Voyage scolaire à Malte

Organiser un voyage scolaire à Malte

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques à Malte: histoire et culture de l’Île de Malte et de ses passionnantes cités d’art, dont les monuments portent l’empreinte chevaleresque, l’horticulture et l’agriculture maltaises (dégustation de vin, visite d'un domaine viticole ou d'un élevage de cochons). Partez à la découverte des destinations…


Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Malte
03 73 74 99 02

Que faire lors de votre voyage scolaire à Malte

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Malte

culturel

L’île de Gozo

Éloignée du tourisme de masse et seulement accessible en ferry, Gozo attire surtout les touristes à la recherche d’une promenade tranquille en milieu naturel. C'est une vraie petite île naturelle et sauvage qui possède un charme particulier. Située en Méditerranée au nord de l’île de Malte (à 5km), Gozo est beaucoup plus rurale que Malte. En fait, pour s'y rendre, il n'y a qu'une seule solution : prendre le ferry à la gare maritime de Cirkewwa et compter environ 25 minutes de traversée. Gozo est appréciée pour son site historique unique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, notamment les temples mégalithiques de Ggantija, près de la ville de Xaghra, qui sont plutôt des ruines. Un musée archéologique présente des objets bien conservés.
L’île de Gozo
à voir

La Mer Intérieure à Gozo

Sur l'île de Gozo les visiteurs peuvent admirer la Mer Intérieure, la baie et les falaises de Dwejra. La Mer Intérieure est un lac d'eau salée entouré de galets.

La Mer Intérieure à Gozo
culturel

La Falaise de Dwejra et la Grotte de Calypso

Au nord de l'île de Gozo, vous pouvez admirer la Falaise de Dwejra. A proximité, il existe un petit lagon apparu dans la roche, accessible en barque de pêcheurs. Une autre curiosité de l'île, c'est la Grotte de Calypso. Selon la légende, c'est notamment la grotte dont Homère parle dans L'Odyssée où Calypso, la belle nymphe, a gardé Ulysse prisonnier pendant sept ans. L'intérieur et l'extérieur de la grotte n'ont rien de particulier, pourtant, le panorama est spectaculaire et mérite un détour.
La Falaise de Dwejra et la Grotte de Calypso
à voir,culturel

La Grotte Bleue de Wied iz-Zurrieq

Venez découvrir Wied iz-Żurrieq, l'un des plus anciens villages de Malte, célèbre pour sa pittoresque grotte bleue. Wied iz-Żurrieq, tout comme Marsaxlokk, est un village de pêche authentique et traditionnel, l'endroit idéal pour les pêcheurs de passage. Grâce à son emplacement et à la façon dont la lumière du soleil se réfléchit sur la surface de l'eau, la grotte bleue est devenue légendaire et très recherchée par les touristes. Sa beauté est époustouflante, car l'effet de miroir donne à son eau un dégradé de bleu saisissant. La grotte maritime est longue de 43 m et a une profondeur allant jusqu’à 40 m.
La Grotte Bleue de Wied iz-Zurrieq
culturel

Le centre-ville de La Valette

La Valette, nommée la Cité Forteresse, a pris le nom de son fondateur, le Grand Maître de l’Ordre de St Jean, Jean Parisot de la Valette. La construction de La Valette a débuté en 1566 et a duré pendant 15 ans. Les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean ont réussi à faire bâtir un chef d'œuvre baroque, devenu ensuite ville européenne d'art inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Parmi les monuments incontournables de La Valette : la co-cathédrale Saint-Jean qui bénéficie d'un décor baroque somptueux ; Upper Barraca Gardens - jardin magnifique parsemé d'élégantes arcades et statues offrant une vue spectaculaire sur les Trois Cités et le Port de La Valette ; Lower Barraca Gardens - un autre jardin somptueux qui donne sur le monument commémoratif de la Deuxième Guerre Mondiale ; le Palais des Grands Maîtres - siège du gouvernement de Malte à l'époque des chevaliers, composé de plusieurs cours intérieures, d'appartements et de salles de réception d'une architecture admirable.
Le centre-ville de La Valette
culturel

Jeu de piste à La Valette

Vous souhaitez organiser une activité interactive pour la cohésion du groupe ? Alors n'hésitez pas à accepter notre défi - un jeu de piste dans le centre-ville de La Valette, spécialement conçu pour les groupes d'étudiants. Découvrez la ville de La Valette à Malte d'une façon unique et inoubliable. Équipement (boussole, tablette Ipad) et lot pour l'équipe gagnante prévus.
Jeu de piste à La Valette
à voir

La Co-Cathédrale de St Jean

La Co-Cathédrale catholique de St Jean est située à La Valette, la capitale de Malte. Le style dominant est le baroque et la construction du bâtiment date de 1577. Les visiteurs seront émerveillés par la richesse du décor, du nef majestueux et des deux chapelles latérales. Il y a plus de 270 pierres tombales et deux orgues dans la cathédrale, mais l'un d'eux est faux, utilisé uniquement pour des fins esthétiques, pour la symétrie.
La Co-Cathédrale de St Jean
à voir

La ville médiévale de Mdina

Mdina est une ville médiévale fortifiée, entourée par des bastions et située sur une colline au coeur de l'île de Malte. Lors de votre voyage à Malte, vous pouvez faire des promenades dans les rues sinueuses et admirer les vues panoramiques depuis les bastions. La ville, surnommée la cité silencieuse, présente un mélange d'architecture normande et baroque. La population à l'intérieur des remparts de la ville ne dépasse pas 250 personnes. En dehors des remparts, la population est supérieure à 11.000 personnes.

La ville médiévale de Mdina
à voir,culturel

Le village Artisanal de Ta’ Qali

Le village de Ta’ Qali, situé à quelques kilomètres de la ville médiévale de Mdina, est un endroit à voir à Malte : village d ‘Artisans d’art qui abrite également le musée de l’aviation, le Parc National, le marché aux légumes, ainsi que le Stade National. Cet endroit est surtout visité pour ses achats de souvenirs « made in Malta ». Vous pouvez voir les ateliers de soufflage du verre, du bois d’olivier, de la globigérine, de la ferronnerie ou de la céramique. Ta’ Qali est également connu pour son immense amphithéâtre du Parc National de Ta’Qali, lieu des grands concerts et événements à Malte. Chaque mardi et samedi matin, le village accueille le « Pitkalija » à côté du parc National, le plus grand marché de producteurs.
Le village Artisanal de Ta’ Qali
culturel

Le Jardin du Haut Barraca, Malte

Le magnifique jardin du Haut Barraca (Upper Barraca Gardens) est l'un des rares endroits ombragés de La Valette. Le jardin est décoré de statues, dont une de Churchill. Les touristes y s'arrêtent surtout pour la superbe vue sur le port de La Valette, et les trois Cités. On peut y venir se reposer en familles, au milieu de la nature. De préférence le matin pour avoir le soleil bien orienté pour les photos.
Le Jardin du Haut Barraca, Malte
Afficher plus d'activités

Informations utiles pour votre séjour à Malte

  • Destination ensoleillée tout au long de l'année
  • Destination européenne d'excellence
  • Destination anglophone
  • Hébergement en hôtels 3*, soigneusement sélectionnés
  • Un excellent rapport qualité / prix
  • Carte d'identité ou passeport
  • Aucun vaccin n'est obligatoire
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails