Voir tous les voyages en Royaume-Uni


Que faire lors de votre voyage scolaire à Sud-Ouest de l'Angleterre

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Sud-Ouest de l'Angleterre

Incontournable

Castle Coch (Cardiff)

Castle Coch (Le Château Rouge) a été conçu de manière à reproduire une petite forteresse médiévale. Il a été construit dans les années 1870 par le IIIème marquis de Bute, selon le plan de William Burges, sur les vestiges d'un authentique château du XIIIème siècle. Le but de John Patrick Crichton-Stuart fut de créer un «refuge excentrique», dont l’opulence et la richesse dépassaient le luxe de sa résidence principale, le château de Cardiff. Découvrez ce château et les paysages magnifiques qui l’entourent lors de votre voyage scolaire au Royaume-Uni!
Castle Coch (Cardiff)
Touristique

La ville de Bath

La ville de Bath est la seule ville du Royaume-Uni classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez du temps passé dans la région et visitez les Thermes Romains, qui datent de l’année 43 après JC, pour observer la manière dont les anciens colons préféraient se détendre. Promenez-vous sur les rues décrites dans les romans classiques de Jane Austen et découvrez les chefs-d'œuvre architecturaux de la ville : le Royal Crescent et The Circus. Bath est également la ville idéale pour explorer les sites voisins, tels que le village photogénique de Lacock et les célèbres mégalithes de Stonehenge.
La ville de Bath
à voir

La ville de de Bristol

Si jamais il y avait une ville avec une histoire à raconter, c’est Bristol. Entourée des collines du sud-ouest de l'Angleterre, elle a sa propre identité, qui témoigne de l’héritage culturel des siècles passées, ainsi que de l’influence des artistes et des militants qui y ont trouvé une source d’inspiration. Un de plus importants artistes qui ont transformé la ville est Banksy, un artiste de renommée mondiale, qui a passé son enfance à Bristol. En conséquence, certaines de ses premières œuvres sont cachées autour de la ville et le repérage est un must absolu pour les fans de son travail. A vous de les découvrir lors de votre voyage scolaire au Royaume-Uni !
La ville de de Bristol
nature,histoire

Le château de Chepstow (Pays de Galles)

Chepstow est un château normand, perché au-dessus des rives de la rivière Wye, dans le sud-est du Pays de Galles. La construction a commencé à Chepstow en 1067, en moins d'un an après le sacre du roi d'Angleterre, Guillaume le Conquérant. La Grande Salle et la falaise spectaculaire de Chepstow sont les deux caractéristiques les plus intéressantes du château. Le reste du château est une structure typiquement normande - une grande porte d'entrée avec de hauts murs reliant une série de hautes tours. Etant donné que le château de Chepstow a été construit en plusieurs étapes, sa disposition est linéaire et en terrasses, et non pas concentrique, comme celle de la plupart des châteaux de l’époque. Cette particularité architecturale est une des qualités qui rend ce site mémorable.
Le château de Chepstow (Pays de Galles)
à voir

Le musée national du charbon Big Pit

Le musée national du charbon Big Pit (Big Pit National Coal Museum) est l'attraction la plus populaire de la ville de Blaenavon. Il est construit aux environs de l'ancienne mine de charbon Big Pit, fermée en 1980. Le site a été rouvert en 1983, étant aujourd'hui connu dans le monde entier, notamment après avoir remporté le prix Gulbenkian pour le musée de l'année, en 2005. Une visite à Big Pit présuppose une descente jusqu’à 90 mètres de profondeur dans l’ancienne mine de charbon, où un charbonnier vous accompagnera dans une visite fascinante à la découverte de la vie dans les souterrains. L’atmosphère de jadis est recréée à travers les sons et les odeurs de la mine, en vous garantissant une immersion inoubliable dans le passé de la ville de Blaenavon.
Le musée national du charbon Big Pit
sport

Millenium Stadium (Cardiff)

Le Stade Millenium a été construit pour accueillir la finale de la Coupe du monde de rugby en 1999 et a remplacé le stade national précédent du Pays de Galles, le Cardiff Arms Park, devenu obsolète à ce moment-là. Lors de la reconstruction du stade de Wembley, le Millennium Stadium a accueilli les finales de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue, ainsi que le bouclier communautaire de la FA. En 2016, le stade a changé de nom pour devenir Principality Stadium, suite à un accord de parrainage portant sur les droits de dénomination. Le Millennium Stadium a été sélectionné pour accueillir la finale de la Champions Ligue 2017. Le stade dispose d'un toit entièrement rétractable, qui peut être ouvert en 20 minutes et qui est bloqué par quatre mâts de 90 mètres de haut. Un incontournable pour les amateurs de sport du monde entier !
Millenium Stadium (Cardiff)
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails