Voyage scolaire en Irlande

Organiser un voyage scolaire en Irlande

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs en Irlande : histoire, traditions et paysages à Dublin, ville jeune, cosmopolite et vivante, en plein essor économique et culturel. Que ce soit à Dublin, à Kilkenny (reconnue pour sa bière) ou à Wicklow (réputée pour son patrimoine naturel exceptionnel), l’Irlande vous offre de nombreuses…



Que faire lors de votre voyage scolaire en Irlande

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire en Irlande

culturel

Centre-ville de Dublin

Dublin est une ville où tout est en contraste où il fait bon vivre. C'est une ville très animée mais qui n’a pas l’air d’une capitale européenne avec une série de petits quartiers qui ont chacun leur propres identités. Venez découvrir les monuments les plus remarquables de la capitale irlandaise. La ville étant relativement petite, malgré le fait qu’il s’agisse de la capitale et de la plus grande ville du pays, il est très agréable et facile de la parcourir à pieds. Prévoyez cependant un parapluie car le temps est très changeant, oscillant rapidement entre les ondées et le soleil brûlant.
Centre-ville de Dublin
agriculture

Domaine agricole Airfield (Dublin)

C’est la seule ferme agricole dans la région ouverte au public. Sa mission est d'inspirer les visiteurs à utiliser un environnement naturel et découvrir une diversité étonnante des plantes, arbres, produits écologiques et ressources agricoles. Vous serez accompagnés par un guide qui vous fera comprendre comment fonctionne la ferme, et vous racontera des choses intéressantes sur la santé animale et végétale, ainsi que la nutrition.
Domaine agricole Airfield (Dublin)
agriculture

Domaine Newbridge Demesne (Irlande)

Découvrez une ferme et un majestueux manoir géorgien à la fois, Newbridge Demesne offre une expérience inoubliable dans toute saison. Entrez dans la ferme via sa cour pavée du 18ème siècle et visitez une vaste gamme d'animaux allant des poneys Shetland et Connemara du paddock, aux porcelets, aux chèvres et aux poussins. L’établissement est très attaché aux normes les plus élevées en matière de bien-être des animaux et à la préservation de nombreuses races irlandaises. Familiarisez-vous avec la vie rurale dans une ambiance familiale unique !
Domaine Newbridge Demesne (Irlande)
agriculture

Elevage irlandais – bovins et moutons

Excursion dans la région de Wicklow. Situé au sud de la ville de Dublin, Wicklow est affectueusement connu sous le nom de "The Garden of Ireland". Visite d'une exploitation animalière et découverte des techniques traditionnelles d'élevage des bovins irlandais. La production à base de pâturage fait que le système de production de bœuf irlandais soit le plus respectueux de l'environnement au monde. Ensuite, visite d'une ferme de moutons. Découvrez les pratiques de gestion et le cycle de production annuel dans une ferme traditionnelle irlandaise.
Elevage irlandais – bovins et moutons
agriculture

Exploitation laitière et exploitation céréalière (Irlande)

Excursion dans la région de Boyne Valley. L'endroit est célèbre pour avoir abrité les premiers agriculteurs irlandais et pour avoir subi un énorme développement agricole au cours des siècles. Visite d'une exploitation laitière typique irlandaise: élevage printanier, système de production à base de pâturage, production de lait de haute qualité. Découvrez les défis liés à la production saisonnière de lait. Ensuite, visite d'une exploitation céréalière. Les cultures - le blé, l'orge, l'avoine et les graines oléagineuses. Découvrez les pratiques d'agronomie utilisées dans les fermes irlandaises et les différentes utilisations des céréales et des graines oléagineuses dans les secteurs de l'alimentation.
Exploitation laitière et exploitation céréalière (Irlande)
agriculture

Ferme Causey (Dublin)

A la ferme Causey vous aurez l’opportunité de devenir des fermiers irlandais pour la journée. C’est une véritable ferme en activité, qui ouvre ses portes aux visiteurs et leur permet d’avoir un aperçu de la vie agricole quotidienne. Pendant votre visite vous ne ferez pas que travailler, vous pourrez aussi apprécier des mets typiques, vous essayer aux sports traditionnels, à la danse irlandaise, profiter d’un spectacle de musique… C’est l’occasion d’apprendre à fabriquer du pain, à jouer au “hurling”, à mener des moutons ou encore à apprendre quelques mots de gaélique ou quelques pas de danse, à vous de vous confectionner une expérience unique.
Ferme Causey (Dublin)
agriculture

Haras Nationaux d'Irlande

Lord Wavertree commença l’élevage de chevaux à Tully en 1900. En 1915, il fit don à la couronne d’Angleterre de son haras avant d’être récupéré, en 1943, par le gouvernement irlandais. Les boxes des étalons furent construits vers 1960. Dans la cour achevée en 1975, les juments poulinières sont gardées à l’écurie pendant la période de reproduction et les yearling sont hébergés de juillet à octobre. La pièce de collection la plus impressionnante du musée irlandais du cheval est le squelette de Arkle, cheval de course irlandais qui remporta un nombre de victoires exceptionnel et interrompit sa carrière par une chute à Kempton Park, en Angleterre le 27 décembre 1966.
Haras Nationaux d'Irlande
à voir

L'Abbaye Dominicaine Black Abbey

    L'Abbaye Dominicaine Black Abbey (Abbaye Noire) date de 1225. Le nom fait référence aux Dominicains, connus comme les « frères noirs » à cause de leur manteau noir. La construction imposante est réalisée avec des pierres de couleur gris sombre, ce qui lui donne un air dramatique et mystérieux. L'Abbaye se trouve en Irlande, à Kilkenny, une magnifique ville médiévale, située à 150 km de la capitale.

L'Abbaye Dominicaine Black Abbey
à voir

La Cathédrale St Patrick

    La Cathédrale Saint Patrick est la plus ancienne cathédrale de Dublin et le siège de l'église d'Irlande. La première construction date du XIIème siècle. Au XIIIème siècle elle a été reconstruite et au fil des années d'autres rénovations y sont apportées. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent admirer son architecture gothique, ainsi que les vitraux éblouissants et l'autel. Il y a également un masque mortuaire et d'autres objets de Jonathan Swift, un célèbre écrivain qui fut le doyen de la cathédrale entre 1713 et 1745.

La Cathédrale St Patrick
agriculture

La ferme Causey

À la ferme de Causey, vous aurez l’opportunité de devenir des fermiers irlandais pour la journée ou la demi-journée. C’est une véritable ferme en activité, qui ouvre ses portes aux visiteurs et leur permet d’avoir un aperçu de la vie agricole quotidienne. Pendant votre visite vous ne ferez pas que travailler, vous pourrez aussi apprécier des mets typiques, vous essayer aux sports traditionnels, à la danse irlandaise, profiter d’un spectacle de musique… C’est l’occasion d’apprendre à fabriquer du pain, à jouer au “hurling”, à mener des moutons ou encore à apprendre quelques mots de gaélique ou quelques pas de danse, à vous de vous confectionner une expérience unique.
La ferme Causey
Afficher plus d'activités

Informations utiles pour votre séjour en Irlande

  • Destination au patrimoine culturel abondant
  • Destination au patrimoine architectural riche
  • Aucun vaccin n’est obligatoire
  • Carte d'identité ou passeport
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails