République Tchèque

La Vieille Ville de Prague

La Vieille Ville de Prague a été fondée au 13è siècle quand le centre-ville de l'époque s'est doté de fortifications dont le but était de protéger les habitants. 

Son architecture présente un mélange de styles et d'influences. Par exemple, dans la même rue les visiteurs peuvent admirer à la fois une église romane, une tour gothique, un bâtiment Renaissance, un château baroque, une maison Art Nouveau et un complexe commercial contemporain.

Parmi les monuments les plus importants vous trouverez : la Place de la Vieille-Ville, l'horloge astronomique, l'Église de Notre-Dame de Týn, le monument à Jan Hus par František Bílek, le Palais Kinský, la Place de la République, la Tour poudrière, Týn, le Clementinum, la Maison à la Vierge noire, le Palais Clam-Gallas, la Maison municipale et le couvent Sainte-Agnès.

La fameuse horloge astronomique, familière aux touristes qui sont déjà venus à Prague, se dresse au milieu de la place Staromestske.

Si vous souhaitez bénéficier d'un beau panorama de la ville, la tour de l'horloge reste le meilleur endroit (construite en 1364 et haute de 69,5 m).

Voir toutes les activites en République Tchèque


Ces programmes de voyage scolaire pourraient vous intéresser



Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages République Tchèque
03 73 74 99 02
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails