Voir tous les voyages en Pologne


Que faire lors de votre voyage scolaire à Gdansk

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Gdansk

culturel

Centre historique de Gdansk

Le patrimoine culturel et historique de Gdansk peut principalement être admiré dans le centre historique, où se trouvent des monuments et bâtiments de style baroque, renaissance et gothique. Cette diversité est due aux peuples qui se sont installés dans la ville au cours des siècles : polonais, allemands, néerlandais, etc. Découvrez les deux églises en briques rouges : Sainte-Brigitte et Sainte-Catherine. Promenez-vous le long de la Voie Royale pour admirer des édifices aux façades joyeusement colorées. L'un des symboles de la ville à ne pas manquer est la fontaine de Neptune.
Centre historique de Gdansk
à voir

L’hôtel de ville (Gdansk)

Situé juste à côté de la Cour d'Artus et entouré de maisons anciennes, l'hôtel de ville de Gdansk (Ratusz Głównego Miasta) a été construit au XIVème siècle et reconstruit à la fin du XVIème siècle, après un grand incendie. Aujourd'hui, il abrite le Centre culturel et le musée d'histoire de la ville de Gdansk. L'hôtel de ville est dominé par une tour haute de 82 m, au sommet de laquelle vous découvrirez la statue du roi Sigismond II Auguste, l'un des plus célèbres de l'histoire de la Pologne.
L’hôtel de ville (Gdansk)
à voir

La cathédrale d’Oliwa (Gdansk)

Construite à la fin du XIIème siècle, la cathédrale d'Oliwa (Gdansk) était considérée comme l'église la plus haute du pays, vu qu'elle mesurait 107 m. Elle a été transformée en cathédrale en 1925. Vous allez remarquer tout d'abord sa façade principale où règnent ses deux tours gothiques qui encadrent une entrée baroque, pour ensuite admirer son orgue baroque, en bois sculpté, qui remonte au XVIIIème siècle et qui, avec ses 8000 tubes, se nombre parmi les plus grands d'Europe.
La cathédrale d’Oliwa (Gdansk)
à voir

La Cour d’Artus (Gdańsk)

La Cour d'Artus est un musée et lieu historique situé à Gdańsk, sur la rue Langer Markt, au centre de la ville. La construction date de 1350. Elle a été sérieusement endommagée par l'Armée rouge en 1945, mais restaurée ensuite et aujourd'hui elle est un symbole de la ville de Gdańsk. Le nom fait référence à la légende médiévale du roi Arthur. Elle était utilisée comme lieu de rencontre privilégié de l'élite locale.
La Cour d’Artus (Gdańsk)
culturel

Excursion à Malbork

L'excursion à Malbork fera découvrir aux visiteurs l'imposante forteresse teutonique de Marienbourg. La construction, qui date du XIIIème siècle est inclus au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'architecture des murs s'appelle „gothique de brique” (Backsteingotik). Ce style est particulièrement répandu au Nord de l'Allemagne et autour de la mer Baltique (mais aussi à Bruges). Les briques utilisées dans la construction donnent une identité toute particulière au style gothique, à cause des limites de ce matériau.
Excursion à Malbork
histoire

La Westerplatte (Pologne)

La Presqu’île de Westerplatte est plus connu historiquement pour la bataille de 1939 quand l'Allemagne envahit la Pologne, marquant le début de la Seconde Guerre mondiale. Un Monument aux défenseurs de Westerplatte a été érigé ensuite. La péninsule est située sur la côte de la Mer Baltique et ses paysages sont dominés par des forêts.

Une visite incontournable lors d'un voyage scolaire à Gdansk.

La Westerplatte (Pologne)
histoire

Le Musée Stutthof

Stutthof est le nom du dernier camp de concentration libéré par les Alliés en 1945. La destruction des bâtiments avait déjà commencée avant la libération, ainsi, beaucoup de documents et d'archives historiques ont été perdus. Les visiteurs peuvent découvrir tout ce qui a été retrouvé dans le camp, au Musée Stutthof, qui a été ouvert en 1962. Il rassemble des documents, mais aussi des objets de la vie du camp. L'objectif principal du musée est de protéger l'héritage du camp pour présenter les conséquences inhumaines de la guerre. Le musée Stutthof se trouve à moins de 50 kilomètres de Gdansk, en Pologne.
Le Musée Stutthof
à faire

Recherche nocturne d’ambre

Gdańsk est connu comme la capitale mondiale de l'ambre. Sur la côte littorale baltique, les gisements d'ambre sont plus abondants. Sur la route de l'ambre, les visiteurs découvriront comment on cherche et on travaille cette matière. Ils seront fascinés par les plages de Gdańsk et par la recherche nocturne d'ambre.
Recherche nocturne d’ambre
à voir

Le port industriel de Gdansk

Gdańsk est un centre industriel grand, puissant et diversifié, où les activités sont dominées par la construction et la réparation de navires et les branches associées. Composé de plusieurs parties, le port de Gdansk est le plus grand de Pologne. Il comprend le port extérieur (Wewnetrzny), le port du Nord et le port Polnocny. Les chantiers navals qui jadis constituait l'activité principale de Gdańsk, restent aujourd'hui un simple vestige de l’époque communiste.
Le port industriel de Gdansk
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails