du Portugal. Elle devient plus connue à partir du XIXème siècle, quand l'aristocratie portugaise venait „prendre des bains à Figueira”. En partie grâce à sa plage de sable fin, Figueira est surnommé Rainha das Praias de Portugal (Reine des Plages du Portugal).
La ville de Figueira da Foz
Villes / Quartiers

La ville de Guimarães

"Ici est né le Portugal", c'est l'inscription dans l'ancienne muraille de la ville. Guimarães est une ville-musée à l'air libre et Capitale Européenne de la Culture en 2012 avec Maribor (Slovénie). Chaque rue a une histoire. Elle est connue pour être le berceau du Portugal grâce au rôle décisif politique et militaire qu'elle a joué pour la naissance de la nation portugaise (première attestation date de 1096). Parmi les plus importants monuments vous trouverez : le Palais des ducs, O Santuário da Penha (situé en haut d'une colline, ce qui offre des paysages d'une beauté difficile à décrire), Castelo de Guimarães et beaucoup d'églises, musées, places et sculptures répartis dans la ville.
La ville de Guimarães
Villes / Quartiers

La ville de Porto

Porto est la deuxième plus grande ville de Portugal, après Lisbonne. Son centre historique est inscrit sur la liste UNESCO depuis 1996. C'est la ville qui a donné le nom au pays : Portus Cale au début, ensuite Concado Portucalense et enfin Portugal. La ville est connue dans le monde entier grâce à son vin, sa gastronomie, son architecture contemporaine et antique et son université publique, classée parmi les 200 meilleures universités du monde. L'une des spécificités de la ville est la gare de Porto-São-Bento, où les murs sont couverts d'azulejos (faïence richement décorée, typique du Portugal). Porto est une destination très appréciée pour organiser des voyages scolaires.
La ville de Porto
Villes / Quartiers

Le quartier de Ribeira à Porto

Le quartier de Ribeira (ou Praça da Ribeira) est l'un des plus anciens quartiers de Porto. C'était un lieu de commerce intense, où il y avait beaucoup de points de vente et un marché aux poissons. Suite à un incendie en 1491, le quartier de Ribeiraa été reconstruit. Aujourd'hui, le quartier de Ribeira est un lieu incontournable de la ville de Porto, c'est un lieu animé de jour et de nuit.
Le quartier de Ribeira à Porto
Monuments / Lieux incontournables

Castelo do Queijo à Porto

Ce château avait été érigé au XVème siècle sur un rocher de granit dont la forme rassemble incroyablement à un fromage. Le but du fort de Saint François Xavier, considéré comme une ancienne fortification défensive, était de protéger la ville de toute intrusion depuis l’Atlantique. En fait, le château possède encore des anciens canons. Le Castelo do Queijo a été restauré et il abrite aujourd’hui un musée militaire historique et de nombreux événements culturels. Une activité intéressant durant un voyage scolaire à Porto.
Castelo do Queijo à Porto
Monuments / Lieux incontournables

L’église de Saint François à Porto

L'église São Francisco (Saint François) est un bijou architectural de style gothique, situé en plein centre historique de la ville de Porto. La construction de l'église a commencé en 1383 et elle a été achevée presque 20 années plus tard, en 1410. Au début du XVIII-ème siècle l'intérieur de l'église est presque entièrement rénové. Les décorations des retables que nous pouvons admirer aujourd'hui date de cette rénovation. En 1910 le bâtiment est classé comme Monument National.
L’église de Saint François à Porto
Monuments / Lieux incontournables

Le Café Majestic de Porto

Le Café Majestic est le plus beau Café du Portugal avec son décor onirique. Il est avant tout, un lieu historique et culturel de style Art Nouveau. Ouvert en décembre 1921, rue de Santa Catarina à Porto, le Café a rapidement gagné une grande popularité dans la ville grâce à la beauté des décorations Art Nouveau et à sa clientèle. Des personnes importantes de la vie culturelle fréquentaient le Café : l'aviateur Gago Coutinho, le philosophe Leonardo Coimbra, le poète Antonio Nobre, etc. Ces dernières années même des anciens présidents ont visité le Café et signé le livre d'honneur : Mário Soares, Jorge Sampaio, Cavaco Silva et Jacques Chirac. JK Rowling, auteur de Harry Potter a affirmé avoir passé beaucoup de temps dans le Café en écrivant son premier livre. Un lieu intéressant à découvrir lors d'un voyage scolaire à Porto.
Le Café Majestic de Porto
Monuments / Lieux incontournables

Le Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

Situé à Braga, au Portugal, le Sanctuaire catholique du bon Jésus du Mont comprend un ensemble architectural de style baroque avec une grande église et un escalier majestueux, un parc, un funiculaire et d'autres bâtiments. L'escalier monumental en zig-zag est divisé en trois parties : le Portico, construit en 1723, l'escalier des Cinq Sens, avec cinq suites d'escaliers, correspondants aux cinq sens (la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher), chacun avec des particularités architecturales, et enfin, l'escalier des Trois Vertus, correspondants aux trois vertus théologales (foi, espérance et charité). Cet escalier a inspiré d'autres constructions, comme le Sanctuaire de Bom Jesus de Matosinhos de Minas Gerais, au Brésil.
Le Sanctuaire du Bon Jésus du Mont
Musées / Mémoriaux

La maison de la Musique (Porto)

La Casa da Música (Maison de la Musique) est une salle de concert qui a commencé à être construite en 1999 pour l’inclure dans le projet "Porto 2001- Capitale Européenne de la Culture". Sa construction a été retardée et ne s’est achevée qu’en 2005. Aujourd’hui, cet édifice à la forme extérieure particulière est devenu l’une des icônes de la ville de Porto. La Maison de la Musique est située dans le centre du quartier Boavista, à côté de la Place de Alburquerque.
La maison de la Musique (Porto)
Activités / Excursions

Croisière sur le Douro

Une très belle façon de découvrir la ville de Porto et la rivière Douro tout en profitant des paysages majestueux et pittoresques de la ville.
Croisière sur le Douro
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9.5/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails