Voyage scolaire en Roumanie

Organiser un voyage scolaire en Roumanie

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en Roumanie : étude de l’histoire du communisme avec la découverte des principaux témoins de cette période (le Palais du Parlement, la Prison du Silence à Ramnicu Sarat, le Mausolée du parc Carol), découverte des structures sanitaires et sociales (école maternelle, maison de…


Loris LEJEAN

LORIS

Spécialiste des voyages Roumanie
03 73 74 99 01

Que faire lors de votre voyage scolaire en Roumanie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire en Roumanie

Voyage scolaire à Bucarest

Le centre historique de Bucarest

Bucarest, surnommé "le petit Paris", regorge de charme, de ruelles et de parcs. Dans le centre-ville, ne manquez pas la rue Lipscani et ses ruelles voisines - les derniers vestiges de l'ancien quartier des négociants. Vous pourrez apercevoir les nombreuses façades Art Nouveau. Au kilomètre zéro, Piata Universitatii, le centre symbolique de la Révolution de 1989, vous accueille majestueusement. Continuez vers les Boulevards Magheru, Balcescu, Bratianu, qui relient la Piata Unirii à la Piata Romana. peut-être aurez-vous l'occasion de dîner au restaurant Caru cu Bere - édifice néo-gothique réalisé par un architecte polonais, qui offre une décoration intérieure particulièrement intéressante.
Le centre historique de Bucarest
Voyage scolaire en Roumanie

Le Palais du Parlement de Bucarest

Le palais du Parlement situé à Bucarest en Roumanie, abrite la Chambre des députés et le Sénat de Roumanie. Avec sa surface habitable de 350 000 mètres carrés, il est l'un des plus grands bâtiments d'Europe, le plus grand bâtiment en pierre et le second plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone. D'abord appelé la maison du Peuple (« Casa Poporului »), il est rebaptisé palais du Parlement après la chute de Ceaușescu en 1989 et l'installation de la Chambre des députés en 1994.
Le Palais du Parlement de Bucarest
Voyage scolaire à Bucarest

Le Musée d’Histoire Nationale de Bucarest

Le Musée National d’Histoire Roumaine accueille les touristes qui souhaitent approfondir leurs connaissances de l’histoire de la Roumanie et du peuple roumain. Le musée est ouvert depuis 1970 dans un bâtiment historique qui a traversé deux périodes difficiles qui l'ont beaucoup affecté; le séisme de 1977 et de la Révolution de 1989. Le musée retrace l’histoire nationale à travers toutes les époques historiques du Moyen Age jusqu'à l’époque moderne. Vous allez comprendre l'esprit des Roumains à travers tout ce que vous y verrez.
Le Musée d’Histoire Nationale de Bucarest
Voyage scolaire à Bucarest

Tour panoramique de Bucarest

Tour panoramique de Bucarest, capitale de Roumanie, surnommé "le petit Paris". Passage par les monuments les plus remarquables de Bucarest : le Palais du Parlement, Palais Cantacuzino, Musée national d’Art, Patriarchie, Musée de l’Ancienne Cour Princière, Église Stavropoleos, l’auberge de Manuc, le Palais Cotroceni.
Tour panoramique de Bucarest
Voyage scolaire à Bucarest

Le Palais du Printemps

Le palais du Printemps, situé à Bucarest en Roumanie, fut l'ancienne résidence du dictateur communiste Nicolae Ceausescu. Ouvert il y a peu de temps suite à des rénovations, il vous est possible de visiter la demeure et de prendre conscience des privilèges que s'offrait le "Conducator". Salle de SPA, piscine aux mosaïques démesurées, salle de bain avec revêtement en or, garde robe immense, cette visite guidée par un spécialiste du lieu et de l'histoire du communisme vous en apprendra beaucoup sur cette période de la Roumanie.
Le Palais du Printemps
Voyage scolaire en Roumanie

Le château de Dracula à Bran

Construit au XIIIe siècle par l'ordre des Chevaliers teutoniques, le château de Bran est un monument historique exceptionnel. En effet, c'est une vraie forteresse médiévale qui se situe à Bran, non loin de la ville de Brașov. Parmi ses résidents on peut mentionner les Saxons, la famille royale hongroise et les Habsbourg. A l'époque médiévale Bran était un village typique: résidence d'un prince, entouré de quelques grosses constructions fortifiées, à la façon saxonne ou hongroise. "Le château de Dracula" est souvent associé, dans la mémoire collective, au prince Vlad III l'Empaleur, qui a servi d'inspiration à l'auteur Bram Stoker pour son personnage littéraire le comte vampire Dracula.
Le château de Dracula à Bran
Voyage scolaire en Roumanie

Le Château de Peles

Le Château de Peles, bâti de 1873 à 1914, est sans doute le château le plus majestueux de Roumanie et l'un des endroits touristiques les plus visités. Au premier coup d’œil, la construction fait penser aux châteaux saxons. Son architecture est dominée par le style néo-Renaissance, les façades sont décorées d’éléments en bois, on y retrouve une collection de peintures de presque 2000 tableaux, une collection d’armes et d’armures et des candélabres de Murano. Il a été, pendant quelque temps, la résidence d'été du roi Charles Ier, et ensuite celle du roi Ferdinand et la reine Maria. Il a accueilli des délégations étrangères sous l'époque communiste.
Le Château de Peles
Voyage scolaire en Transylvanie

La ville de Sibiu

Stratégiquement située au cœur de la Roumanie, la ville de Sibiu est en mesure de conquérir tout voyageur par son air de bourg médiéval qui invite à une balade en toute saison. Véritable musée en plein air, la ville de Sibiu dispose encore de maisons fascinantes datant de l'époque médiévale qui se dressent au bord des ruelles du centre-ville. Cette magnifique ville combine de façon unique la rigueur allemande et l’esprit latin. Une façon de vivre originale et pittoresque vous invite à découvrir tous ses secrets. Centre culturel incontestable de la Roumanie, Sibiu possède quelques monuments à ne pas manquer, comme le Musée Brukenthal (musée d’histoire) ou le musée Astra . Sibiu a été élue Capitale Européenne de la Culture en 2007 grâce à son riche patrimoine architectural et artistique.
La ville de Sibiu
Voyage scolaire en Transylvanie

L’écomusée de Sibiu

Le Complexe National Muséal ASTRA de Sibiu, tel que nous le connaissons aujourd'hui, date de 1990, quand il a été réorganisé. L'unité la plus connue est le musée en plein air de la civilisation populaire traditionnelle (l'écomusée), situé à huit kilomètres du centre-ville de Sibiu, dans la parc Dumbrava Sibiului. Il abrite 400 monuments d'architecture populaire : des maisons-ateliers traditionnelles, des églises en bois, des moulins et une grande variété d'objets d'ethnographie.
L’écomusée de Sibiu
Voyage scolaire en Transylvanie

La citadelle de Rasnov

Le château de Rasnov se trouve à proximité de Bran et de Brasov. Il s'agit d'une citadelle très bien conservée construite aux 13e – 14e siècles, présentant un mélange de styles architectoniques. Le principal but de la citadelle fut de protéger ses habitants face aux attaques et aux invasions. Située sur un rocher, la citadelle de Râşnov était difficile à conquérir. Elle offre une vue impressionnante sur la vallée de Braşov. Plusieurs festivals y tiennent place chaque année - le Festival de la Chanson, un festival médiéval intitulé la Cour des Comédiens et un festival de Film historique.
La citadelle de Rasnov
Afficher plus d'activités

Informations utiles pour votre séjour en Roumanie

  • Idéal pour un séjour sur l'histoire du communisme
  • De nombreuses visites thématiques proposées
  • Hébergement chez des familles d'accueil possible
  • Des vols à partir de nombreux aéroports de France
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Carte d’identité ou passeport
  • Aucun vaccin n’est obligatoire
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails