Voyage scolaire à Prague

Organiser un voyage scolaire à Prague

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en République Tchèque : histoire et culture à Prague, devoir de mémoire et visites du camp de concentration de Theresienstadt, découverte des structures sanitaires et sociales (crèche, école maternelle, maison de retraite ou foyer d’accueil), sciences et techniques industrielles avec des visites techniques ou…


Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Prague
03 73 74 99 02

Que faire lors de votre voyage scolaire à Prague

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Prague

culturel

Visite de la Vieille Ville de Prague

La Vieille Ville de Prague a été fondée au 13è siècle quand le centre-ville de l'époque s'est doté de fortifications dont le but était de protéger les habitants.  Son architecture présente un mélange de styles et d'influences. Par exemple, dans la même rue les visiteurs peuvent admirer à la fois une église romane, une tour gothique, un bâtiment Renaissance, un château baroque, une maison Art Nouveau et un complexe commercial contemporain. Parmi les monuments les plus importants vous trouverez : la Place de la Vieille-Ville, l'horloge astronomique, l'Église de Notre-Dame de Týn, le monument à Jan Hus par František Bílek, le Palais Kinský, la Place de la République, la Tour poudrière, Týn, le Clementinum, la Maison à la Vierge noire, le Palais Clam-Gallas, la Maison municipale et le couvent Sainte-Agnès. La fameuse horloge astronomique, familière aux touristes qui sont déjà venus à Prague, se dresse au milieu de la place Staromestske. Si vous souhaitez bénéficier d'un beau panorama de la ville, la tour de l'horloge reste le meilleur endroit (construite en 1364 et haute de 69,5 m).
Visite de la Vieille Ville de Prague
histoire,culturel

Visite du Mémorial de Terezin

Situé à seulement 60 km de Prague, le Mémorial de Terezin représente le témoignage de l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire de l'humanité. Des milliers de juifs y ont été tués pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La visite vous amènera dans les années 1940 pour une découverte détaillée de la vie (et de la mort) dans le Camp de Concentration de Terezin, qui avait été fondé initialement pour protéger Prague contre les attaques, mais transformé ensuite en ghetto juif.

Une visite incontournable lors de votre voyage scolaire à Prague sur la thématique Devoir de Mémoire.
Visite du  Mémorial de Terezin
culturel

Visite du quartier juif de Prague

L'ancien quartier juif Josefov de Prague n'existe plus à vrai dire, toutefois les différentes synagogues historiques et le vieux cimetière juif sont encore visitables.

La communauté juive de Prague a été l’une des plus importantes d’Europe avant les guerres mondiales. A la fin du XIXème siècle, les autorités pragoises ont décidé de reconstruire le vieux quartier pour des raisons de grande insalubrité.

Par la suite, la plupart des anciennes maisons et ruelles ont été détruites et remplacées par de larges rues et habitations bourgeoises, dont la plus importante reste la rue de Paris, bordée de boutiques de luxe. Heureusement les synagogues historiques et le vieux cimetière y ont échappé.

Les anciens monuments se tiennent encore de nos jours majestueux et accueillants. L'ambiance culturelle n'est pourtant plus celle d'autrefois.

Visite du quartier juif de Prague
culturel

Visite du Château de Prague

L'ensemble architectural du château de Prague reste à travers les siècles le monument historique le plus important de la République tchèque. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXè siècle, il comprend plusieurs bâtiments : palais, églises, cours et jardins dominant le panorama de Prague. Le château, résidence royale et impériale, a subi de nombreux aménagements au cours des siècles, notamment sous l’empereur Charles IV, le roi Vladislas Jagellon, l’empereur Rodolphe II Habsbourg et l’impératrice Marie-Thérèse Habsbourg. Après la chute de l’empire austro-hongrois en 1918, les autorités de Prague ont décidé de transformer le château en siège de la présidence de la République tchécoslovaque. Son rôle a été maintenu jusqu'à nos jours.
Visite du Château de Prague
à faire

Le quartier Mala Strana à Prague

Le quartier Mala Strana, qui date de 1258, est situé près de la colline de Petrin, à Prague. Les constructions de style gothique prédominant se trouvent autour de l'église Saint-Nicolas et d'une grande place. C'est un quartier résidentiel où on peut admirer également des bâtiments de style baroque (le Palais Thun, datant du XVIIIème siècle), de style rococo (le Palais Kounic et le Palais Turba).
Le quartier Mala Strana à Prague
à faire,culturel

Tour panoramique de Prague

Aperçu des monuments les plus importants de Prague lors d'un tour panoramique en autocar. Vous aurez l'occasion de découvrir les symboles de la ville : la tour poudrière, la voie Royale, l'université Charles, le théâtre Stavovske (Mozart), la cour des marchands de Tyn, le pont Charles, ainsi que la place centrale et l'horloge astronomique. Ce tour est un premier contact avec la ville, l'avant-goût d'une visite plus complète, qui s'impose.
Tour panoramique de Prague
à voir,culturel

Château Karlštejn

Le château fort de Karlštejn est l'un de plus importants parmi les châteaux forts tchèques. Il a été érigé sur ordre du roi tchèque et empereur romain germanique Charles IV pour conserver les trésors royaux, des collections de reliques sacrées et les joyaux de la couronne. Les paysages offerts par le village qui se trouve au pied du château vous fascinera sans doute. Il s'agit peut-être du château fort le plus visité du pays, dont les trésors sont inestimables depuis des siècles.
Château Karlštejn
à faire,culturel,détente

Croisière en bateau (Prague)

Les amoureux d’Histoire et de Beauté passeront une heure délectable au bord d'un bateau pour admirer les monuments les plus remarquables de Prague. Rien n’échappera à votre curiosité : le château de Prague, le célèbre Pont Charles, le dôme couronné du Théâtre national et bien d’autres bâtiments anciens ou modernes.
Croisière en bateau (Prague)
à voir,culturel,à faire

Jeu de piste en centre-ville de Prague

Vous cherchez à découvrir Prague d'une façon ludique ? Équipés d’une tablette tactile, vos étudiants seront séduits par l’interactivité et la modernité du concept. Au programme, un maximum de défis à relever, intellectuels comme physiques. Le déroulement et le choix des activités peuvent être adaptés aux objectifs de votre groupe/classe. L'équipe gagnante recevra un lot.
Jeu de piste en centre-ville de Prague
à voir,culturel

Galerie nationale à Prague

La Galerie nationale de Prague abrite des collections nationales d'art de l'Antiquité au XXIème siècle. Les expositions sont classées selon les périodes historiques et les courants artistiques les plus divers, vous pourrez en plus vous familiariser avec les bâtiments pragois les plus importants, les monastères et les palais. A présent, la Galerie nationale organise de nombreuses expositions permanentes et temporaires, ainsi que des événements culturels.
Galerie nationale à Prague
Afficher plus d'activités

Informations utiles pour votre séjour à Prague

  • Destination au patrimoine architectural abondant
  • Hébergement en hôtels soigneusement sélectionnés
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Destination facilement accessible
  • Aucun vaccin n'est obligatoire
  • Carte d'identité ou passeport
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails