Voyage scolaire en Pologne

Organiser un voyage scolaire en Pologne

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs en Pologne : devoir de mémoire et visites des camps de concentration et d’extermination (Auschwitz Birkenau, Treblinka, Stutthof), découverte de l'histoire des villes médiévales aux édifices authentiques... Que ce soit à Cracovie (l’ancienne ville des rois et la capitale culturelle de la Pologne), à Varsovie (la…


Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Pologne
03 73 74 99 02

Questions / réponses sur les voyages scolaires en Pologne

Découvrez ci-dessous une liste des informations importantes concernant l’organisation d’un voyage scolaire en Pologne

Quelle est la meilleure période pour organiser un voyage scolaire à Cracovie ?

En général, les groupes scolaires veulent voyager en Pologne et notamment à Cracovie entre le 15 mars et le 15 mai, ce qui est la haute saison pour les voyages scolaires à Cracovie. Nous conseillons souvent aux professeurs ayant un budget limité de voyager en basse saison (janvier février, début mars et décembre). Bien que les températures soient un peu moins élevées à ces périodes, les avantages sont nombreux : il y a moins de monde dans les sites incontournables (Musée national Auschwitz-Birkenau, musée de l’usine Schindler, mine de sel de Wieliczka…), plus de disponibilités dans les hébergements et bien sur des prix moins élevés !

Comment réserver un voyage scolaire en Pologne au meilleur prix ?

Tout d’abord, voyager en basse saison permet de diminuer significativement le tarif du voyage, les prestations sur place sont moins chères ainsi que le prix des billets d’avion si vous choisissez ce moyen de transport. Ensuite, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible, la majorité des groupes scolaires réservent à partir d’octobre pour un voyage en avril, si vous réservez en avance, les prix des billets d’avion seront bien moins chers… Enfin, vous pouvez encore diminuer le budget du voyage en privilégiant les transports en commun et en évitant les visites chères comme par exemple la mine de sel de Wieliczka.

Où partir en Pologne pour organiser un voyage sur la thématique « Devoir de Mémoire » ?

La ville de Cracovie est la destination principale de Pologne pour un voyage scolaire sur la thématique « Devoir de Mémoire » avec la visite incontournable du Mémorial d’Auschwitz-Birkenau. D’autres options s’offrent cependant à vous avec par exemple Varsovie et les Camps d'exterminations de Treblinka et de Majdanek ou encore Gdansk avec le dernier camp de concentration libéré par les Alliés en 1945 (Stutthof) mais aussi avec la presqu’île de Westerplatte d'où commença la Seconde guerre Mondiale.

Comment financer un voyage scolaire en Pologne ?

En plus des subventions pouvant être attribuées par votre région, vous pouvez obtenir des subventions en contactant l’Office National des Anciens Combattants, la Fondation Maginot, ainsi qu’auprès de la fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Pourquoi choisir Desti-Nations pour organiser un voyage scolaire en Pologne ?

Nous organisons des voyages scolaires en Pologne depuis de nombreuses années, nous connaissons très bien la Pologne et pouvons nous adapter à tous vos projets que ce soit un séjour standard ou un voyage thématique sur mesure. Nous proposons des offres tout compris avec transport, prestations sur place et visites à des tarifs imbattables sur la Pologne tout en proposant des prestations de qualité et sans jamais oublier la sécurité durant le séjour (hébergements,autocar modernes, guides qualifiés…) !

Informations utiles pour votre séjour en Pologne

  • Idéal pour un séjour "devoir de Mémoire"
  • De nombreuses visites thématiques proposées
  • Hébergement en hôtels de jeunes en centre-ville
  • Transport en autocar possible depuis la France
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Carte d’identité ou passeport
  • Aucun vaccin n’est obligatoire
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails