Voyage scolaire en Pologne

Organiser un voyage scolaire en Pologne

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs en Pologne : devoir de mémoire et visites des camps de concentration et d’extermination (Auschwitz Birkenau, Treblinka, Stutthof), découverte de l’histoire des villes médiévales aux édifices authentiques… Que ce soit à Cracovie (l’ancienne ville des rois et la capitale culturelle de la Pologne), à Varsovie (la « nouvelle » vieille ville, reconstruite après la Seconde Guerre mondiale) ou à Gdansk (le principal port, donnant sur la mer Baltique), la Pologne, qui abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires !

Tous nos programmes sont sur mesure et peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Pologne

voyage scolaire

Sur les traces de la Shoah à Cracovie

Un voyage à forte dimension historique et mémorielle, permettant aux élèves de découvrir les principaux sites de mémoire et les faire réfléchir sur l’histoire et l’humanité.

Avion auberge 3 Jours 2 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Cracovie et le Mémorial d’Auschwitz-Birkenau

Découvrez Cracovie, l’une des plus belles villes de Pologne et partez chaque jour en excursion à la découverte de l’histoire tourmentée de Pologne.

Avion jeunes 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Structures sanitaires et sociales à Cracovie

Ce séjour vous fera découvrir le milieu sanitaire et social de Pologne en visitant un centre de soutien pour jeunes, une école élémentaire, ainsi qu'une maison de retraite.

Avion jeunes 5 Jours Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Productions végétales et élevages à Cracovie

Découvrez l’agriculture locale en visitant des exploitations agricoles et en rencontrant des professionnels du secteur.

Avion jeunes 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Varsovie, seconde guerre mondiale et communisme

Lors de ce séjour en Pologne, vous découvrirez Varsovie, son centre historique, le château royal et l'ancien ghetto juif. Vous partirez en excursion au camp de travail de Treblinka.

Avion auberge 5 Jours Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Electrotechnique et industrie automobile à Cracovie

Voyage thématique permettants aux élèves et professeurs de découvrir l'usine Fiat ainsi qu'une entreprise d'électrotechnique à Cracovie

Avion jeunes 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Gdansk et la Seconde Guerre mondiale

Gdansk est considérée comme l'une des plus belles villes de la mer Baltique. Vous visiterez le centre historique ainsi que la forteresse teutonique de Marienbourg et rechercherez de l'ambre au bord de la mer.

Avion jeunes 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Sur les traces de Frédéric Chopin à Varsovie

Séjour à Varsovie sur les traces du grand compositeur et pianiste Frédéric Chopin : concert, monument de Chopin, musée et maison natale. Visite du ghetto juif, du camp Treblinka...

Avion auberge 6 Jours Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Circuit combiné : De Cracovie à Prague

Voyage scolaire entre Pologne et République Tchèque. Visites incontournables : la mine de sel de Wieliczka, le camp d'Auschwitz, le camp de Terezin, le Château de Prague, la vieille ville de Cracovie.

Bus jeunes 7 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Poznan, la ville aux multiples visages

Découvrez l’une des plus belles villes de Pologne, dont l’histoire est liée aux origines mêmes de l’Etat polonais.

Avion auberge 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails


Questions / réponses sur les voyages scolaires en Pologne

Découvrez ci-dessous une liste des informations importantes concernant l’organisation d’un voyage scolaire en Pologne


Quelle est la meilleure période pour organiser un voyage scolaire à Cracovie ?

En général, les groupes scolaires veulent voyager à Cracovie entre le 15 mars et le 15 mai, ce qui est la haute saison sur place. Nous conseillons souvent aux professeurs ayant un budget limité de voyager en basse saison (janvier février, début mars et décembre). Bien que les températures soient un peu moins élevées à ces périodes, les avantages sont nombreux : il y a moins de monde dans les sites incontournables (Musée national Auschwitz-Birkenau, musée de l’usine Schindler, mine de sel de Wieliczka…), plus de disponibilités dans les hébergements et bien sur des prix moins élevés !

Comment réserver un voyage scolaire en Pologne au meilleur prix ?

Tout d’abord, voyager en basse saison permet de diminuer significativement le tarif du voyage, les prestations sur place sont moins chères ainsi que le prix des billets d’avion si vous choisissez ce moyen de transport. Ensuite, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible, la majorité des groupes scolaires réservent à partir d’octobre pour un voyage en avril, si vous réservez en avance, les prix des billets d’avion seront bien moins chers… Enfin, vous pouvez encore diminuer le budget du voyage en privilégiant les transports en commun et en évitant les visites chères comme par exemple la mine de sel de Wieliczka.

Où partir pour organiser un voyage sur la thématique « Devoir de Mémoire » ?

La ville de Cracovie est la destination phare pour organiser un séjour pédagogique sur la thématique « Devoir de Mémoire » avec la visite incontournable du Mémorial d’Auschwitz-Birkenau. D’autres options s’offrent cependant à vous avec par exemple Varsovie et les Camps d’exterminations de Treblinka et de Majdanek ou encore Gdansk avec le dernier camp de concentration libéré par les Alliés en 1945 (Stutthof) mais aussi avec la presqu’île de Westerplatte d’où commença la Seconde guerre Mondiale.

Comment financer un voyage scolaire en Pologne ?

En plus des subventions pouvant être attribuées par votre région, vous pouvez obtenir des subventions en contactant l’Office National des Anciens Combattants, la Fondation Maginot, ainsi qu’auprès de la fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Quels types d'hébergements privilégier lors d'un séjour éducatif en Pologne ?

A Cracovie et Varsovie, nous proposons en général aux groupes d’être hébergés en auberges de jeunesses (hôtels pour jeunes), celles-ci sont très bien adaptées pour des groupes scolaires, les élèves sont en chambres multiples et les professeurs en chambres doubles ou single. De plus nous proposons toujours des auberges proches du centre-ville !

Faut-il choisir l'avion ou l'autocar pour un voyage en Pologne ?

Tout dépend du nombre de participants, de la durée du voyage et d’où se situe votre établissement scolaire. Si votre établissement est proche d’un aéroport desservant la Pologne, nous vous conseillons de prendre l’avion (2 heures de trajet au départ de Paris), si le groupe est composé de moins de 35 personnes, l’avion sera plus avantageux niveau financier. Si votre groupe est composé de 45 élèves et 4 accompagnateurs au départ du nord-est de la France, nous vous conseillerons de choisir de partir en autocar afin de profiter d’un voyage à très bon prix.

Pourquoi choisir Desti-Nations pour organiser votre voyage scolaire en Pologne ?

Nous organisons des voyages scolaires en Pologne depuis de nombreuses années, nous connaissons très bien la Pologne et pouvons nous adapter à tous vos projets que ce soit un séjour standard ou un voyage thématique sur mesure. Nous proposons des offres tout compris avec transport, prestations sur place et visites à des tarifs imbattables sur la Pologne tout en proposant des prestations de qualité et sans jamais oublier la sécurité durant le séjour (hébergements, autocar modernes, guides qualifiés…) !

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire en Pologne

Informations utiles pour votre séjour en Pologne

  • Idéal pour un séjour "devoir de Mémoire"
  • De nombreuses visites thématiques proposées
  • Hébergement en hôtels de jeunes en centre-ville
  • Transport en autocar possible depuis la France
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Carte d’identité ou passeport
  • Aucun vaccin n’est obligatoire