Des séjours permettant à vos élèves de découvrir un pays, une région ou une ville durant quelques jours. Nous vous proposons de nombreux programmes de voyages scolaires à travers l’Europe avec découvertes, visites et activités diverses.
Des séjours permettant à vos élèves de découvrir un pays, une région ou une ville durant quelques jours. Nous vous proposons de nombreux programmes de voyages scolaires à travers l’Europe avec découvertes, visites et activités diverses.
Découvrez des exemples de programmes sur le thème de l’histoire, de la Shoah, de la première et deuxième guerre mondiale, de la guerre froide ou encore du communisme en Europe.
Visites de centres sociaux et/ou médicaux : orphelinats, maisons de retraite, crèches, centres pour handicapés… Rencontre avec des professionnels du secteur. Nous vous organisons un programme 100% sur mesure!
Enrichissez les connaissances des étudiants et adaptez leurs compétences aux évolutions de l’industrie et de la technique ! Nous vous proposons lors de votre voyage scolaire des rencontres avec des spécialistes et des visites d’entreprises, d’usines… à la croisée des chemins entre une vraie expérience d’étude et la découverte d’un pays.
Faites découvrir une agriculture différente à vos élèves ! C’est seulement en confrontant les étudiants à une réalité dans laquelle ils n’ont plus les mêmes références, que l’on parvient à les faire regarder leur système agricole d’un œil nouveau. Choisissez un séjour agricole en Pologne, Roumanie, Portugal ou bien d’autres pour votre prochain voyage scolaire !
Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en Bulgarie : Sofia, la capitale, Plovdiv, la ville des Thraces, le massif de Rila avec les sept lacs et son célèbre monastère sont autant de raisons de visiter ce pays des Balkans.
Découverte de la capitale bulgare à travers le jeu : escalade sur mur, jeu de piste à travers les monuments les plus remarquables, paintball et tour des Graffiti, randonnée dans le Vitocha entre les monastères de Dragalevtsi et de Boyana...
Découvrez Sofia et les plus importants monuments bulgares. Laissez-vous charmés par le massif de Rila et par Plovdiv, l'une des plus anciennes villes européennes.
Sofia... Koprivshtitsa... Kazanlak... Plovdiv... Autant de villes remarquables à découvrir à travers le jeu et la joie... Champs de roses, maisons-musée, jeux de piste, Graffiti, escalade, histoire et archéologie... C'est la Bulgarie !
Capitale de la Bulgarie depuis 1879, Sofia est située dans la partie ouest du pays, au pied du massif de la Vitocha (Vitoša), à une altitude de 590 mètres, dans une plaine fertile entre la Stara Planina et les premiers contreforts du Rhodope. La ville est traversée par la rivière Iskar, un affluent du Danube. Étant donné son histoire de 7 000 ans, Sofia est l'une des plus anciennes villes d’ Europe, constituant un centre politique, administratif et universitaire et l'un des plus importants carrefours des Balkans.
De nos jours, on continue à découvrir des vestiges de l’âge de pierre et de l’âge de bronze. Ses premiers habitants ont dû être attirés par ses sources minérales thermales d'exception.
Villes / Quartiers
La ville de Plovdiv
Plovdiv est située à 150 km au sud-est de Sofia. La ville est construite sur sept collines (“tépéta”), d'où son appellation de "la ville des (sept) collines“. Anciennement connue comme Trimontium (sous les Romains) ou Philippopolis (après qu'elle soit conquise par Philippe II de Macédoine, le père d’Alexandre le Grand), Plovdiv était l'une des cités les plus brillantes de l'Empire. Alternativement bulgare, byzantine et latine à partir du IXème siècle, elle a appartenu aussi à l'Empire ottoman entre le XIVème et le XIXème siècles.
Villes / Quartiers
La vieille ville de Plovdiv
Plovdiv est l'une des plus anciennes villes européennes. De nos jours, de la cité antique il reste les vestiges des thermes et du temple d'Esculape, du théâtre construit au IIème siècle sous le règne de l'empereur romain Trajan, du stade et du forum romains. Vous y trouverez aussi plusieurs musées de grande importance archéologique et ethnographique. Vous allez découvrir la collection de 40 000 d'objets du musée régional d'ethnographie aménagé dans une belle demeure du vieux Plovdiv.
En 2019, la ville sera capitale culturelle européenne.
Villes / Quartiers
La vallée des Roses
Au cœur de la Bulgarie, au pieds des montagnes des Balkans presque entièrement recouvertes de forêts, vous trouverez des centaines d’hectares de roses - l'étonnante vallée des Roses - et de nombreuses découvertes archéologiques de l'époque romaine, qui témoignent que la rose y était cultivée même pendant la période antique. Il y aurait plus de 20 espèces de roses, l'une portant le nom de „Rose de Thrace”. La rose apparaît même gravée sur l'une des monnaies antiques thraces qu'on a découvert.
Vous pourrez découvrir, en plus des champs de roses, quelques méthodes d'extraction de la célèbre huile de roses bulgare.
Villes / Quartiers
La ville de Koprivshtitsa
Érigée sur la rivière Topolnitza, au cœur de la montagne de Sredna gora, à une altitude de 1060 m, Koprivshtitsa est l’une des plus jolies villes de Bulgarie. Cette petite ville pittoresque est située à 90 km au nord-ouest de Plovdiv et à 110 km au sud-est de Sofia. Koprivshtitsa conserve plus de 250 maisons à l’architecture caractéristique de l’Éveil national bulgare, comme : celle de Karavélov (révolutionnaire et écrivain), celle de Gueorgui Benkovski (emblème de la lutte bulgare contre l’oppression ottomane) ou celle de Nayden Gerov (homme public, écrivain et linguiste).
Monuments / Lieux incontournables
Cathédrale Alexandre-Nevski (Sofia)
La cathédrale Alexandre-Nevski est un monument néo-byzantin du début du XXème siècle. Étant donnée la commémoration de la libération de la Bulgarie de l'Empire ottoman, la cathédrale porte aussi le nom de temple-mémorial. Puisque son patron, le knyaz russe Alexandre Nevski, réputé pour sa victoire sur l'Ordre teuton, a été sanctifié par l'Église russe, le nom de la cathédrale a été choisi en signe de reconnaissance du peuple Bulgare vis-à-vis de la Russie. Le bâtiment peut accueillir jusqu'à 5 000 personnes, représente un imposant édifice rond à cinq nefs et à coupole cruciforme. Il est peint par quelques grands artistes bulgares et russes. Les icônes, les fresques et les immenses candélabres, faits à Munich, ont une très grande valeur.
Monuments / Lieux incontournables
Kazanlak et la nécropole thrace
Kazanlak, "La capitale des roses" est renommée non seulement pour sa distillerie d'eau et d'essence de roses et pour ses eaux thermales, mais aussi pour la tombe d'un chef guerrier thrace qu'elle abrite. Cette célèbre nécropole à coupole est construite en briques et ornée de peintures murales. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Monuments / Lieux incontournables
L’église de Boyana
L'église de Boyana est située dans le village du même nom, au pied de la montagne Vitocha, à une dizaine de kilomètres de Sofia. Témoin de l'apport important de l'art médiéval bulgare à la tradition artistique européenne, elle est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. C’est un des symboles culturels de la Bulgarie. Les murs de l’église sont décorés de fresques remontant à la moitié du XIIIème siècle. Grâce à la profondeur psychologique et au réalisme de leurs personnages et des scènes, ces fresques sont considérées comme des prémisses de la Renaissance européenne.
Monuments / Lieux incontournables
Le monastère de Rila
Le monastère de Rila est situé sur la rive droite de la rivière Rilska, au cœur du massif de Rila, la montagne qui culmine à 2 925 m au pic Musala. Il a été fondé au Xème siècle (930) par l’ermite Saint-Jean de Rila, le patron de Bulgarie. Ayant une superficie de 8 800 m², c'est le plus grand monastère du pays. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Au milieu de sa cour intérieure qui s'étend sur plus de 3 000 m², vous trouverez l'église principale. Dans les environs du monastère il y a de nombreuses églises et chapelles anciennes à découvrir.
Musées / Mémoriaux
Musée d’archéologie de Sofia
Le musée archéologique de Sofia, qui abrite la collection la plus riche de la péninsule des Balkans, a été aménagé dans le plus ancien édifice de Sofia (XVème siècle) - à l'origine la Grande mosquée. Vous y trouverez quatre salles d'expositions permanentes, qui retracent l'histoire de la Bulgarie jusqu'au XVIIIème siècle : la salle Préhistoire, ou il y a le plus ancien fragment d'os gravé (1,1 million d'années) et le plus ancien dessin sur pierre en Europe (50 000 ans), la salle des Trésors, qui abrite trois trésors thraces d'importance mondiale, la salle Centrale (fin de l'âge de bronze - Moyen Âge) et la salle Moyen Âge, où vous trouverez une copie du cavalier de Madara.
Musées / Mémoriaux
Les maisons-musées de Koprivshtitsa
Les maisons-musées de Koprivshtitsa sont colorées en rouge ou en bleu et ont une cour intérieure où les fleurs et la verdure abondent. Vous allez adorer les petits ponts sur la rivière, les ruelles dallées et le parfum de géranium qui s’en dégage, ainsi que les églises multicolores.
Visitez la maison Oslékova, puis Lyutova, qui vous surprendra tout d'abord avec ses décorations extérieures extrêmement riches, ensuite avec ses plafonds magnifiquement sculptés en bois et sa collection de tapisseries de laine non-tissée, la maison natale de Todor Kablechkov (un des commandants du Comité révolutionnaire centrale bulgare), celle de Débélyanov (le poète qui est mort à 29 ans durant la Première guerre mondiale), où la verdure contraste le bleu profond des murs extérieurs et celle de Kablechkov (le révolutionnaire qui a proclamé l'insurrection de 1876).
Activités / Excursions
Jeu de piste à Sofia
Les élèves seront partagés en petits groupes avec un accompagnateur. Chaque groupe reçoit un plan avec quelques sites qui ont déjà été visités le matin et doit trouver tous les sites indiqués et revenir au point de départ. Devant chaque site il y a une personne qui attend les élèves pour leur donner des billets - la preuve qu'ils sont passés par le monument en question. Le groupe qui gagne est celui qui arrive le premier au point de départ avec toutes les preuves. Il recevra un diplôme et des petits cadeaux.
Activités / Excursions
Escalade sur mur à Sofia
Walltopia Climbing est le plus grand centre d’escalade sur mur artificiel en Bulgarie.
Sites naturels / Parcs
Vitocha, la montagne de Sofia
Située à 10 km de la capitale, Vitocha est la quatrième plus grande chaîne montagneuse de Bulgarie. Son point culminant est à 2290 m, à Cherni Vrah, une croisée de chemins où passent tous les sentiers de randonné. Le Vitocha abrite plus de 200 espèces d'oiseaux, un certain nombre de loups, cerfs, chauve-souris, sangliers et, si vous avez de la chance, il y a même la possibilité de voir un ours brun. Vous y trouverez un beau parc naturel, le premier de la Bulgarie et de la péninsule Balkanique, qui s'étend sur une superficie de plus de 27 000 ha et abrite deux réserves - Bistrishko branishte et Torfeno branishte - et la grotte de Duhlata, une curiosité naturelle.
Sites naturels / Parcs
Les 7 lacs de Rila
Les 7 lacs de Rila se trouvent à une altitude de 2095-2535 m. Il s'agit d'un des sites naturels les plus remarquables de Bulgarie. Ils sont apparus au quaternaire, grâce au processus d’érosion de la période glacière (le mouvement des glaciers et de la masse rocheuse a creusé des formes profondes - épurées par le temps).
Vous pourrez vous balader parmi les sept lacs, tout en admirant leur beauté exceptionnelle. Ils ont tous des noms liés à leur forme : Salzata (le plus haut), Okoto (le plus profond), Babreka, Bliznaka , Trilistnika et Dolnoto (le plus petit).
Estimer le tarif de votre voyage scolaire en Bulgarie
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok