Allemagne

La ville de Munich

Capitale de la Bavière, Munich est, après Berlin et Hambourg, la troisième ville la plus peuplée d'Allemagne. Située au pied des Alpes bavaroises, la ville est traversée par l'Isar, rivière qui sépare la ville en deux parties : l’ouest, avec la vieille ville et sa Marienplatz, l'université Ludwig-Maximilian, de nombreuses brasseries et le côté est, plus petit, avec de magnifiques balades le long de l'Isar.

Ayant subi d'importantes destructions lors des bombardements massifs des Alliés, Munich a su renaître et est devenue, peu à peu, la plus importante ville économique de l'Allemagne du sud. Aujourd’hui, la ville est connue comme un véritable pôle industriel, ou BMW et Siemens font figure d’institution, ainsi qu’une référence dans le domaine de la recherche scientifique, notamment dans le domaine des nouvelles technologies.

Au cœur de sa charmante vieille ville vous pourrez admirer la Marienplatz, avec l'ancienne mairie (Altes Rathaus) et la nouvelle mairie (Neues Rathaus), de style néo-gothique. Tout près de Marienplatz, vous trouverez la cathédrale Notre-Dame (Frauekirche), l'un des emblèmes de la ville. Construite dans le style gothique en brique rouge, la cathédrale date de 1525 et ses tours atteignent une hauteur de 99 mètres.

Voir toutes les activites Allemagne


Ces programmes de voyage scolaire pourraient vous intéresser



L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails