Voyage scolaire en Royaume-Uni

Organiser un voyage scolaire en Royaume-Uni

Découvrez tous nos voyages scolaires éducatifs et thématiques au Royaume-Uni : que ce soit un voyage culturel et historique dans la partie médiévale d'Édimbourg (la capitale et la plus belle ville d'Écosse), à Stratford-upon-Avon (le lieu de naissance de Shakespeare), Carlisle, Chester, York et/ou à Bath avec ses Bains Romains, à Stonehenge, aux nombreux…


Mihaela

MIHAELA

Spécialiste des voyages Royaume-Uni
03 73 74 99 03

Que faire lors de votre voyage scolaire en Royaume-Uni

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire en Royaume-Uni

culturel

Abbaye de Jedburgh

L'abbaye de Jedburgh se trouve au sud de l'Écosse (ou bien au nord de l’Angleterre), dans la région pleine d’histoires des Scottish Borders, plus exactement dans le comté de Roxburghshire. Bien qu'elle soit construite, par l'ordre des augustins, au Moyen Âge (en 1138) et en dépit de sa situation tout près de la frontière, l'abbaye a réussi à conserver toute sa magnificence d'origine. Vous aurez l'occasion de remarquer son architecture romane et gothique, grâce à laquelle on essayait, à l'époque, de prouver la richesse et la puissance écossaise aux voisins anglais.
Abbaye de Jedburgh
culturel

Amphithéâtre et Horloge de Chester

À Chester vous aurez l'occasion de visiter les ruines de lL'imposant Amphithéâtre Romain, qui pouvait accueillir jusqu'à 7 000 de spectateurs qui assistaient aux jeux du cirque, aux festivals et aux combats des gladiateurs. L’horloge d’Eastgate (Eastgate Clock) se trouve en plein milieu de la galerie marchande de Chester. C'est l’une des plus photographiées au monde. Elle a été construite pour célébrer le jubilé de diamant de la reine Victoria (en 1897).
Amphithéâtre et Horloge de Chester
à voir

Bannockburn Visitor Centre

Centre des visiteurs de la Bataille de Bannockburn - La statue équestre (1964) du roi Robert Bruce (1274-1329), érigée à l'intérieur de la rotonde, marque son poste de commandement à la veille de la bataille de Bannockburn, qui eut lieu le 24 juin 1314 et qui vit la déroute des forces anglaises; Bannockburn représenta d'ailleurs un tournant dans la guerre d'Indépendance. Le Visitor Centre - rénové à l'occasion du 700 e anniversaire de la bataille - présente une vidéo et une animation en 3D sur la bataille, ainsi que des expositions sur le royaume d'Écosse, Robert Bruce et la lutte pour l'indépendance.
Bannockburn Visitor Centre
à voir

Camera Obscura & World of Illusions

Un musée de l'illusions qui mérite le détour à Edinburgh ! L'accueil est parfait et l'explication du musée est simple. Vous serez plongés dans un monde totalement irréaliste. Il est simple de suivre le parcours enchanteur de ce musée. À travers divers ateliers on peut découvrir des activités amusantes et à la fois surprenantes. Au milieu du parcours vous aurez même l'occasion de monter en haut du bâtiment pour avoir une magnifique vue de la ville.
Camera Obscura & World of Illusions
à voir

Carlisle

Surnommée "la ville aux lacs", Carlisle a été fondée par les Romains. Chef-lieu du Cumbria, c'est un grand centre industriel et nœud ferroviaire. L'importance stratégique de sa position en fit, jusqu'au milieu du XVIIIème siècle, une forteresse frontalière entre l'Écosse et l'Angleterre. En effet, la ville se trouve tout au nord de la région nord-ouest de l’Angleterre, à 16 km de la frontière avec l'Écosse. Carlisle est la plus grande ville d’Angleterre en superficie, ayant une population de plus de 100 000 habitants. Vous allez y remarquer le quartier historique, qui abrite l'imposante cathédrale remontant aux XIIème- XIVème siècles et le château médiéval avec ses donjons et labyrinthes à explorer.
Carlisle
culturel

Cathédrale de Canterbury

La Cathédrale de Canterbury, située dans le comté du Kent, est le premier centre religieux d’Angleterre, ainsi qu’un édifice représentatif de l’art gothique et de l’histoire britannique. Classée UNESCO grâce à sa valeur culturelle et architecturale, la Cathédrale est un lieu à ne pas manquer lors de votre arrêt dans le Kent. Prenez votre temps et admirez ses richesses artistiques, ses fresques, ainsi que sa collection de vitraux médiévaux (les plus anciens vitraux au monde se situent sur le côté occidental).
Cathédrale de Canterbury
à voir

Cathédrale de Chester

La construction de la cathédrale de Chester a commencé en 1093, sur un site utilisé par la chrétienté depuis l'époque romaine, et les travaux ont duré jusqu'au XVIème siècle. La tour, de style perpendiculaire, a été ajouté au XVème siècle. La cathédrale de Chester est devenue le centre administratif, musical et de culte de l'archevêché et de la ville. L'édifice comprend aussi les anciens bâtiments monastiques situés au nord de la cathédrale. Son extérieur est couvert de grès rouge comme les cathédrales de Carlisle, Lichfield et Worcester. Vous allez y remarquer tous les styles architecturaux anglais du Moyen-Âge, du style normand au style perpendiculaire.
Cathédrale de Chester
Incontournable

Château d'Édimbourg

Situé à l'extrémité du Royal Mile, l’une des plus fréquentées avenues d'Édimbourg qui mène jusqu’au Palais de Holyrood, et perché au sommet d'un pic volcanique éteint qui surplombe la ville (la colline de Castle Hill), le célèbre château royal vieux de plusieurs siècles est l’endroit où la reine Marie d’Écosse a donné naissance au futur Roi James. La partie la plus ancienne est la chapelle Sainte-Marguerite, qui a été construite vers 1130 et qui servait d'église royale. C'est une ancienne forteresse qui, après avoir connu une histoire tumultueuse, est devenue l’un des incontournables d'Édimbourg, vous offrant des vues inoubliables sur la ville. De plus, on peut l'observer depuis plusieurs points de la vue. Il est, donc, un important point de repère dans la capitale écossaise. Trois de ses côtés sont protégés par des falaises escarpées. C'est pourquoi on peut accéder au château seulement par la raide colline.
Château d'Édimbourg
culturel

Château d'Oxford

Dans ce château construit par le Normands au Moyen-Âge (en 1071, cinq ans après la conquête normande de l'Angleterre) vous découvrirez le passé fascinant de la ville, surtout à l'aide des personnages habillés en costume d’époque, qui vous aideront à faire la visite du site, crypte souterraine y compris, tout en vous racontant des anecdotes mystérieuses sur les personnes les plus importantes qui ont passé par les portes du château - non seulement des membres de la famille royale, mais aussi des meurtriers, des voleurs et des bourreaux, car pendant 925 ans (jusqu'en 1996) le grand château a été utilisé comme prison. De plus, du haut de la tour de Saint Georges, vous allez admirer la vue panoramique sur toute la ville d'Oxford avec ses imposants clochers et ses domaines universitaires.
Château d'Oxford
à voir

Château de Bodiam

Le château de Bodiam se trouve dans le Sussex de l’Est, près de Robertsbridge. Ce trésor national anglais a été érigé vers la fin du XIVème siècle, en pleine guerre de cent ans, au but de protéger le royaume contre ses ennemis. Construit en pierre très symétrique, dans un cadre magique, ce château fort médiéval entouré de douves a été inspiré de l'architecture philippienne. Il a été décrit comme "l'exemple le plus complet concernant les châteaux quadrangulaires encore existants" (Cathcart King, historien militaire). Même si son intérieur est, de nos jours, en ruine, il reste l'un des plus beaux et emblématiques châteaux anglais. Vous allez trouver, donc, un endroit féerique, où il est possible même de participer à une chasse au dragon !
Château de Bodiam
Afficher plus d'activités

Informations utiles pour votre séjour en Royaume-Uni

  • De nombreuses visites culturelles proposées
  • Hébergement en familles d’accueil / en auberge de jeunesse
  • Transport en autocar possible depuis la France
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Carte d’identité ou passeport
  • Aucun vaccin n’est obligatoire
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails