Voyage scolaire à Prague

Organiser un voyage scolaire à Prague

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en République Tchèque : histoire et culture, devoir de mémoire et visites du camp de concentration de Theresienstadt, découverte des structures sanitaires et sociales (crèche, école maternelle, maison de retraite ou foyer d’accueil), sciences et techniques industrielles avec des visites techniques ou encore de l’usine Skoda.

Que ce soit à Prague (la ville aux cent clochers), à Terezin (la forteresse transformée par les nazis en camp de concentration) ou à Liberec (réputée pour son industrie et pour ces paysages magnifiques), la République Tchèque vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes à Prague

Prague, la ville aux cent clochers

Lors de ce séjour, Prague vous dévoilera son centre historique, la vieille ville et vous ouvrira aussi les portes d’une capitale européenne moderne.

Avion hotel 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails

Structures sanitaires et sociales à Prague

Découvrez de façon approfondie le secteur sanitaire et social de la République Tchèque en visitant une crèche, une école maternelle, une maison de retraite et un foyer d'accueil.

Avion hotel 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Prague et le Mémorial de Terezin

Partez à la découverte des incontournables de la ville de Prague et visitez le camp de concentration de Theresienstadt et le Mémorial de Terezin, pour

Avion hotel 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Industries et techniques en République Tchèque

Lors de ce voyage technique en République Tchèque vous découvrirez les laboratoires de fabrication de nano fibres de l'entreprise Elmarco, l'usine Skoda, ainsi que le camp de Terezin et le château de Prague.

Avion hotel 6 Jours 5 Nuits
Plus de détails

Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Prague
03 73 74 99 02

Questions / réponses sur les voyages scolaires à Prague

Découvrez ci-dessous une liste des informations importantes concernant l’organisation d’un voyage scolaire à Prague


Quels sont les sites incontournables à visiter lors d'un voyage scolaire en République tchèque ?

Prague, la capitale, située au nord-ouest du pays, et au coeur de la région historique de Bohême. La capitale est la première destination touristique du pays. Aussi surnommée “la ville aux cent clochers” – classée UNESCO – elle saura dévoiler ses charmes et vous séduire par son air médiéval, ses décors de conte de fées, ses monuments insolites, ou encore les ruelles étroites, et tortueuses qui sillonnent la vieille ville.

La Bohême, région autour de Prague, ne manque elle non plus d’attraits à même de ravir tout voyageur : de petites villes et villages pittoresques, au charme suranné, des châteaux baroques et rococo, des monuments gothiques, des palaces Belle Epoque, auxquels s’ajoute un cadre naturel d’une beauté à couper le souffle – voilà, en résumé, les points forts de cette merveilleuse région.

La Moravie, au sud-est du pays, lieu de naissance de Kundera et Freud, cette région peut se vanter d’avoir su garder son authenticité, à travers ses traditions toujours vivantes, mais aussi de la richesse de son cadre naturel, marqué par de vastes étendues de vignobles, et de nombreuses grottes dont la plus connue – le gouffre de Macocha. C’est également la région des réserves inscrites au patrimoine mondial de l’humanité situées en Basse Moravie.

Quelle est la meilleure période pour organiser un voyage scolaire en République Tchèque ?

D’un point de vue financier, vous pourrez bénéficier de tarifs très intéressants pour votre voyage si celui-ci a lieu en basse saison (de novembre à mars, en dehors des périodes des fêtes), quand le prix des hôtels, ainsi que le coût des vols sont moins onéreux.

Par rapport au climat, Prague est une ville qui se découvre tout au long de l’année, le printemps et l’automne étant toutefois les périodes idéales pour organiser des voyages scolaires sur cette destination. En hiver, malgré les températures un peu moins élevés, vous aurez l’avantage de profiter de plus de calme lors des visites des sites incontournables, ainsi que des tarifs plus économiques dans les hébergement.

Comment réserver un voyage scolaire à Prague au meilleur prix ?

Pour bénéficier du meilleur tarif pour votre voyage scolaire, plusieurs facteurs sont à considérer :

  • le moment de la réservation : le prix pour un voyage réservé au moins 6 mois avant le départ sera plus bas que le prix du même voyage réservé à la dernière minute, la principale raison en étant le prix des vols. En plus, un voyage réservé bien avant le départ vous garantira également la disponibilité dans les hôtels qui ont un meilleur tarif.
  • la période du voyage : un séjour en basse saison est considérablement plus économique.
  • le moyen de transport à privilégier en fonction du lieu de départ en France et du nombre de participants : en fonction du lieu de départ en France, un déplacement en autocar pourrait être plus avantageux pour tout groupe dépassant 49 personnes ou plus. Pour les groupes réduits,  de 20 à 30 participants, le transport aérien est la meilleure alternative, Prague étant une destination assez bien desservie au départ de la France.

Quelle thématique pour votre voyage à Prague ?

Art et culture: Tout voyage à Prague, autour de ce thème, débute au coeur de la vieille ville – Stare Mesto – avec découverte de l’hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique médiévale. En passant par le tout aussi célèbre Pont Charles, vous découvrirez Mala Strana, le quartier baroque de Prague. A ces visites générales, il vous est possible d’ajouter des visites de musées, selon le domaine qui vous concerne, que ce soit littérature (le musée Franz Kafka), musique (Musée Mozart, Musée Antonin Dvorak, ou encore le Musée tchèque de la musique), art (la Galerie nationale, Musée Alphonse Mucha, peintre Art nouveau, le musée d’art contemporain de Kampa, Musée du cubisme), etc.

Histoire et Devoir de mémoire : Pour les groupes qui envisagent des voyages sur le thème du Devoir de mémoire, nous recommandons la visite des sites suivants : le quartier juif de Josefov (avec découverte du Musée juif, du vieux cimetière juif, ainsi que des synagogues du quartier) et l’église Saints-Cyrille-et-Méthode dont la crypte avait abrité les parachutistes ayant commis l’attentat contre Reinhard Heydrich. Des visites aux environs de Prague, sur ce même thème : Terezin (à env. 65 km), ancienne forteresse militaires ayant servi de camp de concentration pendant la Seconde guerre mondiale, ou encore le Mémorial de Lidice, qui rend hommage aux victimes du massacre ayant eu lieu dans ce village en 1942.

Sanitaire et social : hôpital, crèche, école maternelle, maison de retraite, centre pour les enfants handicapés, foyer d’accueil pour enfants, école ou université ;

Agriculture : exploitation viticole, grande coopérative agricole, élevage de chevaux (Haras national de Kladruby), ferme biologique avec dégustation des produits, etc ;

Commerce : chambre de commerce, brasserie, divers ateliers d’artisanat, fabrique de liqueurs, etc ;

Tourisme : agence gouvernementale et / ou autres agences de tourisme, divers établissements ayant un impact dans ce domaine ;

Techniques et industries : Musée technique national de Prague, Usine d’automobiles Skoda, Cristallerie de Nizbor, Villa Tugendhat, à Brno (exemple de construction fonctionnaliste en Rep. Tchèque), etc ;

Défense – Sécurité – Secours : police tchèque, pompiers, armée, agence de sécurité, etc.

Quels types d'hébergements choisir pour votre séjour éducatif à Prague ?

Pour cette destination, nous proposons exclusivement des hôtels 3* situés dans la ville de Prague, soigneusement sélectionnés pour leur rapport qualité-prix. Proches du centre-ville ou dans des quartiers voisins, les hôtels sont très bien desservis par les transports publics, ce qui permet de vous déplacer rapidement en ville, pour découvrir ses divers quartiers. Disposant de tout confort associé à un hôtel 3*, les élèves seront logés dans des chambres multiples, alors que pour les accompagnateurs nous proposons toujours des chambres individuelles.

Pourquoi choisir Desti-Nations pour organiser votre voyage scolaire en République Tchèque ?

Nous organisons des voyages scolaires à Prague depuis de nombreuses années, raison pour laquelle nous avons une très bonne connaissance du potentiel touristique de cette destination. Cela nous permet de pouvoir nous adapter à tout projet éducatif, que ce soit un séjour standard, comprenant des visites culturelles ou un voyage thématique sur mesure, construit selon la formation de vos élèves. Nous proposons des offres tout compris avec transport, prestations sur place et visites à de bons tarifs, tout en fournissant des prestations de qualité et sans jamais oublier la sécurité durant le séjour (hébergements, autocar modernes, guides qualifiés…) !

Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Prague
03 73 74 99 02

Que faire lors de votre voyage à Prague

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage à Prague

Villes / Quartiers

Visite de la Vieille Ville de Prague

La Vieille Ville de Prague a été fondée au 13è siècle quand le centre-ville de l'époque s'est doté de fortifications dont le but était de protéger les habitants.  Son architecture présente un mélange de styles et d'influences. Par exemple, dans la même rue les visiteurs peuvent admirer à la fois une église romane, une tour gothique, un bâtiment Renaissance, un château baroque, une maison Art Nouveau et un complexe commercial contemporain. Parmi les monuments les plus importants vous trouverez : la Place de la Vieille-Ville, l'horloge astronomique, l'Église de Notre-Dame de Týn, le monument à Jan Hus par František Bílek, le Palais Kinský, la Place de la République, la Tour poudrière, Týn, le Clementinum, la Maison à la Vierge noire, le Palais Clam-Gallas, la Maison municipale et le couvent Sainte-Agnès. La fameuse horloge astronomique, familière aux touristes qui sont déjà venus à Prague, se dresse au milieu de la place Staromestske. Si vous souhaitez bénéficier d'un beau panorama de la ville, la tour de l'horloge reste le meilleur endroit (construite en 1364 et haute de 69,5 m).
Visite de la Vieille Ville de Prague
Villes / Quartiers

Le quartier Mala Strana à Prague

Le quartier Mala Strana, qui date de 1258, est situé près de la colline de Petrin, à Prague. Les constructions de style gothique prédominant se trouvent autour de l'église Saint-Nicolas et d'une grande place. C'est un quartier résidentiel où on peut admirer également des bâtiments de style baroque (le Palais Thun, datant du XVIIIème siècle), de style rococo (le Palais Kounic et le Palais Turba).
Le quartier Mala Strana à Prague
Monuments / Lieux incontournables

Visite du Mémorial de Terezin

Situé à seulement 60 km de Prague, le Mémorial de Terezin représente le témoignage de l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire de l'humanité. Des milliers de juifs y ont été tués pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La visite vous amènera dans les années 1940 pour une découverte détaillée de la vie (et de la mort) dans le Camp de Concentration de Terezin, qui avait été fondé initialement pour protéger Prague contre les attaques, mais transformé ensuite en ghetto juif.

Une visite incontournable lors de votre voyage scolaire à Prague sur la thématique Devoir de Mémoire.
Visite du  Mémorial de Terezin
Monuments / Lieux incontournables

Visite du quartier juif de Prague

L'ancien quartier juif Josefov de Prague n'existe plus à vrai dire, toutefois les différentes synagogues historiques et le vieux cimetière juif sont encore visitables.

La communauté juive de Prague a été l’une des plus importantes d’Europe avant les guerres mondiales. A la fin du XIXème siècle, les autorités pragoises ont décidé de reconstruire le vieux quartier pour des raisons de grande insalubrité.

Par la suite, la plupart des anciennes maisons et ruelles ont été détruites et remplacées par de larges rues et habitations bourgeoises, dont la plus importante reste la rue de Paris, bordée de boutiques de luxe. Heureusement les synagogues historiques et le vieux cimetière y ont échappé.

Les anciens monuments se tiennent encore de nos jours majestueux et accueillants. L'ambiance culturelle n'est pourtant plus celle d'autrefois.

Visite du quartier juif de Prague
Monuments / Lieux incontournables

Visite du Château de Prague

L'ensemble architectural du château de Prague reste à travers les siècles le monument historique le plus important de la République tchèque. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXè siècle, il comprend plusieurs bâtiments : palais, églises, cours et jardins dominant le panorama de Prague. Le château, résidence royale et impériale, a subi de nombreux aménagements au cours des siècles, notamment sous l’empereur Charles IV, le roi Vladislas Jagellon, l’empereur Rodolphe II Habsbourg et l’impératrice Marie-Thérèse Habsbourg. Après la chute de l’empire austro-hongrois en 1918, les autorités de Prague ont décidé de transformer le château en siège de la présidence de la République tchécoslovaque. Son rôle a été maintenu jusqu'à nos jours.
Visite du Château de Prague
Monuments / Lieux incontournables

Château Karlštejn

Le château fort de Karlštejn est l'un de plus importants parmi les châteaux forts tchèques. Il a été érigé sur ordre du roi tchèque et empereur romain germanique Charles IV pour conserver les trésors royaux, des collections de reliques sacrées et les joyaux de la couronne. Les paysages offerts par le village qui se trouve au pied du château vous fascinera sans doute. Il s'agit peut-être du château fort le plus visité du pays, dont les trésors sont inestimables depuis des siècles.
Château Karlštejn
Monuments / Lieux incontournables

Visite du Palais Lobkowicz

Situé à l'extrémité du Château de Prague, le Palais Lobkowicz, de style baroque, se trouve entre deux grandes maisons de style gothique. Le Palais est l'oeuvre de l'architecte italien Carlo Lurago.

Les visiteurs pourront admirer les trésors de la collection privée de la famille Lobkowicz, des tableaux de Velázquez, Brueghel, des manuscrits, des partitions de Beethoven et Haydn et une collection impressionnante d'armes.

Visite du Palais Lobkowicz
Monuments / Lieux incontournables

Visite du Parlement de la République Tchèque

Le palais du Parlement de la République Tchèque a été construit par l’architecte Jan Blažej Santini-Aichel pour le comte Kolovrat entre 1720 et 1725. Au XIXe siècle, la famille des Thun-Hohenstein, les nouveaux propriétaires, fait aménager l’intérieur dans le style néo-Renaissance. Également appelé "Le palais Thun", celui-ci est situé dans le quartier baroque de Mala Strana. Lors de la visite, l'accès à la salle de réunion, aux couloirs et à la projection d’un film est possible.
Visite du Parlement de la République Tchèque
Monuments / Lieux incontournables

Funiculaire et tour de Petrin

L’idée de mettre en place un funiculaire à Petrin est née en 1890, en même temps que le projet "Tour d’observation de Petrin". L’exploitation du funiculaire a débuté le 25 juillet 1891. Les cabines modernes, d’un poids de plus de 12 tonnes, longues de plus de 23 m et d'une largeur de presque 2,5 m ont été montées sur les châssis d’origine. Le funiculaire de Petrin est relié au réseau de transports praguois à l’arrêt de tram Ujezd, et sa ligne passe par les arrêts Ujezd – Nebozizek – Petrin. Au sommet de la colline, elle traverse le Mur de la faim. La tour de Petrin est une tour en acier, d'une hauteur de 60 mètres qui domine la ville de Prague. Sa situation lui permet d'atteindre une altitude comparable à celle de la tour Eiffel. Ce n'est pas pour rien qu'elle est souvent appelée "la version réduite de la tour Eiffel".
Funiculaire et tour de Petrin
Monuments / Lieux incontournables

Église Saint-Nicolas de Prague

L’église est un chef d’oeuvre, l’un des plus beaux monuments de Prague et l’une des plus belles églises baroques jamais construites. Sa coupole et sa haute tour sont facilement reconnaissable depuis les nombreux panoramas qu’offre la ville. De nombreux concerts ont lieu dans l’église. L’église se trouve dans le charmant quartier de Mala Strana sous la colline du Château de Prague.
Église Saint-Nicolas de Prague
Monuments / Lieux incontournables

Statue de Franz Kafka à Prague

Les 42 strates mobiles de cette statue de 11 mètres de hauteur composent le visage du célèbre écrivain praguois Franz Kafka. C’est à l’artiste tchèque David Cerny qu’on doit ce buste de 39 tonnes, placé depuis novembre 2014 près du nouveau centre commercial Quadrio, juste au-dessus de la station de métro Narodni trida. L’œuvre, d’aspect similaire à la sculpture Metalmorphosis réalisée par Černý pour la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, est constituée de 24 tonnes de tôle inoxydable divisées en 42 strates qui se tournent sur elles-mêmes indépendamment les uns des autres grâces à un moteur relié à un kilomètre de câbles.
Statue de Franz Kafka à Prague
Monuments / Lieux incontournables

La tombe de Kafka (Prague)

Le nouveau cimetière juif, situé en dehors du centre-ville, abrite la tombe de Franz Kafka. Des panneaux vous indiqueront le chemin jusqu'au secteur 21 où se dresse la pierre tombale de Kafka. Il est enterré avec ses parents, Hermann et Julie Kafka, sous une simple pierre blanche. Une petite plaque est dédiée aux trois sœurs de Kafka, toutes mortes dans des camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.
La tombe de Kafka (Prague)
Monuments / Lieux incontournables

Ruelle d’Or Prague (maison de la sœur de Kafka)

Si vous traversez la ruelle d'Or, visitez la maison numéro 22 dans laquelle Franz Kafka a vécu avec sa sœur pendant une courte période. Certaines de ses plus belles œuvres ont été écrites ici, dans la petite maison en pierres de sa sœur, au cœur des murs du château.
Ruelle d’Or Prague (maison de la sœur de Kafka)
Monuments / Lieux incontournables

Eglise Notre-Dame de Lorette Prague

Notre-Dame de Lorette est le plus important lieu de pèlerinage marial de Bohême. Le sanctuaire s'ordonne autour de la Santa Casa, fidèle copie du modèle italien. Il abrite de nombreuses richesses artistiques dont l’église de la Nativité, le trésor d’art sacré et le célèbre carillon, dont les cloches rythment la journée du quartier du château. Autant que pour son trésor, Notre-Dame de Lorette est célèbre pour son carillon, dont les trente cloches rythment les heures de la journée par un hymne à la Vierge très ancien.
Eglise Notre-Dame de Lorette Prague
Monuments / Lieux incontournables

Mémorial de Lidice

Lidice est une commune du district de Kladno, dans la région de région de Bohême-Centrale. Le village est entièrement détruit par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, en représailles à l'Opération Anthropoid. La reconstruction de Lidice débute en 1947 sous l'égide des dirigeants tchécoslovaques de l'époque. Le nouveau village est situé à l'ouest de son emplacement initial. Le site de l'ancien village est devenu un mémorial, dont le monument le plus significatif est le « monument aux enfants victimes de la guerre », un ensemble statuaire de bronze tourné vers la vallée représentant les 82 enfants qui furent asphyxiés dans les camions à gaz de Chelmno.
Mémorial de Lidice
Monuments / Lieux incontournables

La Maison Municipale (Prague)

La maison municipale est un chef d’oeuvre mêlant architecture et arts décoratifs généralement classé comme art nouveau. La maison de la municipalité se trouve à la limite de la Vieille ville et de la Nouvelle Ville accolée à la Tour Poudrière appartenant aux fortifications médiévale de Prague. Du balcon du bâtiment fut prononcé l’indépendance du pays en 1918 et en 1989.
La Maison Municipale (Prague)
Musées / Mémoriaux

Galerie nationale à Prague

La Galerie nationale de Prague abrite des collections nationales d'art de l'Antiquité au XXIème siècle. Les expositions sont classées selon les périodes historiques et les courants artistiques les plus divers, vous pourrez en plus vous familiariser avec les bâtiments pragois les plus importants, les monastères et les palais. A présent, la Galerie nationale organise de nombreuses expositions permanentes et temporaires, ainsi que des événements culturels.
Galerie nationale à Prague
Musées / Mémoriaux

Le Musée technique national

Les expositions du Musée technique national de Prague retracent l'évolution de l'industrie et de la technologie. Il y a des expositions dans plusieurs domaines : moyens de locomotion, cinéma, photographie, industrie minière, etc. Les expositions du musée s'étendent sur plusieurs salles sur les trois étages du bâtiment. Une visite intéressante lors de votre voyage scolaire sur la thématique techniques et industries.
Le Musée technique national
Musées / Mémoriaux

Musée Kafka

Le musée Franz Kafka, consacré à la vie et à l'œuvre de l’écrivain célèbre, est situé dans la Briqueterie Herget à quelques pas du pont Charles. L’exposition vous fera découvrir le monde de Franz Kafka (1883 - 1924), une des plus grandes figures de la littérature pragoise du XXème siècle, au travers de lettres, journaux intimes, manuscrits et photographies. Ce musée est toutefois réservé aux initiés. Natif de Prague, Kafka s’est inspiré de la capitale tchèque pour poser le décor de ses romans.  Le musée qui lui est consacré, essaye de reconstituer l’ambiance de cette ville sublimé.
Musée Kafka
Musées / Mémoriaux

Musée Mucha Prague

Alphonse Mucha est très connu en France pour sa période parisienne. Il est l'icône incontestée de l’esprit 1900, tant ses figures féminines incarnent l’image collective de la Belle Epoque. Mais Mucha est aussi et  avant tout un artiste tchèque, viscéralement attaché à sa terre natale et à son peuple au destin mouvementé. Un grand nombre des œuvres parisiennes de Mucha qui ont fait son immense succès populaire sont rassemblées ici. On retrouvera avec plaisir, comme de vieilles connaissances, ses longues figures féminines rêveuses et évanescentes, drapées dans des voilages fluides et vaporeux. La deuxième partie du musée invite à découvrir l’autre facette de l’artiste. Longtemps exilé, Alfonse Mucha est aussi un patriote convaincu, défenseur du peuple slave.
Musée Mucha Prague
Musées / Mémoriaux

Galerie Leica (Prague)

La galerie Leica de Prague est le haut-lieu des professionnels de la photographie et du public intéressé par la photographie, en plein cœur de Prague. La galerie Leica de Prague est la seule galerie de Prague consacrée exclusivement à la photographie. En plus de présenter des artistes internationaux de renom, l'objectif de la galerie est de représenter, exposer et assister les photographes tchèques et slovaques.
Galerie Leica (Prague)
Musées / Mémoriaux

Musée de l’Art Contemporain (Prague)

Au bord de la Vlatava dans le parc de Kampa se trouve le musée d’art moderne d’Europe centrale Kampa: Plusieurs lieux d’expositions et collections intéressantes. Il est née de la volonté d’un couple de Tchèques vivant en Etats Unis, les Mlanek, de réunir des oeuvres d’artistes d’Europe centrale persécutés par le régime communiste : « Si la culture résiste, la nation résiste ». Le musée consiste en deux batiments autour d’une cour où sont présentées de nombreuses oeuvres visibles gratuitement.
Musée de l’Art Contemporain (Prague)
Activités / Excursions

Tour panoramique de Prague

Aperçu des monuments les plus importants de Prague lors d'un tour panoramique en autocar. Vous aurez l'occasion de découvrir les symboles de la ville : la tour poudrière, la voie Royale, l'université Charles, le théâtre Stavovske (Mozart), la cour des marchands de Tyn, le pont Charles, ainsi que la place centrale et l'horloge astronomique. Ce tour est un premier contact avec la ville, l'avant-goût d'une visite plus complète, qui s'impose.
Tour panoramique de Prague
Activités / Excursions

Croisière en bateau (Prague)

Les amoureux d’Histoire et de Beauté passeront une heure délectable au bord d'un bateau pour admirer les monuments les plus remarquables de Prague. Rien n’échappera à votre curiosité : le château de Prague, le célèbre Pont Charles, le dôme couronné du Théâtre national et bien d’autres bâtiments anciens ou modernes.
Croisière en bateau (Prague)
Activités / Excursions

Jeu de piste en centre-ville de Prague

Vous cherchez à découvrir Prague d'une façon ludique ? Équipés d’une tablette tactile, vos étudiants seront séduits par l’interactivité et la modernité du concept. Au programme, un maximum de défis à relever, intellectuels comme physiques. Le déroulement et le choix des activités peuvent être adaptés aux objectifs de votre groupe/classe. L'équipe gagnante recevra un lot.
Jeu de piste en centre-ville de Prague
Activités / Excursions

Soirée festive à Prague

Nous vous proposons une soirée médiévale animée et festive dans un cadre chaleureux et convivial au centre-ville de Prague. Une brasserie typique vous accueillera pour un spectacle inédit en vous offrant plusieurs menus composés de plats traditionnels tchèques.
Soirée festive à Prague
Activités / Excursions

Spectacle de marionnettes à Prague

Spectacle au théâtre de marionnettes (30min, Speijbl et Hurvinek dans l’un des plus anciens théâtre de Prague). Visite des coulisses, rencontre avec les marionnettistes et compréhension du mécanisme des décors. En République tchèque, le théâtre de marionnettes moderne remonte à la moitié du XVIIème siècle. Les marionnettes constituent l’une des traditions artisanales les plus reconnues de la capitale tchèque.
Spectacle de marionnettes à Prague
Activités / Excursions

L’usine Skoda (Rép-tchèque)

L'usine Skoda est située à Mladá Boleslav en République Tchèque, à 60 km de Prague. Skoda est une marques du groupe allemand Volkswagen, parmi des marques comme Seat, Porsche, Ducati, Lamborghini, etc. A Mladá Boleslav les modèles produits sont : Skoda Octavia, Skoda Octavia Scout, Skoda Fabia, Skoda Fabia Combi.
L’usine Skoda (Rép-tchèque)

Informations utiles pour votre séjour à Prague

  • Destination au patrimoine architectural abondant
  • Hébergement en hôtels soigneusement sélectionnés
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Destination facilement accessible
  • Aucun vaccin n'est obligatoire
  • Carte d'identité ou passeport
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9.4/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails