Voyage scolaire en Autriche

Organiser un voyage scolaire en Autriche

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs en Autriche : histoire et culture à Vienne, capitale d’art et de la valse. Prenez le temps de visiter les incontournables de la ville : Le Château Schönbrunn et ses somptueux jardins, le Musée des Beaux-Arts et du Kunstkammer, les pavillons d’Otto Wagner, l’Opéra National.

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Autriche


Sylvanie RAMIERE

SYLVANIE

Spécialiste des voyages Autriche
0373749904

Que faire lors de votre voyage en Autriche

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Autriche

Villes / Quartiers

Le centre-ville de Vienne

Les raisons pour lesquelles Vienne est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco sont nombreuses. En premier lieu, son centre historique est un formidable mélange de styles et d'influences architecturales. Son patrimoine atteste visiblement des trois périodes fondamentales dans le développement culturel : le Moyen-âge, la période baroque et le Gründerzeit. A partir du XVIe siècle, Vienne est officiellement devenue la capitale européenne de la musique classique. Avant de quitter la Karlsplatz, admirez le palais de la Sécession qui a été construit en 1897 pour accueillir les œuvres des artistes sécessionnistes. Rejoignez ensuite la rue Kärntnerstraße qui vous dévoilera le majestueux opéra de Vienne. Continuez tout droit et rejoignez la célèbre Stephansplatz. Admirez ensuite les jolies façades de la très belle avenue Graben.
Le centre-ville de Vienne
Monuments / Lieux incontournables

Le Château de Schönbrunn

Ancienne résidence d'été de la famille impériale, le château de Schönbrunn compte parmi les plus beaux palais baroques d'Europe. Propriété des Habsbourg depuis 1569, la femme de l'empereur Ferdinand II fit construire sur ce site un château de villégiature en 1642 qu'elle nomma tout d'abord « Schönbrunn » (belle fontaine en français). Le château et les jardins construits dès 1696 après le siège turc furent entièrement réaménagés sous le règne de Marie Thérèse après 1743. Le château témoigne du faste de la vie de la cour à l'époque de Marie-Thérèse. Les admirateurs de la belle impératrice Sissi trouveront nombre de souvenirs dans les salons qu'elle occupa.
Le Château de Schönbrunn
Monuments / Lieux incontournables

Le Palais impérial de Vienne

Le Palais impérial de Hofburg est le plus somptueux palais de Vienne. Situé au cœur de la capitale, dans le premier arrondissement, à l'intérieur du Ring, l'établissement a servi de résidence pour la plupart des empereurs de l'histoire d'Autriche, notamment de la dynastie des Habsbourg pendant plus de 600 ans. Depuis le XXe siècle, le bâtiment abrite la présidence de la République d'Autriche. Le Palais impérial est l'un des endroits préféré des touristes, il abrite le musée de Sissi et les appartements impériaux. A noter que le château compte plus de 2 600 pièces, réparties sur 18 ailes.
Le Palais impérial de Vienne
Monuments / Lieux incontournables

Le Prater et la Grande Roue

Le Prater est un grand espace vert au cœur de la ville de Vienne, situé entre le Danube et le canal du Danube. On y trouve la Grande Roue, symbole de la ville (65 m hauteur), une fête foraine permanente, un parc, le plus grand stade autrichien – le Stade Ernst Happel, ainsi que le palais des congrès de la ville. Ouvert en toute saison, le parc compte  parmi les endroits les plus visités de Vienne. La Grande Roue, élément emblématique du site, a été conçue en 1896-97 par l'ingénieur anglais Walter Basset. A l'entrée, un "Panorama" présente l'histoire de cette roue légendaire et de Vienne à travers une présentation sur les wagons qui défilent devant vous.
Le Prater et la Grande Roue
Monuments / Lieux incontournables

L’Opéra National de Vienne

L’Opéra National de Vienne est reconnu mondialement comme le centre de la musique. Le bâtiment a été érigé en 1869 selon les plans des architectes August Siccard von Siccardsburg et Eduard van der Nüll. Il a été détruit pendant les bombardements de la Deuxième Guerre Mondiale, et reconstruit pour rouvrir ses portes en 1955. L’Opéra National de Vienne compte dans son répertoire plus de 300 représentations d’une qualité unique au monde. Pendant la visite le guide vous mènera à travers l’entrée, le grand escalier, le salon de thé, la salle de marbre, le foyer Schwind, la salle Gustav Mahler et la salle dédiée aux spectateurs.
L’Opéra National de Vienne

Informations utiles pour votre séjour en Autriche

  • Possibilité d'organiser un circuit combiné avec la Slovaquie, l'Allemagne, la Hongrie ou la Tchèquie
  • Destination idéale pour le printemps ou l'automne
  • Hébergement en auberges de jeunesse
  • Transport en autocar possible depuis la France
  • Carte d’identité ou passeport
  • Aucun vaccin n’est obligatoire
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9.4/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails