Voyage scolaire aux Pays Baltes

Organiser un voyage scolaire aux Pays Baltes

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques aux Pays Baltes : histoire, culture et divertissement à Vilnius, découverte des structures sanitaires et sociales (centre de réhabilitation spécialisé pour les sportifs, crèche ou orphelinat), sciences et techniques industrielles aux Pays Baltes - avec des visites d’une usine automobile et d’une usine…


Mihaela

MIHAELA

Spécialiste des voyages Pays Baltes
03 73 74 99 03

Que faire lors de votre voyage scolaire aux Pays Baltes

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire aux Pays Baltes

à faire

Aventure en kayak à travers Vilnius

Pendant une expérience unique en kayak sur la rivière Vilnele, vous allez pouvoir découvrir la ville de Vilnius d'une autre manière.

La rivière traverse les plus beaux sites de la capitale lituanienne, comme la vieille ville et les jardins Bernardinai.

Aventure en kayak à travers Vilnius
à voir,à faire

Exercice sportif du football zorb (Vilnius)

Le football Zorb, ou le football de la bulle, est une activité « crazy » à faire à Vilnius en plein air. Il est hilarant d’y participer, mais tout aussi amusant à regarder!
Exercice sportif du football zorb (Vilnius)
à faire

Football zorb / Bubble foot à Vilnius

Football zorb / bubble foot est une activité interactive, „crazy” et divertissante.

Les joueurs formeront deux équipes et ils seront enfermés dans des boules gonflables. Le jeu a pour but de tester les habiletés et l'esprit d'équipe des joueurs.

Football zorb / Bubble foot à Vilnius
à voir,à faire

Jeu de piste iVILNIUS

C’est une nouvelle façon de découvrir la ville et de travailler en équipe, en utilisant la dernière technologie iPADS. Cette nouvelle application, spécialement conçue pour ce type d'activité, permet aux équipes de connaître la position des autres équipes en temps réel, échanger des messages, connaître les scores. iVilnius City jeu est une activité de team building parfaite pour les élèves. Les appareils seront livrés 1 par groupe de 7-8 personnes.
Jeu de piste iVILNIUS
à voir

L’église Sainte-Anne de Vilnius

L’impressionnante église catholique de la vieille ville de Vilnius, en Lituanie, date de 1495, mais ce n'est qu'en 1501 qu'elle est consacrée.

L'église Sainte-Anne a été endommagée par un incendie en 1564 et rénovée ensuite.

La particularité de ce bâtiment est l'architecture gothique en brique. 33 modèles différents de briques ont été utilisés dans la construction.

On dit que Napoléon a été impressionné par cette église en 1812. Il disait qu'il aurait voulu l'apporter à Paris „dans sa main”.

L’église Sainte-Anne de Vilnius
à voir,à faire

La ville de Jurmala

D'une beauté simple et sereine, la ville de Jurmala se dresse à environ 30 km de Riga.

C'est une station balnéaire bien connue depuis le 18ème siècle pour ses richesses naturelles et son eau minérale.

Pendant l'occupation soviétique, Jurmala était l'une des destinations touristiques préférées par les représentants de haut niveau du parti communiste.

Il y a de longues plages et des maisons en bois (plus de 2000 de style Art Nouveau).

La ville de Jurmala
à voir,à faire

La ville de Riga

Le "Paris du nord” était le nom informel de la ville entre les deux guerres mondiales. Capitale Européenne de la culture en 2014, Riga est la plus grande ville des pays baltes.

Grâce à sa position géographique, au fond du golfe de Riga, elle est un centre commercial et industriel.

Riga possède de nombreux monuments importants : la cathédrale de la Nativité, l'église Saint-Pierre, le musée du Chemin de fer, le musée de l'Occupation, dédié aux occupations nazie et soviétique.

Faites une promenade à pied dans la vieille ville  pour découvrir des bâtiments de style gothique, baroque, renaissance ou roman.

La ville de Riga
à voir,à faire

La ville de Vilnius

Vilnius est la capitale et la plus grande ville de la Lituanie. C'est également le centre économique, universitaire et politique du pays. La richesse de son héritage culturel est due à son histoire tumultueuse. Fondée en 1316, Vilnius est officiellement mentionnée comme capitale de la Lituanie en 1323. En 1386 elle fait partie de l'union entre la Pologne et la Lituanie. En 1655 les troupes russes occupent la ville. Pendant la Première Guerre Mondiale, Vilnius passe sous occupation allemande, ensuite elle se joint à la Biélorussie. La Seconde Guerre Mondiale est également une période d'incertitudes après laquelle le pays entier est annexé par l'URSS. Ce n'est qu'en 1991 que la Lituanie gagne son indépendance. Même si Vilnius garde encore des traces du style soviétique, elle est rapidement devenue moderne et cosmopolite. Admirez la Tour de Gediminas (fondateur de la ville), l'Église Sainte Anne (de style gothique) et le Palais des souverains.
La ville de Vilnius
à voir,culturel

La ville et le château de Trakai

Trakai était la capitale de la Lituanie jusqu'en 1323, quand la place fut prise par la ville de Vilnius, mais elle resta quand même la résidence des grands-ducs. Là vous trouverez deux châteaux, mais seulement celui de l'île a été restauré et aujourd'hui c'est un impressionnant bâtiment de style gothique qui abrite un musée ouvert en 1992. La petite ville est entourée par plusieurs lacs, qui vous offriront des paysages très agréables.
La ville et le château de Trakai
à voir

Le Dôme de Riga

La cathédrale de Riga a été construite en briques rouges, sur la place du Dôme, dans le Vieux Riga, près du fleuve Daugava. C'est la plus grande des églises médiévales des Pays Baltes et elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est reliée à l’Église protestante de la Lettonie. La tour de 140 mètres était la plus haute tour de Riga à la fin du XVIème siècle, quand elle a été construite. Presque deux siècles plus tard, les constructions en bois de la tour ont pourri et la flèche a commencé à s'incliner à cause du vent fort. C'est pourquoi, durant la reconstruction de la tour, la flèche a été raccourcie à 90 mètres. La cathédrale du Dôme vous attend pour découvrir son orgue extraordinaire, qui comprend plus de 6 700 tuyaux. De plus, au centre de la place devant la cathédrale, vous allez trouver l’endroit du haut duquel vous pouvez voir tous les trois coqs dorés au sommet des tours de la vieille ville.
Le Dôme de Riga
Afficher plus d'activités

Informations utiles pour votre séjour aux Pays Baltes

  • Destination au patrimoine architectural et culturel abondant, les trois capitales étant classées au patrimoine UNESCO
  • Destination au patrimoine naturel exceptionnel
  • Cadre favorisant les circuits thématiques
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Carte d'identité ou passeport
  • Aucun vaccin n'est obligatoire
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails