Voyage scolaire en Roumanie

Organiser un voyage scolaire en Roumanie

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en Roumanie : étude de l’histoire du communisme avec la découverte des principaux témoins de cette période (le Palais du Parlement, la Prison du Silence à Ramnicu Sarat, le Mausolée du parc Carol), découverte des structures sanitaires et sociales (école maternelle, maison de retraite ou encore orphelinat), histoire et culture dans les villes médiévales aux édifices authentiques… Que ce soit à Bucarest (capitale de Roumanie, témoin des nombreuses influences qu’a traversé le pays), à Brasov (ancienne ville saxonne reposant au pied des Carpates) ou à Sighisoara (cité médiévale de Transylvanie où serait né Dracula), la Roumanie, qui abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires !

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Roumanie

voyage scolaire

Les incontournables de Roumanie

Découverte des principaux monuments historiques de la Roumanie lors d'un circuit de 4 jours entre Brasov et Bucarest

Avion jeunes 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Histoire du communisme en Roumanie

Partez à la découverte de l'histoire du communisme en Roumanie, à travers les monuments incontournables de Bucarest, comme l’ancienne Résidence de Nicolae Ceausescu, ou le Palais du Parlement, plus grand bâtiment de pierres au monde.

Avion jeunes 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Les forêts de Roumanie

Voyage d'immersion dans le milieu forestier de la Roumanie (visite du parc Apuseni, d'une société de construction de maisons en bois, etc.). En outre, découverte de la cité de Sighisoara, de la ville de Sibiu et du municipe de Brasov.

Avion famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Les merveilles de Transylvanie

Un voyage traversant la Roumanie de Cluj-Napoca jusqu'à Bucarest. Découverte de Sibiu, de la mine de sel de Turda et des autres incontournables du pays.

Avion jeunes 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Le cœur industriel de Roumanie

Découverte du secteur industriel de Roumanie avec pour visite; l'usine automobile Dacia, une entreprise à Brasov dans le secteur de votre choix et des visites culturelles des incontournables de Brasov et de Bucarest.

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Structures sanitaires et sociales en Roumanie

Découverte de structures dans la thématique Sanitaire et Sociale, telles qu'un orphelinat et une maison de retraite, ainsi que des principaux monuments de Roumanie

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Agriculture dans les plaines du Danube et en Transylvanie

Séjour d’étude au cours duquel vous découvrirez des exploitations céréalières et d’élevage ainsi que les plus beaux châteaux de Transylvanie.

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Sur les traces de Dracula

Partez à la découverte de Dracula et sa légende lors de ce séjour culturel vous conduisant sur les principaux sites touristiques du centre de la Roumanie.

Avion jeunes 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails

Loris LEJEAN

LORIS

Spécialiste des voyages Roumanie
03 73 74 99 01

Questions / réponses sur les voyages scolaires en Roumanie

Découvrez ci-dessous une liste des informations importantes concernant l’organisation d’un voyage scolaire en Roumanie


Quelle est la meilleure période pour organiser un voyage scolaire en Roumanie ?

Du point de vue financier, c’est entre octobre et avril que vous obtiendrez le meilleur tarif, que ce soit vis-à-vis des billets d’avion, mais aussi de l’hébergement. C’est aussi une période où il n’y a pas de problème de disponibilité sur place, et donc où nous pouvons obtenir de la place pour les hébergements sur lesquels nous avons le meilleur rapport qualité/prix.
En revanche, il est recommandé de ne pas réaliser le voyage durant l’hiver, où les déplacements sur place peuvent être limités par la neige. En général, il n’y a plus de problème à partir de la fin février, jusqu’à la fin novembre.
C’est donc aux mois de mars, avril et octobre que toutes les conditions sont réunies pour réaliser le meilleur voyage.

Comment réserver un voyage scolaire en Roumanie au meilleur prix ?

C’est tout d’abord une question de période. Comme expliqué plus haut, il est préférable de voyager durant la basse saison (entre octobre et avril).
Ensuite, et c’est là que vous obtiendrez le plus de résultat, c’est une question de compagnie aérienne. La Roumanie est un pays encore bien trop mal desservi et la meilleure solution est de voyager avec Wizzair (donc au départ de Paris Beauvais, Nice, Bâle Mulhouse, Genève, Charleroi en Belgique et enfin, Barcelone). Pourquoi ? Parce que cette compagnie aérienne fait une réduction de 20% sur leur prix si plus de 90% des participants ont moins de 25 ans, ou plus de 65 ans.
Enfin, c’est une question de programme et de prestations. S’il y a moins de 30 participants au voyage, il sera préférable de rester à Bucarest et privilégier les transports en commun.

Quels sont les sites incontournables de la Roumanie ?

Les monuments incontournables de la Roumanie se trouvent autour de Bucarest et Brasov, grandes villes séparées par seulement 3 heures de route.
A Bucarest, on visitera en priorité le Palais du Parlement et le Musée du Village, qui regroupe les habitations traditionnelles de chaque région de Roumanie.
Sur la route vers Brasov, au beau milieu des Carpates, on ne pourra manquer le château Peles, l’ancienne résidence d’été du roi Carol I de Roumanie, à Sinaia.
C’est aussi le château de Bran, connu pour être « la demeure de Dracula », qu’il vous faudra visiter. Cela éveillera l’imagination de vos élèves qui auront alors un excellent support dans le cas où ils étudient le roman de Bram Stoker.
Enfin, la vieille-ville de Brasov est un immanquable car témoin de l’héritage saxon laissé à la Transylvanie.

Quels types d'hébergements proposons-nous en Roumanie ?

Contrairement aux autres agences de voyage, en plus de proposer l’hébergement en hôtel et en auberge de jeunesse, nous vous invitons à venir rencontrer les locaux en passant vos nuits proches de Brasov, chez des familles d’accueil.
Il s’agit de plusieurs chambres d’hôtes éparpillées dans un petit village. Les chambres sont confortables et les élèves pourront discuter avec les roumains (pour une partie francophone), gouter à leurs plats traditionnels et participer à des ateliers d’artisanat.

Bucarest, une destination intéressante pour étudier la période du Communisme ?

Ancien état communiste, la Roumanie est sortie depuis peu de l’égide de Nicolae Ceasescu et garde encore aujourd’hui les traces du communisme, que ce soit dans l’architecture et les monuments ou encore, dans la mémoire du peuple.
Nous proposons un magnifique programme de 5 jours « Histoire du communisme en Roumanie » incluant la visite du Palais du Parlement, construction folle de l’ancien dictateur, dont vous pouvez aussi visiter la résidence, le Palais du Printemps.
Mais c’est surtout votre guide, spécialisé sur cette thématique, qui vous en apprendra le plus sur la période communiste. Ayant vécu cette époque, il saura vous raconter comment c’était et vous expliquer comment le pays a évolué depuis.

Quelles thématiques de voyage pouvons-nous proposer dans cette destination ?

Pour la Roumanie, nous pouvons proposer de nombreuses visites thématiques selon les études de vos élèves.
Dans le domaine de l’industrie, nous vous proposons de venir visiter l’usine de Dacia. Aux alentours de Brasov, on retrouve beaucoup d’usines dans le domaine de l’aéronautique, telles qu’Airbus Helicopters ou encore IAR.
Dans le domaine Sanitaire et Sociale, nous avons la possibilité d’organiser la visite d’une maison de retraite, d’une école maternelle ou encore, d’un orphelinat.
Dans le domaine forestier, nous pouvons organiser une rencontre avec l’équipe enseignante de la faculté forestière de Brasov, la découverte des réserves naturelles de la région, ou encore, l’étude des techniques d’exploitation forestière en milieu montagnard, les essences principales en Roumanie étant le hêtre et l’épicéa.
Bien sûr, nous pouvons proposer bien d’autres visites et vous trouverez des suggestions de programme liées à ces thématiques de voyage sur notre site internet.

Pourquoi choisir Desti-Nations pour organiser votre voyage scolaire en Roumanie ?

Nous organisons des voyages scolaires en Roumanie depuis toujours, et notre expérience se ressent dans nos offres.
Nos programmes sont riches et totalement modulables. Votre conseiller voyage Loris Lejean ayant une connaissance parfaite du pays, il saura s’adapter à vos souhaits pour vous proposer un voyage répondant à vos attentes.
Nos prestataires ont été sélectionnés avec patience et remplissent toutes les normes de sécurité et de qualité nécessaires à la réalisation d’un voyage confortable, contrôlé et enrichissant.
Nos prix sont imbattables car nous travaillons sans intermédiaire. Ainsi, nous sommes l’agence la plus à même de vous proposer un voyage scolaire avec un excellent rapport qualité/prix.

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire en Roumanie

Que faire lors de votre voyage en Roumanie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Roumanie

Villes / Quartiers

Le centre historique de Bucarest

Bucarest, surnommé "le petit Paris", regorge de charme, de ruelles et de parcs. Dans le centre-ville, ne manquez pas la rue Lipscani et ses ruelles voisines - les derniers vestiges de l'ancien quartier des négociants. Vous pourrez apercevoir les nombreuses façades Art Nouveau. Au kilomètre zéro, Piata Universitatii, le centre symbolique de la Révolution de 1989, vous accueille majestueusement. Continuez vers les Boulevards Magheru, Balcescu, Bratianu, qui relient la Piata Unirii à la Piata Romana. peut-être aurez-vous l'occasion de dîner au restaurant Caru cu Bere - édifice néo-gothique réalisé par un architecte polonais, qui offre une décoration intérieure particulièrement intéressante.
Le centre historique de Bucarest
Villes / Quartiers

La ville de Sibiu

Stratégiquement située au cœur de la Roumanie, la ville de Sibiu est en mesure de conquérir tout voyageur par son air de bourg médiéval qui invite à une balade en toute saison. Véritable musée en plein air, la ville de Sibiu dispose encore de maisons fascinantes datant de l'époque médiévale qui se dressent au bord des ruelles du centre-ville. Cette magnifique ville combine de façon unique la rigueur allemande et l’esprit latin. Une façon de vivre originale et pittoresque vous invite à découvrir tous ses secrets. Centre culturel incontestable de la Roumanie, Sibiu possède quelques monuments à ne pas manquer, comme le Musée Brukenthal (musée d’histoire) ou le musée Astra . Sibiu a été élue Capitale Européenne de la Culture en 2007 grâce à son riche patrimoine architectural et artistique.
La ville de Sibiu
Villes / Quartiers

Le centre historique de Brasov

Découvrez une ville exceptionnelle au cœur de la Transylvanie, Brasov. Situé à seulement 170 km de Bucarest, Brasov est sans doute l’une des villes les plus touristiques de Transylvanie et du pays. Ses nombreux monuments font témoins de son passé multiséculaire. Visiter Brasov, c'est rédecouvrir le Moyen-Age. Ne manquez pas le bastion des tisserands, l’Église Noire (le plus important monument gothique de cette partie de l’Europe), les tours de l’ancienne citadelle, l’église Barthélemy (datant de 1241), la Maison du Conseil (l’Hôtel de ville), la place du Conseil (Piata Sfatului) où vous trouverez la plupart des boutiques, restos et cafés.
Le centre historique de Brasov
Villes / Quartiers

Le centre historique de Cluj-Napoca

Cluj-Napoca est une ville multiculturelle et cosmopolite, le second plus important centre culturel de Roumanie après Bucarest, qui réunit des monuments remarquables d'un point de vue architectural et historique. On y retrouve la maison de Matthias Corvin, qui fut le roi de Hongrie entre 1458 et 1490, l'église catholique Saint-Michel qui domine la place principale de la ville, ou encore le Théâtre National Lucian Blaga et l'Opéra Roumain, deux institutions ayant le siège dans un bâtiment de style néo-baroque datant de 1904.
Le centre historique de Cluj-Napoca
Villes / Quartiers

Le centre historique de Sighisoara

La ville de Sighisoara, dominée par le fleuve Tarnava, conserve encore un air typique des vieilles citadelles allemandes et constitue l’un des plus beaux centres médiévaux de Roumanie. La cité vous attend avec ses rues tortueuses, ses charmantes petites places, ses maisons basses construites en bois et peintes de couleurs vives. Le centre médiéval de Sighisoara est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne ratez surtout pas la tour de l’horloge, la place centrale piétonne, la belle église située sur la colline et les murailles de l'ancienne ville.
Le centre historique de Sighisoara
Monuments / Lieux incontournables

Le Palais du Parlement de Bucarest

Le palais du Parlement situé à Bucarest en Roumanie, abrite la Chambre des députés et le Sénat de Roumanie. Avec sa surface habitable de 350 000 mètres carrés, il est l'un des plus grands bâtiments d'Europe, le plus grand bâtiment en pierre et le second plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone. D'abord appelé la maison du Peuple (« Casa Poporului »), il est rebaptisé palais du Parlement après la chute de Ceaușescu en 1989 et l'installation de la Chambre des députés en 1994.
Le Palais du Parlement de Bucarest
Monuments / Lieux incontournables

Le château de Dracula à Bran

Construit au XIIIe siècle par l'ordre des Chevaliers teutoniques, le château de Bran est un monument historique exceptionnel. En effet, c'est une vraie forteresse médiévale qui se situe à Bran, non loin de la ville de Brașov. Parmi ses résidents on peut mentionner les Saxons, la famille royale hongroise et les Habsbourg. A l'époque médiévale Bran était un village typique: résidence d'un prince, entouré de quelques grosses constructions fortifiées, à la façon saxonne ou hongroise. "Le château de Dracula" est souvent associé, dans la mémoire collective, au prince Vlad III l'Empaleur, qui a servi d'inspiration à l'auteur Bram Stoker pour son personnage littéraire le comte vampire Dracula.
Le château de Dracula à Bran
Monuments / Lieux incontournables

Le Château de Peles

Le Château de Peles, bâti de 1873 à 1914, est sans doute le château le plus majestueux de Roumanie et l'un des endroits touristiques les plus visités. Au premier coup d’œil, la construction fait penser aux châteaux saxons. Son architecture est dominée par le style néo-Renaissance, les façades sont décorées d’éléments en bois, on y retrouve une collection de peintures de presque 2000 tableaux, une collection d’armes et d’armures et des candélabres de Murano. Il a été, pendant quelque temps, la résidence d'été du roi Charles Ier, et ensuite celle du roi Ferdinand et la reine Maria. Il a accueilli des délégations étrangères sous l'époque communiste.
Le Château de Peles
Monuments / Lieux incontournables

La citadelle de Rasnov

Le château de Rasnov se trouve à proximité de Bran et de Brasov. Il s'agit d'une citadelle très bien conservée construite aux 13e – 14e siècles, présentant un mélange de styles architectoniques. Le principal but de la citadelle fut de protéger ses habitants face aux attaques et aux invasions. Située sur un rocher, la citadelle de Râşnov était difficile à conquérir. Elle offre une vue impressionnante sur la vallée de Braşov. Plusieurs festivals y tiennent place chaque année - le Festival de la Chanson, un festival médiéval intitulé la Cour des Comédiens et un festival de Film historique.
La citadelle de Rasnov
Monuments / Lieux incontournables

La citadelle de Poenari

Perchée en haut d'un escarpement rocheux, les ruines de la citadelle de Poenari dominent la région de Valcea du comté d'Arges. Ce n'est qu'en montant un escalier de 1480 marches qu'il est possible de rejoindre la forteresse, mais le panorama grandiose qu'on y découvre en vaut la peine. Son histoire remonte au XIIIème siècle quand elle fut érigée par les valaches. Il a été certifié qu'il s'agit de la réelle demeure de Vlad Tepes, le personnage qui a inspiré Bram Stoker dans son roman Dracula.
La citadelle de Poenari
Monuments / Lieux incontournables

Le monastère de Curtea de Arges

Le monastère orthodoxe de Curtea de Arges fait parti des monuments incontournables de la région de Muntenie et est sans doute l’un des plus beaux monastères roumains. La légende qui y est associée mérite un détour.  Le sacrifice du maître fondateur Manole a contribué au chef d’œuvre et au rayonnement de ce monument, l’un des plus importants et des plus visités de Roumanie. Le monastère sert également de nécropole royale car il abrite les tombes des premiers couples de rois et reines de Roumanie. L'église a été fondée par le voïvode Neagoe Basarab V en 1512, et terminée à la décennie suivante par l'un de ses successeurs, Radu V de la Afumați.
Le monastère de Curtea de Arges
Monuments / Lieux incontournables

Le palais de Potlogi

Le palais de Potlogi est situé dans le département de Dâmboviţa, à 1h de route de Bucarest. Il a été construit par Constantin Brâncoveanu, le prince de Valachie, en 1698, dans un style architectural riche et particulier. Le prince Brâncoveanu voulait offrir le palais à son fils Constantin, mais, malheureusement, celui-ci n'a pas eu l'occasion d'en profiter, car lui, ses frères et son père se sont fait décapiter à Constantinople, en 1714. Le palais de Potlogi a été récemment rénové. Aujourd’hui, on retrouve un endroit remarquable, qui a gardé nombreux détails d’origine.
Le palais de Potlogi
Monuments / Lieux incontournables

Sarmizegetusa Regia (Unesco)

Sarmizegetusa Regia a été la capitale de la Dacie préromaine et le point central des fortifications de la montagne Orastie, qui sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. À 1200 mètres d'altitude, au cœur des forêts des Carpates, là où les daces avaient décidé de se réfugier pour contrer les attaques romaines, vous trouverez les ruines du centre culturel, religieux et politique de la culture dace.

Sarmizegetusa Regia s'étendait sur environ 30 000 m², mais elle a été détruite par les troupes romaines de Trajan. En signe de respect pour les Daces, les Romains ont gardé le nom de Sarmizegetusa pour leur nouvelle capitale, Ulpia Traiana Sarmizegetusa.

Sarmizegetusa Regia (Unesco)
Monuments / Lieux incontournables

La mine de sel de Turda

La mine de sel de Turda est un immanquable des alentours de Cluj-Napoca qui a gardé, taillés dans la roche, les vestiges des civilisations qui ont exploités au fil des siècles le précieux sel. On découvre tout au long de la visite les outils qui ont servis à creuser les longues galeries souterraines qui forment un réseau s'étalant sur plusieurs kilomètres. Aujourd'hui, la mine de sel offre la possibilité de réaliser de nombreuses activités sportives, de faire un tour en barque sur les eaux sombres de ses profondeurs ou encore, d'y séjourner quelques jours pour profiter des effets bénéfiques sur la santé.
La mine de sel de Turda
Monuments / Lieux incontournables

Cula de Măldărești

À Măldărești, à seulement 4 km de Horezu, on trouve trois constructions inédites : Cula Greceanu, Cula Duca (Măldărescu) et la Maison mémoriale I.G. Duca. Les boyards Măldărești ont construit ces forteresses dans le but de défendre la province de Muntenia contre les envahisseurs ottomans. Érigée au début du XVIème siècle, Cula Greceanu est la plus ancienne. Elle est devenue célèbre grâce aux nombreux films qui y ont été tournés, dont le plus récent est "Aferim", qui, en 2015, a gagné le prix l'Ours d'argent de Berlin. Cula Greceanu vous invite à entrer dans son jardin par une grande porte en bois massif, pour découvrir le bâtiment carré, aux murs blancs percés de trous pour y faire passer des armes. À l’intérieur, plusieurs pièces vous attendent. Vous y trouverez des meubles de bois magnifiquement sculptés, en motifs minutieux, ainsi que des vêtements d’époque et des peintures de la famille Măldărescu, très bien préservés à travers le temps. Un petit escalier en bois, plutôt une échelle, est à gravir pour atteindre l’étage.
Cula de Măldărești
Monuments / Lieux incontournables

Cour Princière de Targoviste

L’Ensemble de la Cour Princière (Curtea Domneasca) à Targoviste, regroupant des monuments datant des 14ème et 17ème siècles, formés par : les églises, les maisons princières, la maison de Doamna Balasa, la Tour du Couchant, les bains, les remparts, la tour de garde de l’entrée. Découverte de la Tour du Couchant, bâtie par Vlad Tepes (Dracula), abritant aujourd’hui une exposition de documents sur la personnalité du voivode Vlad Tepes. La ville de Targoviste a été capitale politique, sociale et culturelle de la Valachie entre le XVème et le XVIème siècle. Vlad Tepes y vit. Son palais était de proportions modestes, dominé par un beffroi d’où l’on pouvait parfaitement surveiller les alentours, notamment les mouvements des armées turques.
Cour Princière de Targoviste
Musées / Mémoriaux

Le Musée d’Histoire Nationale de Bucarest

Le Musée National d’Histoire Roumaine accueille les touristes qui souhaitent approfondir leurs connaissances de l’histoire de la Roumanie et du peuple roumain. Le musée est ouvert depuis 1970 dans un bâtiment historique qui a traversé deux périodes difficiles qui l'ont beaucoup affecté; le séisme de 1977 et de la Révolution de 1989. Le musée retrace l’histoire nationale à travers toutes les époques historiques du Moyen Age jusqu'à l’époque moderne. Vous allez comprendre l'esprit des Roumains à travers tout ce que vous y verrez.
Le Musée d’Histoire Nationale de Bucarest
Musées / Mémoriaux

Le Palais du Printemps

Le palais du Printemps, situé à Bucarest en Roumanie, fut l'ancienne résidence du dictateur communiste Nicolae Ceausescu. Ouvert il y a peu de temps suite à des rénovations, il vous est possible de visiter la demeure et de prendre conscience des privilèges que s'offrait le "Conducator". Salle de SPA, piscine aux mosaïques démesurées, salle de bain avec revêtement en or, garde robe immense, cette visite guidée par un spécialiste du lieu et de l'histoire du communisme vous en apprendra beaucoup sur cette période de la Roumanie.
Le Palais du Printemps
Musées / Mémoriaux

L’écomusée de Sibiu

Le Complexe National Muséal ASTRA de Sibiu, tel que nous le connaissons aujourd'hui, date de 1990, quand il a été réorganisé. L'unité la plus connue est le musée en plein air de la civilisation populaire traditionnelle (l'écomusée), situé à huit kilomètres du centre-ville de Sibiu, dans la parc Dumbrava Sibiului. Il abrite 400 monuments d'architecture populaire : des maisons-ateliers traditionnelles, des églises en bois, des moulins et une grande variété d'objets d'ethnographie.
L’écomusée de Sibiu
Musées / Mémoriaux

La prison de Râmnicu Sarat

La prison de Râmnicu Sarat est un site à ne pas manquer si vous êtes intéressé par la période communiste et ses atrocités. C'est un véritable modèle de goulag, situé dans la région de Buzau à l'est du pays, en Munténie. Construite à la fin du XIXe siècle en tant que pénitencier de droit commun, elle est devenue un lieu d’extermination pendant la guerre, et prison politique sous le régime communiste. Dans les années 50 cette prison atteint l’apogée de sa terreur. On y détenait les paysans qui s’opposaient à la collectivisation forcée. Suite à la révolution anticommuniste de Hongrie en 1956, un grand nombre de survivants y ont été transférés.
La prison de Râmnicu Sarat
Musées / Mémoriaux

Le Musée du Village Roumain

Le Musée Du Village Roumain est actuellement l'un des plus grands et anciens musées ethnographiques d'Europe, qui comprend 70 demeures de toutes les régions du pays, des églises en bois, un moulin à eau et de nombreux outils traditionnels. Il a été créé au milieu des années trente dans un cadre agréable, à proximité du lac Herastrau. Il s'agit d'un superbe musée en plein air, occupant 10 hectares, illustrant des exemples de l’architecture rurale roumaine. Le parc vous donnera une idée des styles architecturaux utilisés dans la construction des maisons rurales traditionnelles en Roumanie.
Le Musée du Village Roumain
Musées / Mémoriaux

Le Palais Sutu

Le Palais Sutu est l'un des principaux musées de Bucarest pourtant méconnu du grand public. On y retrouve une exposition sur le communisme riche en preuve matérielle que toute personne s'intéressant au sujet ne peut manquer. En plus de cela, comme une remontée dans le temps, vous traverserez les différentes périodes de l'histoire de la Roumanie ; après le communisme vient la belle époque, puis le moyen-âge, pour finir par l'antiquité. Selon la période, des expositions temporaires y sont aussi présentées et de petits concerts de musique classique y sont organisés.
Le Palais Sutu
Activités / Excursions

Tour panoramique de Bucarest

Tour panoramique de Bucarest, capitale de Roumanie, surnommé "le petit Paris". Passage par les monuments les plus remarquables de Bucarest : le Palais du Parlement, Palais Cantacuzino, Musée national d’Art, Patriarchie, Musée de l’Ancienne Cour Princière, Église Stavropoleos, l’auberge de Manuc, le Palais Cotroceni.
Tour panoramique de Bucarest
Activités / Excursions

Stage d’artisanat dans les environs de Brasov

Vous serez répartis en petits groupes afin de participer aux différents ateliers traditionnels en présence des habitants du village : peinture sur bois, tressage de paniers, tissage, décorations en paille... ainsi qu’à un atelier de cuisine où vous préparerez un plat traditionnel que vous dégusterez tous ensemble, dans la salle communale pour le déjeuner.
Stage d’artisanat dans les environs de Brasov
Sites naturels / Parcs

Le Parc des Apuseni

Le Parc naturel Apuseni est une réseve naturelle protégée, qui abrite une grande variété d'espèces de plantes et d'animaux spécifiques à l'habitat de montagne : des forêts de conifères, des espèces de poissons, d'oiseaux, de reptiles et de mammifères. Le groupe rencontrera un garde forestier et d'autres professionnels forestiers pour une immersion totale dans le Parc des Apuseni.
Le Parc des Apuseni
Sites naturels / Parcs

Le site naturel des volcans de boue à Berca

La région des volcans de boue de Berca est un exemple parfait de l’interaction entre gaz et failles profondes. Il est très intéressant de voir comment le méthane et le dioxyde de carbone remontent du réservoir d’hydrocarbures à travers des failles profondes, formant quatre volcans de boue importants (Fierbatori , Pâclele Mari , Pâclele Mici et Beciu). Ces volcans de boue ne sont que la partie visible des infiltrations de gaz naturels rendues possibles dans ce secteur par la présence de failles transversales mineures. Les volcans de boue de Berca vous réservent un spectacle inédit grâce aux éruptions et coulées de boue.
Le site naturel des volcans de boue à Berca
Sites naturels / Parcs

La vallée de l’Olt

La Vallée de l'Olt, le plus long défilé de Roumanie, s'étend sur 47 kilomètres entre les villes de Turnu Rosu et Cozia. La rivière Olt, qui prend sa source dans les Monts Hasmas Mare (Carpates Orientales), a creusé cette vallée entre les Monts Cozia (à l'ouest) et les Monts Fagaras (à l'est). Cette rivière, se jetant dans le Danube au sud à proximité de la frontière bulgare, a donné son nom à la région historique d'Olténie, située au sud-ouest de la Roumanie. La Vallée de l'Olt, qui relie les régions historiques de Transylvanie et de Valachie, offrent des paysages inoubliables, ainsi que plusieurs destinations historiques et religieuses comme le monastère de Curtea de Arges ou le monastère de Cozia.
La vallée de l’Olt
Sites naturels / Parcs

La grotte du glacier Scarisoara

Le glacier Scarisoara est un site incontournable de la Roumanie. Elle est située dans le massif des Apuseni et c'est le plus grand glacier souterrain du pays. De l'entrée (d'un diamètre de 60 mètres), les visiteurs descendent un long escalier pour arriver au glacier. La profondeur de la grotte est de plus de 100 mètres et la longueur dépasse 700 mètres. Les visiteurs peuvent admirer la beauté naturelle du site et ses "décorations” composées de calcaire, qui prennent la forme de stalagmites, stalactites, etc.
La grotte du glacier Scarisoara

Estimer le tarif de votre voyage scolaire en Roumanie

Détails du voyage

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE VOYAGE
Afin de pouvoir estimer le prix de votre voyage scolaire, nous avons besoin des informations suivantes


Prestations sur place

TRANSPORT
Souhaitez-vous voyager en avion ou en autocar ?

Hébergement
Quel type d'hébergement souhaitez-vous privilégier ?

Restauration
Souaitez-vous inclure la demi-pension ou la pension complète ?
Transport sur place
Souhaitez-vous utiliser les transports en communs ou avoir un transport privé ?

Visites
Quelles visites souhaitez-vous effectuer ?

Assurances
Quelle assurance souhaitez-vous souscrire pour votre voyage scolaire ?

Result

Récapitulatif du voyage

Tarif estimatif