Voyage scolaire au Portugal

Organiser un voyage scolaire au Portugal

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques au Portugal : histoire et culture dans les villes les plus connues du Portugal, découverte du secteur industriel du Portugal (ciblé sur la thématique de l’électricité et des énergies renouvelables), découverte des structures sanitaires et sociales à Porto ou Lisbonne (maison de retraite, école maternelle ou encore centre pour enfants en difficulté).

Que ce soit à Lisbonne (capitale du Portugal, témoin des influences étrangères qui l’ont traversé), ou à Porto (Étagé de façon pittoresque sur la rive escarpée de l’embouchure du Douro), le Portugal vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires !

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes au Portugal

voyage scolaire

Lisbonne et ses alentours

Découverte de Lisbonne entre modernisme et histoire, un aperçu de la capitale portugaise, ses monuments incontournables et sites pittoresques.

Avion auberge 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Desti-Nations Porto

Porto est la capitale du Nord du Portugal, son centre historique est classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 1996. Découverte du Sanctuaire du Bon Jésus du Mont avec son escalier monumental.

Avion auberge 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Structures sanitaires et sociales à Porto

Séjour scolaire à thème social qui vous permettra de découvrir le système social du Portugal, ainsi que les monuments remarquables de cette ville.

Avion auberge 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Découverte et technique au Portugal

Voyage éducatif, dont les visites techniques (entreprise de panneaux solaires, musées, etc) sont harmonieusement mélangées aux visites culturelles et historiques.

Avion auberge 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Circuit de Porto à Lisbonne

Visitez Lisbonne et Porto, les plus importantes villes du Portugal. Découvrez le Château de Fromage, le magnifique Café Majestic de style Art Nouveau et la ville médiévale d'Obios.

Avion auberge 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Aménagement paysager sur l’île de Madère

L'île de Madère est d'une beauté envoûtante. Ses jardins somptueux sont des véritables oeuvres d'art, qui regorgent d'espèces de plantes exotiques.

Avion hotel 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Portugal
03 73 74 99 02

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire au Portugal

Que faire lors de votre voyage au Portugal

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage au Portugal

Villes / Quartiers

La ville de Fátima

Le sanctuaire de Fátima est l'un des plus importants foyers de la religion chrétienne. La ville de Fatima, ainsi que l’église paroissiale des enfants, se dressent à environ un kilomètre du sanctuaire. Fátima regorge de monuments culturels. Nous vous conseillons de commencer par découvrir la basilique de Notre-Dame de Fátima, construite entre 1928 et 1953 et célèbre pour ses extraordinaires autels, peintures, statues et vitraux, mais aussi pour les tombes des bergers. Si vous êtes dans la région lors de votre voyage scolaire au Portugal, n'hésitez pas à passer par l’impressionnant monastère de style gothique de Batalha, datant du XIVe siècle, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se trouve à proximité de Fátima.
La ville de Fátima
Villes / Quartiers

La ville de Coimbra

Coimbra était la capitale du Portugal entre 1139 et 1256. La ville est située au centre du Portugal continental, à mi-chemin entre Lisbonne et Porto. C'est principalement une ville universitaire. L'université de Coimbra est l'une des plus anciennes universités d'Europe. Fondée en 1290, elle a plus de 20 000 étudiants et fait partie des réseaux d'échanges universitaires Groupe de Coimbra et Réseau d'Utrecht. L'université comprend huit facultés, mais à Coimbra il y a également d'autres institutions d'enseignement public : l'Institut Poytechnique, l'École supérieur d'infirmier, etc.
La ville de Coimbra
Villes / Quartiers

La ville de Marvão

La ville fortifiée de Marvão, à 12 kilomètres de Quinta do Pomarinho, est surnommée le nid d'aigle. Elle est située de façon spectaculaire à 856 mètres de hauteur sur un mur de granite, sur un des sommets de la Serra de São Mamede. Marvão est entièrement entouré de murailles et se trouve tout près de la frontière espagnole en Alto Alentejo Portugal. Autrefois, la frontière était surveillée depuis la ville. Les imposantes murailles fortifiées de Marvão ont été construites de granite et s'harmonisent parfaitement avec le paysage rocheux. A Marvão vous trouverez de nombreuses maisons d'une blancheur éclatante.
La ville de Marvão
Villes / Quartiers

La ville de Setubal

La ville portuaire de Setubal est un excellent endroit qui renferme un vieux quartier de grand charme, un fort assez impressionnant et certains des meilleurs restaurants de fruits de mer du Portugal. Setubal se trouve sur en bordure nord de l’estuaire du Sado. Les environs de Setubal sont une région d’une grande beauté naturelle dans laquelle on peut trouver les plages immaculées de la péninsule de Troia, les collines de la Serra da Arrabida et les vignobles d’Azeitão.
La ville de Setubal
Villes / Quartiers

La ville de Torres Novas

Torres Novas est une jolie ville de la région centrale de Ribatejo au Portugal, protégée par les murs redoutables d'un château médiéval. Pour l'air frais et les grands espaces, deux massifs de craie, les Serras d'Aire et Serra dos Candeeiros, s'élèvent vers l'ouest. Des vestiges gallo-romains, ancienne riche demeure dite Vila Cardilio ont été mis au jour en 1962 près de Caveira, avec un trésor contenant des centaines de pièces antiques, ainsi que des céramiques, des bronzes, du verre assyrien et égyptien, des bagues, ou encore une statue d'Eros. Tous les vestiges sont visibles au Musée Municipal de la ville.
La ville de Torres Novas
Villes / Quartiers

Tomar (cité et couvent)

Tomar est une ville située dans la plus fertile province du Portugal (Estremadure). Mais ce n'est pas pour l'huile, le vin, le miel et les oranges que Tomar est le plus célèbre. La ville est surtout connue pour son Couvent de l'ordre du Christ, fondé en 1160 pour être une forteresse des Templiers et ensuite restauré et reconfiguré. En 1983 il a été inscrit au patrimoine UNESCO. C'est un bâtiment impressionnant de style prédominant manuélin (terme utilisé pour désigner l'esprit créatif des Portugais sous le règne de Manuel Ier). C'est un style décoratif qui se caractérise par l'abondance et l'exubérance des formes. D'autres exemples de bâtiments de style manuélin sont la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites (situé à Belém).

Tomar (cité et couvent)
Monuments / Lieux incontournables

Le Palais des ducs de Bragance

Ce palais fut construit au début du XVème siècle par le premier duc de Bragance, Alphonse Henriques, fils naturel du roi Jean Ier. On remarque une forte influence bourguignonne, surtout dans les toitures et l'aspect insolite des 39 hautes cheminées de brique. Il fut l'une des plus somptueuses demeures de la péninsule ibérique, mais à partir du XVIème siècle, la cour s'étant déplacée à Vila Viçosa, il ne fut plus occupé que par intermittence. Le musée occupe les immenses salles du premier étage qui expose un ensemble d’œuvres d’art provenant de divers musées ou de répliques, parmi lesquelles se distinguent du mobilier du XVIIème siècle, des collections d’armes anciennes et un ensemble notable de quatre tapisseries de grande taille qui décrivent avec minutie des scènes d’arrivée des portugais à Arzila, du siège de cette ville du nord de l’Afrique et de la prise de Tânger.
Le Palais des ducs de Bragance
Monuments / Lieux incontournables

Le temple romain d’Évora

Le temple romain d'Évora, ou temple de Diane, est situé dans le centre de la ville d'Évora, au Portugal et il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple a été construit pour rendre hommage à l'empereur Auguste. Il a été plusieurs fois modifié et aujourd'hui il ne reste que les blocs de granite du podium et la base rectangulaire. Les escaliers sont aujourd'hui en ruines. Le site est l'un des symboles de la ville.

Le temple romain d’Évora
Monuments / Lieux incontournables

Les ruines de Conimbriga (Coimbra)

Situées sur un éperon triangulaire limité par deux vallées encaissées et ravinées, les ruines romaines de Conimbriga, avec leurs mosaïques très bien conservées, comptent parmi les plus belles de toute la péninsule Ibérique. Parmi les vestiges les plus remarquables, attardez-vous dans la Casa de Cantaber (du nom du propriétaire), une des plus grandes demeures du monde occidental romain, et dans la Casa dos Repuchos.
Les ruines de Conimbriga (Coimbra)
Musées / Mémoriaux

Musée Aliança Underground (Portugal)

Le prestigieux collectionneur d’art Jor Berardo a crée le Musée Aliança Underground Museum localisé aux Caves Aliança Vins du Portugal à Sangalhos. Dans le labyrinthe souterrain (d'où le nom du musée) que constituent les galeries des caves, il rassemble une collection de minéraux unique au monde. On y trouve, entre autres, le plus grand ensemble au monde de poissons fossilisés (350 millions d'années), d'innombrables cristaux naturels et bois fossiles de toutes tailles mais aussi une collection de masques de pierre du Zimbabwe de toute beauté, ainsi que des émaux, des céramiques, une galerie d'art africain, de splendides artefacts archéologiques, des azulejos anciens etc. Tout cela est magnifiquement présenté, avec un jeu de lumières très sophistiqué, tout au long de centaines de mètres de galeries.
Musée Aliança Underground (Portugal)
Musées / Mémoriaux

Portugal dos Pequenitos (musée miniature Portugal)

Aucune visite à Coimbra n’est complète sans une promenade jusqu’au Portugal dos Pequenitos. Ce parc à thème entièrement dédié aux enfants a été construit en 1940 par la volonté du Professeur Bissaya Barreto, médecin et professeur, qui était l’un des grands ouvriers des mécanismes d’assistance sociale dans la région de Coimbra au cours de plusieurs décennies du XXe siècle. Le parc, dessiné par l’architecte Cassiano Branco, avait comme objectif á la date de sa fondation être “un portrait vivant de la “portugalité” et la présence portugaise dans le monde.” Aujourd’hui, il garde l’esprit ludique, présentant le plus petit espace de plaisir, de découverte et d’apprentissage, où vous pourrez rencontrer les maisons typiques de chacune des régions du Portugal continental et îles, les monuments les plus significatifs du patrimoine portugais ou l’architecture dans les pays lusophone … tout en miniature!
Portugal dos Pequenitos (musée miniature Portugal)
Activités / Excursions

Jeu de piste (Peddy-Paper)

Cette activité ludique, dont l’objectif est de développer l’esprit d'équipe, la perspicacité et le goût de l’aventure, amènera les participants, divisés en équipes, à résoudre un mystère à travers des indices qui permettent d’avancer progressivement vers la fin du jeu.
Jeu de piste (Peddy-Paper)
Activités / Excursions

Soirée Fado

Soirée festive dans un restaurant typique avec de la musique Fado (menu 3 plats, eau comprise).
Soirée Fado
Activités / Excursions

Visite chez un artisan du liège (Tomar)

Cet artisan vit dans la « Serra de Tomar » et a décidé de créer la marque Cork artisanat & Clay pour commercialiser ses objets à base de Liège. Il a créé une gamme variée de produits artisanaux uniques, construits et peints à la main, en utilisant des matières premières portugaises comme le liège et l’argile. Il se dédie à la création d’accessoires de mode, d’articles scolaires, d’articles pour la maison, mais aussi d’accessoires de mode pour enfants et de souvenirs traditionnels portugais.
Visite chez un artisan du liège (Tomar)
Activités / Excursions

Stade du Dragon (FC Porto)

Le stade du Dragon (en portugais: Estádio do Dragão) est un stade de football situé à Porto au Portugal. Érigé en 2003, c'est le domicile du FC Porto qui évolue en Championnat du Portugal. Le stade a accueilli l'Euro 2004, dont le match d'ouverture (Portugal-Grèce) et une demi-finale (Grèce-République tchèque). Ce stade est une réalisation de l'architecte portugais Manuel Salgado. Il est le premier stade européen à avoir obtenu le certificat européen "greenlight" au travers de l'ADENE (agence européenne pour l'énergie); certificat rémunérant l'effort dans la réalisation de ce stade pour une utilisation rationnelle de l'énergie dans son éclairage.
Stade du Dragon (FC Porto)
Sites naturels / Parcs

Marais salants Aveiro

La Ria de Aveiro s’est formé à partir du XVIe siècle, lorsque la mer s’est retirée dans sa ligne, laissant plus de onze mil hectares de cordons littoraux qui forment une lagune côtière. Aujourd’hui, c’est un véritable réseau de canaux et d’îles qui vaut à la ville Aveiro le surnom de «Venise du Portugal». Ses eaux abritent de nombreuses espèces telles que la lamproie, les moules, les anguilles ou les palourdes, la cigogne, le héron et certains oiseaux de proie et des mammifères tels que la genette et la loutre. Une richesse si exceptionnelle qui a valu à la Ria d’être classée comme une zone protégée. Vous serez surpris de voir des montagnes de sel en train de sécher. L'odeur est impressionnante.
Marais salants Aveiro
Sites naturels / Parcs

Nazaré – la plage la plus colorée

A Nazaré vous aurez l'occasion d'admirer la plage la plus colorée du Portugal. Ancien village de pêcheurs, l'histoire et le développement de Nazaré ont toujours été liés aux traditions maritimes. Afin de perpétuer la tradition des pêcheurs, plusieurs femmes, vêtues de l’habit traditionnel des sept jupes, surveillent encore le poisson qui sèche au sol, aligné sur des piquets. Sans hésitation, les Portugais vous avoueront que Nazaré reste la plage la plus fréquentée du littoral Ouest, même étant entièrement intégrée dans l’espace urbain et entourée par des habitations. Les maisons de Nazaré sont baignées par une mer agitée et un soleil doux.
Nazaré – la plage la plus colorée

Informations utiles pour votre séjour au Portugal

  • La où la terre finie et l'Océan commenece
  • Un climat agréable en toute saison
  • De bonnes liaisons aériennes depuis la France
  • De nombreuses visites thématiques proposées
  • Carte d’identité ou passeport
  • Aucun vaccin n’est obligatoire