Voyage scolaire en Roumanie

Organiser un voyage scolaire en Roumanie

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en Roumanie : étude de l’histoire du communisme avec la découverte des principaux témoins de cette période (le Palais du Parlement, la Prison du Silence à Ramnicu Sarat, le Mausolée du parc Carol), découverte des structures sanitaires et sociales (école maternelle, maison de retraite ou encore orphelinat), histoire et culture dans les villes médiévales aux édifices authentiques… Que ce soit à Bucarest (capitale de Roumanie, témoin des nombreuses influences qu’a traversé le pays), à Brasov (ancienne ville saxonne reposant au pied des Carpates) ou à Sighisoara (cité médiévale de Transylvanie où serait né Dracula), la Roumanie, qui abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires !

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Roumanie

voyage scolaire

Les incontournables de Roumanie

Découverte des principaux monuments historiques de la Roumanie lors d'un circuit de 4 jours entre Brasov et Bucarest

Avion jeunes 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Histoire du communisme en Roumanie

Partez à la découverte de l'histoire du communisme en Roumanie, à travers les monuments incontournables de Bucarest, comme l’ancienne Résidence de Nicolae Ceausescu, ou le Palais du Parlement, plus grand bâtiment de pierres au monde.

Avion jeunes 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Les forêts de Roumanie

Voyage d'immersion dans le milieu forestier de la Roumanie (visite du parc Apuseni, d'une société de construction de maisons en bois, etc.). En outre, découverte de la cité de Sighisoara, de la ville de Sibiu et du municipe de Brasov.

Avion famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Les merveilles de Transylvanie

Un voyage traversant la Roumanie de Cluj-Napoca jusqu'à Bucarest. Découverte de Sibiu, de la mine de sel de Turda et des autres incontournables du pays.

Avion jeunes 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Le cœur industriel de Roumanie

Découverte du secteur industriel de Roumanie avec pour visite; l'usine automobile Dacia, une entreprise à Brasov dans le secteur de votre choix et des visites culturelles des incontournables de Brasov et de Bucarest.

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Structures sanitaires et sociales en Roumanie

Découverte de structures dans la thématique Sanitaire et Sociale, telles qu'un orphelinat et une maison de retraite, ainsi que des principaux monuments de Roumanie

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Agriculture dans les plaines du Danube et en Transylvanie

Séjour d’étude au cours duquel vous découvrirez des exploitations céréalières et d’élevage ainsi que les plus beaux châteaux de Transylvanie.

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Sur les traces de Dracula

Partez à la découverte de Dracula et sa légende lors de ce séjour culturel vous conduisant sur les principaux sites touristiques du centre de la Roumanie.

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails

Questions / réponses sur les voyages scolaires en Roumanie

Découvrez ci-dessous une liste des informations importantes concernant l’organisation d’un voyage scolaire en Roumanie


Quelle est la meilleure période pour organiser un voyage scolaire en Roumanie ?

Du point de vue financier, c’est entre octobre et avril que vous obtiendrez le meilleur tarif, que ce soit vis-à-vis des billets d’avion, mais aussi de l’hébergement. C’est aussi une période où il n’y a pas de problème de disponibilité sur place, et donc où nous pouvons obtenir de la place pour les hébergements sur lesquels nous avons le meilleur rapport qualité/prix.
En revanche, il est recommandé de ne pas réaliser le voyage durant l’hiver, où les déplacements sur place peuvent être limités par la neige. En général, il n’y a plus de problème à partir de la fin février, jusqu’à la fin novembre.
C’est donc aux mois de mars, avril et octobre que toutes les conditions sont réunies pour réaliser le meilleur voyage.

Comment réserver un voyage scolaire en Roumanie au meilleur prix ?

C’est tout d’abord une question de période. Comme expliqué plus haut, il est préférable de voyager durant la basse saison (entre octobre et avril).
Ensuite, et c’est là que vous obtiendrez le plus de résultat, c’est une question de compagnie aérienne. La Roumanie est un pays encore bien trop mal desservi et la meilleure solution est de voyager avec Wizzair (donc au départ de Paris Beauvais, Nice, Bâle Mulhouse, Genève, Charleroi en Belgique et enfin, Barcelone). Pourquoi ? Parce que cette compagnie aérienne fait une réduction de 20% sur leur prix si plus de 90% des participants ont moins de 25 ans, ou plus de 65 ans.
Enfin, c’est une question de programme et de prestations. S’il y a moins de 30 participants au voyage, il sera préférable de rester à Bucarest et privilégier les transports en commun.

Quels sont les sites incontournables de la Roumanie ?

Les monuments incontournables de la Roumanie se trouvent autour de Bucarest et Brasov, grandes villes séparées par seulement 3 heures de route.
A Bucarest, on visitera en priorité le Palais du Parlement et le Musée du Village, qui regroupe les habitations traditionnelles de chaque région de Roumanie.
Sur la route vers Brasov, au beau milieu des Carpates, on ne pourra manquer le château Peles, l’ancienne résidence d’été du roi Carol I de Roumanie, à Sinaia.
C’est aussi le château de Bran, connu pour être « la demeure de Dracula », qu’il vous faudra visiter. Cela éveillera l’imagination de vos élèves qui auront alors un excellent support dans le cas où ils étudient le roman de Bram Stoker.
Enfin, la vieille-ville de Brasov est un immanquable car témoin de l’héritage saxon laissé à la Transylvanie.

Quels types d'hébergements proposons-nous en Roumanie ?

Contrairement aux autres agences de voyage, en plus de proposer l’hébergement en hôtel et en auberge de jeunesse, nous vous invitons à venir rencontrer les locaux en passant vos nuits proches de Brasov, chez des familles d’accueil.
Il s’agit de plusieurs chambres d’hôtes éparpillées dans un petit village. Les chambres sont confortables et les élèves pourront discuter avec les roumains (pour une partie francophone), gouter à leurs plats traditionnels et participer à des ateliers d’artisanat.

Bucarest, une destination intéressante pour étudier la période du Communisme ?

Ancien état communiste, la Roumanie est sortie depuis peu de l’égide de Nicolae Ceasescu et garde encore aujourd’hui les traces du communisme, que ce soit dans l’architecture et les monuments ou encore, dans la mémoire du peuple.
Nous proposons un magnifique programme de 5 jours « Histoire du communisme en Roumanie » incluant la visite du Palais du Parlement, construction folle de l’ancien dictateur, dont vous pouvez aussi visiter la résidence, le Palais du Printemps.
Mais c’est surtout votre guide, spécialisé sur cette thématique, qui vous en apprendra le plus sur la période communiste. Ayant vécu cette époque, il saura vous raconter comment c’était et vous expliquer comment le pays a évolué depuis.

Quelles thématiques de voyage pouvons-nous proposer dans cette destination ?

Pour la Roumanie, nous pouvons proposer de nombreuses visites thématiques selon les études de vos élèves.
Dans le domaine de l’industrie, nous vous proposons de venir visiter l’usine de Dacia. Aux alentours de Brasov, on retrouve beaucoup d’usines dans le domaine de l’aéronautique, telles qu’Airbus Helicopters ou encore IAR.
Dans le domaine Sanitaire et Sociale, nous avons la possibilité d’organiser la visite d’une maison de retraite, d’une école maternelle ou encore, d’un orphelinat.
Dans le domaine forestier, nous pouvons organiser une rencontre avec l’équipe enseignante de la faculté forestière de Brasov, la découverte des réserves naturelles de la région, ou encore, l’étude des techniques d’exploitation forestière en milieu montagnard, les essences principales en Roumanie étant le hêtre et l’épicéa.
Bien sûr, nous pouvons proposer bien d’autres visites et vous trouverez des suggestions de programme liées à ces thématiques de voyage sur notre site internet.

Pourquoi choisir Desti-Nations pour organiser votre voyage scolaire en Roumanie ?

Nous organisons des voyages scolaires en Roumanie depuis toujours, et notre expérience se ressent dans nos offres.
Nos programmes sont riches et totalement modulables. Votre conseiller voyage saura s’adapter à vos souhaits pour vous proposer un voyage répondant à vos attentes.
Nos prestataires ont été sélectionnés avec patience et remplissent toutes les normes de sécurité et de qualité nécessaires à la réalisation d’un voyage confortable, contrôlé et enrichissant.
Nos prix sont imbattables car nous travaillons sans intermédiaire. Ainsi, nous sommes l’agence la plus à même de vous proposer un voyage scolaire avec un excellent rapport qualité/prix.

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire en Roumanie

Estimer le tarif de votre voyage scolaire en Roumanie

Détails du voyage

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE VOYAGE
Afin de pouvoir estimer le prix de votre voyage scolaire, nous avons besoin des informations suivantes


Prestations sur place

TRANSPORT
Souhaitez-vous voyager en avion ou en autocar ?

Hébergement
Quel type d'hébergement souhaitez-vous privilégier ?

Restauration
Souaitez-vous inclure la demi-pension ou la pension complète ?
Transport sur place
Souhaitez-vous utiliser les transports en communs ou avoir un transport privé ?

Visites
Quelles visites souhaitez-vous effectuer ?

Assurances
Quelle assurance souhaitez-vous souscrire pour votre voyage scolaire ?

Result

Récapitulatif du voyage

Tarif estimatif