Voyage scolaire Ecosse

ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE en Ecosse



Nos idées de voyages scolaires en Ecosse

voyage scolaire

D’Édimbourg à Glasgow

Venez découvrir les incontournables d’Edimbourg et de Glasgow, deux destinations clés de votre voyage en Ecosse. A part les incontournables des deux villes, vous aurez la possibilité d’admirer les paysages magnifiques du Loch Lomond ou de passer une journée à la découverte des attractions historiques de Stirling.

Avion famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
Avatar

Spécialiste des voyages Royaume-Uni

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire en Ecosse

Autre destinations Royaume-Uni pour organiser un voyage scolaire


Que faire lors de votre voyage scolaire à Ecosse

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Ecosse

Villes / Quartiers

Glasgow

La plus grande ville d'Écosse, Glasgow est connue pour ses centres commerciaux, sa culture et ses habitants. Passez la journée à la découverte des musées et galeries dont l'entrée est gratuite. Glasgow permet également d'accéder facilement aux Highlands et aux îles écossaises, ce qui en fait un point de départ idéal pour découvrir le reste du pays.
Glasgow
Villes / Quartiers

La ville d’Edimbourg

Partez à la découverte d'Édimbourg et laissez-vous impressionner par les incontournables de la vieille ville médiévale, ainsi que par l'architecture géorgienne de la nouvelle ville, avec ses jardins et bâtiments néoclassiques. Sites à ne pas rater lors de votre voyage dans la capitale de l'Écosse : le Royal Mile - la rue la plus célèbre de la ville, la colline Calton Hill, l'imposant Château d'Edimbourg, Mary King’s Close - l’une des ruelles les plus anciennes de la Vieille Vielle, le Palais de Holyrood ou le parc urbain Princes Street Gardens.  
La ville d’Edimbourg
Villes / Quartiers

La ville de Stirling

La ville de Stirling est un ancien burgh, bâti autour d'un château imposant et d'une vieille ville datant du Moyen Âge. Autrefois capitale du royaume d'Écosse, Stirling porta le titre de « burgh royal » (« bourg royal ») jusqu'en 2002. Les monuments les plus remarquables - Château de Stirling, Église de la Sainte Croix, Monument William Wallace, Pont de Stirling.
La ville de Stirling
Villes / Quartiers

People’s Palace (Glasgow)

Le People’s Palace raconte l'histoire de Glasgow et de ses habitants depuis 1750. L’histoire sociale de la ville peut être explorée à travers une multitude d’objets historiques, peintures, gravures et photographies, films et écrans interactifs. Les expositions donnent un aperçu merveilleux de la façon dont les Glaswegiens vivaient, travaillaient et jouaient dans le passé. À l’extérieur du palais, la fontaine restaurée de Doulton occupe une place privilégiée sur le Glasgow Green, le plus ancien espace public de Glasgow.
People’s Palace (Glasgow)
Monuments / Lieux incontournables

Le Parlement écossais

Le Parlement - siège de la démocratie écossaise - est situé à Holyrood est reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Pendant votre visite, vous pouvez : - Assistez à l'un des événements ou expositions organisés périodiquement - Admirez la collection d'art permanente - Assistez chaque jeudi au discours du premier ministre (FMQ) - Regardez les débats des MSP dans la salle des débats - Assistez à l'une des réunions de comité publique
Le Parlement écossais
Musées / Mémoriaux

Mary King’s Close

Rouverte au public en 2003, Mary King’s Close est un site touristique qui attire les personnes intéressées par son histoire macabre et ses nombreuses histoires de fantômes. L'un de plus célèbres fantômes qui "hantent" les ruelles étroites du quartier est celle d'une fillette de 10 ans nommée Annie, décédée à cause de la peste en 1644. Beaucoup lui ont laissé des jouets, des poupées et des bonbons après en avoir fait le tour.
Mary King’s Close
Musées / Mémoriaux

Palais de Holyrood

Surnommé le palais "hanté" des rois d’Écosse, Holyrood (Palace of Holyroodhouse) représente la résidence officielle de la Reine d'Angleterre dans la capitale écossaise. Elle y passe, chaque année, une semaine en été (Holyrood week.), de la fin du mois de juin aux premiers jours de juillet. Le palais Holyrood se trouve dans la partie basse de Royal Mile, l’artère principale qui le relie à l'imposant château d'Édimbourg. Remontant au XVème-XVIIème siècles, il était, au début, une maison d'hôte dépendant de l'abbaye. En effet, en langue écossaise, Haly ruid signifie « Sainte croix ». C'étaient les rois Stuart qui ont transformé, au Moyen-Âge, cette maison en résidence royale. Vous allez remarquer son architecture classique, avec une impressionnante décoration baroque à l’intérieur. Vous allez découvrir aussi le style Renaissance des bâtiments de la cour intérieure.
Palais de Holyrood
Sites naturels / Parcs

Croisière en bateau sur le Loch Lomond

Surnommée la reine des lacs écossais, Loch Lomond est un des sites les plus pittoresques et romantiques des îles britanniques. La plus grande étendue d’eau douce de Grande-Bretagne, le Loch Lomond mesure 23 km de long et 5 km de large. L’abondance de la faune, la richesse de l’histoire et la beauté naturelle spectaculaire du Loch en font l’une des destinations touristiques les plus attrayantes d’Écosse, et attirent des visiteurs du monde entier depuis des générations.  
Croisière en bateau sur le Loch Lomond
Avatar

Spécialiste des voyages Ecosse