Voyage scolaire en Slovénie

Organiser un voyage scolaire en Slovénie



Nos idées de programmes en Slovénie



Que faire lors de votre voyage en Slovénie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Slovénie

Villes / Quartiers

Bled

Au nord-ouest de la Slovénie, dans la région de Haute-Carniole, au pied des Alpes juliennes, la commune de Bled attire chaque année de nombreux touristes grâce à son lac - Blejsko jezero - et son île : des attractions touristiques majeures en Slovénie. Profitez d’une journée de découvertes magnifiques : baladez-vous au bord du lac, ou dans les ruelles du petit village typique et ravissant, ou montez au château médiéval qui domine la région depuis son éperon rocheux, d'où vous aurez de superbes vues sur le lac et ses environs.
Bled
Villes / Quartiers

Ljubljana

Capitale de la Slovénie depuis 1991, la ville de Ljubljana a connu durant son histoire diverses influences culturelles, dont notamment : germanique, latine et slave. Découvrez le centre historique de la ville dont l’aspect pittoresque est le résultat des travaux menés à diverses époques, l’empreinte la plus déterminante étant celle du célèbre architecte Jože Plečnik. Une agréable balade à pied vous donnera l’occasion d’admirer la place Prešeren, avec l'église franciscaine et sa façade rose, le monument du poète France Prešeren et le Triple pont de Plečnik, le célèbre pont des Dragons, la place Mestni trg, avec ses palais baroques, dont l’hôtel de ville.
Ljubljana
Monuments / Lieux incontournables

Château de Predjama

Situé à 9 km du village de Postojna, en Slovénie, le château a été construit au XIIIe siècle, au creux d’une falaise, à 123 mètres au-dessus d’un gouffre karstique, afin de rendre son accès difficile. Son aspect actuel date de 1583. Le château qui, selon la légende, serait hanté par un chevalier brigand, est un bijou de l’architecture médiévale. En visitant les 6 étages de l'édifice, vous aurez l’occasion de découvrir un mélange fascinant de roches et murs, ainsi que les diverses pièces du château : l'armurerie, la chapelle, la cuisine, la salle de torture, etc. Le château offre également une superbe vue sur la vallée, que vous ne saurez pas rater.
Château de Predjama
Monuments / Lieux incontournables

Le château de Ljubljana

Situé au sommet de la colline du centre-ville de Ljubljana, le château a connu une histoire tourmentée, le bâtiment actuel datant du 16ème siècle, époque où celui-ci a été reconstruit suite à un séisme. Mais, d'après les recherches archéologiques, la zone du château avait été habitée depuis l’année 1200 avant Jésus Christ. Les salles du Château accueillent, aujourd’hui, l'exposition “Histoire de la Slovénie”, ainsi que le Musée de la Marionnette. Depuis la Tour d'observation, mais aussi depuis le mur d'enceinte, vous pourrez profiter des plus belles vues sur la ville de Ljubljana et ses alentours.
Le château de Ljubljana
Sites naturels / Parcs

Les caves de Postojna

Considérées l’un des endroits les plus étonnants en Europe et l’une des principales attractions de Slovénie, les caves de Postojna, dans le massif du Karst, a env. 50 km de la capitale slovène, représentent un impressionnant enchevêtrement de grottes qui s'étendent sur 21 km, dont seulement 5 km sont accessibles au public. La découverte des galeries se fait en mini-trains dans la première partie de la visite, et ensuite à pied.
Les caves de Postojna

Informations utiles pour votre séjour en Slovénie

  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Destination située en Europe Centrale, facilement accessible
  • Aucun vaccin n'est obligatoire
  • Carte d'identité ou passeport
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9.5/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails