Voyage scolaire en Hongrie

Organiser un voyage scolaire en Hongrie

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en Hongrie : histoire et culture dans la merveilleuse ville de Budapest, découvrir l’industrie du transport (ciblée sur l’industrie ferroviaire et automobilistique), s’initier à l’agriculture et à l’élevage en Hongrie (visite des fermes, des domaines de l’exploitation appartenant à l’Université Agronomique ou de l’Institut de Recherche en Agriculture).

Que ce soit à Budapest (la perle du Danube) ou à Kecskémet (unissant en elle toutes les beautés de la Grande plaine hongroise), la Hongrie vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires !

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Hongrie


Mihaela

MIHAELA

Spécialiste des voyages Hongrie
03 73 74 99 03

Questions / réponses sur les voyages scolaires en Hongrie

Découvrez ci-dessous une liste des informations importantes concernant l’organisation d’un voyage scolaire en Hongrie


Quels sont les sites incontournables lors d'un voyage scolaire en Hongrie ?

Les monuments et lieux incontournables de la Hongrie se trouvent principalement dans la capitale, Budapest. On pense au Parlement, siège de l’assemblée nationale, au quartier du château (côté Buda) et à la place des héros.
Il ne faut pas non plus oublier de faire une promenade en bateau sur le Danube ou encore, de passer aux bains Széchenyi, le plus grand établissement thermal d’Europe, se trouvant dans un imposant palais.
En dehors de Budapest, nous vous recommandons de partir sur une journée d’excursion à la Boucle du Danube, qui se trouve à moins d’une heure de route de la capitale et qui compte 3 villes incontournables ; Visegrád, Szentendre, Esztergom.
Enfin, un passage à Gödöllő pour visiter le château de Sissi peut être une bonne idée.

Quelles thématiques de voyage pouvons-nous proposer en Hongrie ?

À Budapest, nous pouvons proposer de nombreuses visites thématiques selon les études de vos élèves.
Dans le domaine de l’industrie du transport par exemple, nous vous proposons de venir visiter les usines automobiles Audi et Mercedes, le musée des Trains, ou encore, le centre d’expositions interactives Mobilis à Györ, qui regroupe les nouvelles innovations technologiques liées au mouvement et au transport.
Dans le domaine Sanitaire et Sociale, nous avons la possibilité d’organiser la visite d’une maison de retraite, d’une école maternelle, d’un refuge temporaire pour mères subissant des violences conjugales ou encore, d’un orphelinat.
Dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, nous pouvons organiser une rencontre avec l’université agronomique de Budapest et vous permettre de découvrir leurs exploitations, vous présenter les techniques d’élevage biologique utilisées en Hongrie lors de la visite de fermes ou encore, vous permettre de visiter l’Institut de recherche agricole de Budapest.
Nous proposons bien sûr d’autres visites et vous trouverez des suggestions de programme liées à ces thématiques de voyage sur notre site internet.

Quelle est la meilleure période pour organiser un voyage scolaire en Hongrie ?

Du point de vue financier, c’est de janvier à mars et en novembre que vous obtiendrez le meilleur tarif, que ce soit vis-à-vis des billets d’avion, mais aussi de l’hébergement. C’est aussi une période où il n’y a pas de problème de disponibilité sur place, et donc où nous pouvons sélectionner les hébergements ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Comment réserver un voyage scolaire en Hongrie au meilleur prix ?

C’est tout d’abord une question de période. Comme expliqué plus haut, il est préférable de voyager durant la basse saison (entre novembre et mars).
Ensuite, et c’est là que vous obtiendrez le plus de résultat, c’est une question de compagnie aérienne. La compagnie aérienne Easyjet propose des vols à bas prix au départ de Paris CDG, Lyon, Genève et Bâle Mulhouse). Pour les autres régions de France, il faudra choisir Wizzair, avec des départs de Bordeaux, Nice et Charleroi en Belgique. Cette compagnie aérienne, bien que plus couteuse qu’Easyjet, fait une réduction de 20% sur leur prix si plus de 90% des participants ont moins de 25 ans, ou plus de 65 ans.
C’est enfin le nombre de participants qui va permettre de faire diminuer le prix : plus il y aura de participants et plus le prix des prestations de groupe sera diminué (transport autocar et guide). Les tarifs hébergements seront eux aussi plus bas si le groupe est plus grand.

Quels types d'hébergements proposons-nous en Hongrie ?

A Budapest, nous travaillons uniquement avec des auberges de jeunesse qui ont été sélectionnées avec soin. Celles-ci sont dans le centre-ville même de la capitale et bien situées vis-à-vis des transports en commun. Confortables, les chambres multiples peuvent accueillir jusqu’à 8 élèves maximum. Elles sont toutes équipées de salles de bain privées et la WI-FI y est gratuite.

Budapest, une destination intéressante pour un Devoir de Mémoire ?

En effet, Budapest est autant une bonne destination pour traiter des 2 guerres mondiales qu’elle ne l’est pour traiter du Communisme.
Parmi les monuments que l’on peut compter pour être des supports au devoir de mémoire, on citera la Grande Synagogue (où beaucoup d’informations vous seront données sur l’entre-deux guerres durant la visite), la Maison de la Terreur et l’hôpital militaire souterrain, créé durant la 2ème guerre mondiale pour accueillir les blessés de guerre. Pour illustrer la période du communisme, le Parc des Statues est aussi un excellent choix.

Pourquoi choisir Desti-Nations pour organiser votre voyage scolaire à Budapest ?

Etant les spécialistes des voyages scolaires en Europe de l’Est, Budapest est bien évidemment l’une des destinations que nous maitrisons et les voyages que nous avons jusqu’à maintenant organisés sur cette destination ont ravi les élèves et leurs professeurs.
Nos programmes sont riches et totalement modulables. Notre équipe connaissant bien la capitale, elle saura s’adapter à vos souhaits pour vous proposer un voyage répondant à vos attentes.
Nos prestataires ont été sélectionnés avec patience et remplissent tous les normes de sécurité et de qualité nécessaires à la réalisation d’un voyage scolaire confortable, contrôlé et enrichissant.
Avec plusieurs années d’ancienneté, nous avons recherché puis mis en place tous les moyens permettant de diminuer le prix de nos voyages tout en conservant la qualité, ce qui nous amène aujourd’hui à avoir un très bon rapport qualité / prix.

Mihaela

MIHAELA

Spécialiste des voyages Hongrie
03 73 74 99 03

Que faire lors de votre voyage en Hongrie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Hongrie

Villes / Quartiers

Le quartier de Pest (Budapest)

Une promenade sympathique sera de partir de la place Déák et de remonter l'avenue Andrássy jusqu’à la Place des Héros en faisant une halte devant l'Opéra et l'Académie de Musique, la Maison de la Terreur ou encore devant le Musée des Arts de l'Asie de l'Est. Une fois sur la Place des Héros vous aurez le choix de visiter la Galerie Nationale ou de continuer vers le zoo, le château de Vajdahunyad ou encore vers les bains Széchényi. Pest offre également d'agréables possibilités de promenades sur les bords du Danube.
Le quartier de Pest (Budapest)
Villes / Quartiers

Esztergom, Visegrád et Szentendre

Découvrez la Courbe du Danube en Hongrie, faisant référence aux plus jolies villes situées au nord de Budapest, le long du Danube. La ville d’Esztergom est célèbre pour détenir la plus importante cathédrale du pays. La ville de Visegrád, située dans la plus belle partie de la vallée, abrite un château-fort qui joua le rôle de centre royal de la Hongrie pendant plusieurs siècles. Vous passerez également par Szentendre, une petite cité d’un charme et d’un pittoresque rare. Elle est connue pour être une ville d'artistes, dont le paysage est rythmé par les églises, les maisons et les rues qui sont l'héritage des différents peuples qui y ont habité, Serbes, Dalmates, Slovaques, Allemands.
Esztergom, Visegrád et Szentendre
Monuments / Lieux incontournables

Le quartier du Château de Buda

Le quartier du Château de Buda est magistralement situé sur une colline. Vous découvrirez le Palais Royal qui domine la ville, le Bastion des Pêcheurs (monument dédié aux pêcheurs du Moyen Age qui défendaient la région), ainsi que de nombreuses et jolies rues bordées de boutiques. Dans le quartier du château vous trouverez également l'église Matthias, important sanctuaire catholique datant de 1279, reconstruit à plusieurs reprises. L'église fait partie du patrimoine mondial de l'humanité.
Le quartier du Château de Buda
Monuments / Lieux incontournables

Le Palais Royal de Budapest et le Mont Gellért

A Budapest la découverte du Palais Royal et la montée sur le Mont Gellért sont incontournables ! Le Mont Gellért, colline de 130 m de haut, vous donnera la possibilité de profiter d'une des plus belles vues panoramiques de la ville. En ce qui concerne le bâtiment du Palais Royal, chef-d’œuvre architectural, il abrite actuellement plusieurs musées intéressants comme le Musée Historique de Budapest. Le Musée donne sur la cour dite de Marie-Thérèse, célèbre pour ses ornements baroques. A l'entrée ouest de la cour se trouve la Bibliothèque Nationale Széchényi, source inépuisable d'informations concernant l'histoire et le développement du pays. De même, l'aile du palais qui donne sur le Danube est occupée par la Galerie Nationale Hongroise, également fascinante.
Le Palais Royal de Budapest et le Mont Gellért
Monuments / Lieux incontournables

Le Parlement hongrois

Le Parlement de Budapest est d'une beauté étonnante, avec plus de 200 sculptures qui décorent l'intérieur et l'extérieur, des escaliers monumentaux, des vitraux qui décorent les fenêtres et une élégante façade de style néo-gothique.

Situé au bord du Danube, du côté Est, ce bâtiment majestueux est l'un des symboles de Budapest et de Hongrie. Il dépasse 90 mètres de hauteur et 260 mètres de longueur. Il comprend 691 pièces, 10 cours intérieures et 29 escaliers.

C'est donc une visite incontournable si vous passez quelques jours à Budapest.

Le Parlement hongrois
Monuments / Lieux incontournables

La Place des Héros à Budapest

La Place des Héros (Hösök terre en hongrois) est une grande place semi-circulaire située à Budapest, entre le Musée des beaux-arts et le Mucsarnok (en français, Hall de l'art).

Au centre de la place il y a la tombe du Soldat inconnu et le Monument du Millénaire, érigé pour célébrer les mille ans de la conquête magyare (1896).

La Place des Héros à Budapest
Monuments / Lieux incontournables

Le marché couvert de Budapest

Du côté Pest de l'élégant pont de la Liberté Vous pouvez admirer le Grand Marché couvert de Budapest (Központi Vásárcsarnok). L'édifice est magnifique, de style néogothique, son toit est recouvert de sublimes céramiques provenant de la célèbre fabrique hongroise de Zsolnay. Bien que le Marché couvert soit en premier lieu une attraction touristique, il est possible d'y acheter des produits de qualité bien moins chers qu'en Europe de l'Ouest. Nous vous recommandons le salami hongrois au paprika qui se conserve aisément plusieurs mois, les deux meilleures marques sont Pick et Herz, le fait que ces deux fabriques portent un nom de carte à jouer n'est que le fruit du hasard.
Le marché couvert de Budapest
Monuments / Lieux incontournables

L’Opéra de Budapest

L'Opéra de Budapest, symbole architectural de la capitale hongroise, est aussi l'emblème de la riche culture musicale classique de ce pays. La construction a été réalisée par le célèbre architecte Miklós Ybl entre 1875 et 1884, époque de gloire et de raffinement. Classé l'un des plus beaux monuments d'art de Budapest, l'Opéra peut facilement rivaliser du point de vue artistique avec les grands théâtres lyriques érigés à cette époque dans toute l'Europe.
L’Opéra de Budapest
Monuments / Lieux incontournables

Le château de Brunszvik en Hongrie

Le château de Brunszvik, de style néo-gothique est situé à Martonvásár, dans un parc du même nom.

Le parc s'étend sur 68 hectares et c'était une source d'inspiration pour le compositeur Ludwig van Beethoven, qui était très lié à la famille Brunszvik.

Les visiteurs pourront visiter également le musée Beethoven.

Le château de Brunszvik en Hongrie
Monuments / Lieux incontournables

Le Château de Vajdahunyad

Le château de Vajdahunyad se remarque par un mélange parfait et harmonieux de différents styles architecturaux (baroque, gothique, renaissance et roman).

Le Château de Hunedoara, situé en Transylvanie (Roumanie), a servi d'inspiration majeure pour l'architecte Ignác Alpár. Construit en 1896 pour célébrer les 1000 ans d'installation des Magyars dans la plaine des Carpates en 896, cet ensemble architectural unique se situe au bord de l'étang de Városliget, dans le 14e arrondissement de Budapest, et abrite actuellement le Musée de l'agriculture.

Le Château de Vajdahunyad
Monuments / Lieux incontournables

Le Château Royal de Gödöllö

Le Château Royal de Gödöllö, surnommé le "Versailles hongrois" est situé à environ 30 kilomètres de Budapest.

C'est le plus grand château baroque en Hongrie et c'était le château préféré de la Reine Elisabeth (Sissi).

Il date du XVIIIème siècle. Après la Seconde Guerre mondiale, l'Armée rouge avait occupé ce château, qui a subi des dommages pendant la guerre.

Il a servi comme maison de retraite et dans les années 1990 il a été transformé à des fins touristiques.

Le Château Royal de Gödöllö
Musées / Mémoriaux

Le Musée interactif des Trains à Budapest

Le Musée des Trains est l'un des premiers musées interactifs d'Europe.

Il y a plus de cent locomotives, trains et d'autres véhicules anciens, y compris une locomotive à vapeur datant de 1877.

Les visiteurs pourront conduire une locomotive, un automoteur ou d'autres véhicules.

Le musée s'étend sur une superficie de plus de 70000 mètres carrés et il a été ouvert en 2000.

Le Musée interactif des Trains à Budapest
Activités / Excursions

Tour panoramique de Budapest

Tour panoramique de la ville de Budapest, à travers ses monuments les plus remarquables, accompagnés par un guide francophone. Aperçu du quartier du Château, de l'Église Mathias, du Bastion des Pêcheurs, des Bains Széchenyi, de la Place des Héros, du passage par l'Avenue Andrássy, de l'Opéra et du Parlement.
Tour panoramique de Budapest
Activités / Excursions

Jeu de piste à Budapest

Dans une ambiance ludique et conviviale, nous vous proposons un jeu de piste dans le centre de Budapest. Les étudiants sont invités à représenter leur équipe dans un jeu de piste qui permettra de découvrir les monuments les plus remarquables de Budapest. Au programme: des énigmes, des défis et des lots.
Jeu de piste à Budapest
Activités / Excursions

Atelier cuisine à Budapest

Remplissage de saucisses et dîner au restaurant FAKANÁL. Le personnel du Restaurant Fakanál, le Restaurant du Marché, s'engage à impliquer leurs clients dans un programme, difficilement disponible à la maison, dans un environnement authentique, à l'intérieur du Grand Marché Couvert de Budapest, qui offrira une excellente atmosphère avec beaucoup de délicatesses, et c'est pourquoi nous évoquons à Fakanál l'une des parties les plus passionnantes de l'abattage de porcs et de son atmosphère : la remplissage de saucisse.
Atelier cuisine à Budapest
Activités / Excursions

L’usine Audi Hungaria Motor Kft à Györ

Située à Györ, en Hongrie, l'usine Audi Hungaria Motor Kft développe et produit principalement des moteurs pour AUDI AG et d'autres constructeurs de voitures de Volkswagen Group.

L'usine en Hongrie, qui s'étend sur une surface dépassant 5 000 000 mètres carrés, date de 1993 et à la fin de l'année 2015 avait plus de 11 000 employés.

Le tour proposé aux visiteurs offre une image détaillée sur l'activité de l'usine. Une visite intéressante lors d'un voyage scolaire sur la thématique techniques et industries.

L’usine Audi Hungaria Motor Kft à Györ
Activités / Excursions

L’usine Mercedes en Hongrie

L'usine Mercedes-Benz, ouverte en mars 2012 en Hongrie, est située à Kecskemét, à moins de 100 kilomètres de la capitale.

En 2012, la production avait commencé avec la Classe-B et ensuite avec la Classe-CLA. L'usine en Hongrie a largement contribué au succès international de la marque.

Pendant la visite, les élèves assisteront en direct aux processus de production et d'assemblage de Mercedes-Benz CLA, Mercedes-Benz Classe B et aussi du nouveau CLA Shooting Brake.

L’usine Mercedes en Hongrie
Activités / Excursions

Les bains SZÉCHENYI à Budapest

C'est le plus grand établissement thermal européen. L'imposant palais a été construit au milieu du parc municipal entre 1909 et 1913, avec des bassins en plein air ajoutés en 1927. Réminiscences des bains romains et style néo-baroque. Une grande coupole baroque contribue à la noblesse de l'ensemble. 7 piscines thermales (3 extérieures et 4 intérieures), dont une avec hydrojets et jacuzzi. Le plus grand bassin est à 32°C, le plus chaud est à 40°C. Plusieurs saunas et un bon hammam. Bains de boue, bains carbo-gazeux, bains salés, bains à remous, massages, solarium.
Les bains SZÉCHENYI à Budapest
Activités / Excursions

Spectacle folklorique à Budapest

Dîner hongrois dans une auberge traditionnelle, avec spectacle folklorique et musique tzigane. Vous pourrez profiter de la fameuse hospitalité hongroise, et de l’ambiance d’une auberge typique. Programme (environ 50 minutes) : musique tzigane et présentation de danse folklorique – Essayez les danses et apprennez quelques pas à la fin du spectacle. Musique tzigane pendant la soirée. Dîner 3 plats, boissons incluses.
Spectacle folklorique à Budapest

Informations utiles pour votre séjour en Hongrie

  • Destination au patrimoine culturel abondant
  • Pays situé à la rencontre de l'Orient et de l'Occident
  • Destination facilement accessible
  • Hébergement en hôtels ou auberges de jeunesse, soigneusement choisis
  • Aucun vaccin n'est obligatoire
  • Carte d'identité ou passeport
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9.4/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails