Voyage scolaire en Croatie

Organiser un voyage scolaire en Croatie

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en Croatie : découvrez les plus belles villes du pays : Zagreb, Dubrovnik, Split… organisez un voyage thématique sur l’agrculture et l’aménagement paysager ou sur les structures sanitaires et sociales en Croatie.
Que ce soit à Zagreb (capitale de Croatie, une ville aux portes de la nature), ou à Rijeka (la principale ville portuaire du pays), la Croatie vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires !

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Croatie

voyage scolaire

Aménagement paysager en Croatie

Le Parc de Plitvice, le Château de Trakošćan et le village ethnographique de Kumrovec sont parmi les visites que nous vous proposons lors de ce voyage scolaire en Croatie.

Avion hotel 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Escapade en Croatie

Découverte des paysages féeriques des lacs de Plitvice et des îles de Brijuni, visite de Rijeka, la principale ville portuaire du pays et teambuilding au parc Glavani.

Avion hotel 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Sylvanie RAMIERE

SYLVANIE

Spécialiste des voyages Croatie
0373749904

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire en Croatie

Que faire lors de votre voyage en Croatie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Croatie

Villes / Quartiers

La ville de Zagreb

Même avec mille ans d'histoire, Zagreb est une capitale jeune, ludique et dynamique. La plupart des attractions touristiques se trouvent au centre-ville. Vous pourrez commencer votre aventure à Trg Bana Jelacica, la place principale de la ville. Les rues pavées et les toits en tuiles rouges qui décorent les bâtiments médiévaux attireront sans doute votre attention. Le bâtiment le plus remarquable est l'église de Saint Marc de style gothique. Les tuiles du toit de l'église sont polychromes et reproduisent le blason de l'unification de la Croatie, la Slavonie et la Dalmatie. La Place Ban-Jelacic, le théâtre national croate et la cathédrale Saint-Stéphane sont également des lieux et monuments remarquables.
La ville de Zagreb
Villes / Quartiers

La ville d’Opatija

Ville touristique moderne, Opatija est située dans la baie de Kvarner, en Croatie. Grâce au climat méditerranéen doux, elle est également une station balnéaire importante. Le premier hôtel de la région date de 1884 - Hôtel Kvarner. Dans le Park Angiolina (qui date de 1845) les visiteurs pourront admirer des plantes ramenées de différentes régions du monde. L'église de l'Annonciation de Marie est un monument néo-romain datant de 1906.
La ville d’Opatija
Villes / Quartiers

La ville de Rijeka

Rijeka est la troisième ville la plus importante de Croatie, située près de la frontière avec la Slovénie. Rijeka offre de nombreuses attractions touristiques : le château de Trsat, le musée maritime et historique, la Cathédrale Saint-Vitus et la vieille ville de Rijeka.

La ville de Rijeka
Monuments / Lieux incontournables

Le Château de Trakošćan

La visite du château de Trakošćan sera une activité ludique et éducative en même temps. Le parc forestier entourant le château et le lac offrent aux visiteurs des paysages idylliques. La visite du bâtiment vous ramènera au XIII siècle, quand le château fut bâti pour faire part d'un système de fortification afin de surveiller la route de Ptuj à Bednja. Mais c'est seulement au XIX siècle qu'il acquit l'apparence de style née-gothique, lors des travaux de restauration. Aujourd'hui, il abrite un musée avec des collections allant du Moyen Age jusqu'au baroque.

Le Château de Trakošćan
Sites naturels / Parcs

Le Parc de Plitvice

Le Parc de Plitvice est incontestablement le paradis sur terre. Il y a une succession de 16 lacs qui sont reliés entre eux par des cascades, formant un total de 92 cascades. La limpidité de l'eau est étonnante et la flore et la faune sont prospères, ce qui garantit la richesse piscicole des lacs. Le parc s'étend sur une superficie de 296 kilomètres carrés, il a été créé en 1949, et en 1979, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la fin de la guerre d'indépendance de Croatie (1995), il regagne sa valeur touristique et aujourd'hui, il est le site le plus visité du pays.
Le Parc de Plitvice
Sites naturels / Parcs

L’archipel de Brijuni

Pour ceux qui aiment la mer, la Croatie est un paradis. Le pays possède des centaines d'îles. L'archipel de Brijuni réunit deux grandes îles, Mali Brijun et Veli Brijun. Dans le parc national de Brijuni, les visiteurs seront émerveillés par les espèces d'animaux et de plantes rares, ainsi que par les animaux exotiques du jardin zoologique.
L’archipel de Brijuni

Informations utiles pour votre séjour en Croatie

  • Possibilité d'organiser un circuit combiné Italie / Croatie avec transport en autocar
  • Transport en autocar possible depuis la France
  • De nombreuses visites thématiques possibles
  • carte d’identité ou Passeport
  • Aucun vaccin n’est obligatoire