Voir tous les voyages en Royaume-Uni


Que faire lors de votre voyage scolaire à Londres

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Londres

Incontournable

Abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster, tombeau des grands rois et reines d'Angleterre, est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Vous aurez l'occasion de découvrir cet impressionnant livre ouvert sur les grandes époques de la capitale britannique et de tout le pays. Représentant une séquence étonnante des phases successives de l’art et de l’architecture gothiques anglais, ainsi qu'une source d’inspiration pour les travaux de Charles Barry et de Augustus Welby Pugin dans le Palais de Westminster, l’abbaye est un monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco. En effet, grâce à son histoire et à la beauté des bâtiments, l’abbaye de Westminster est à ne pas manquer.
Abbaye de Westminster
culturel

Abbey Road (Londres)

Abbey Road est le nom de la rue de Londres où sont situés les studios d'enregistrement au même nom (jusqu'en 1970 connus sous le nom de EMI). Ils ont été renommés en hommage à l'album Abbey Road de Beatles, leur dernier disque. Plusieurs groupes renommés ont enregistré aux studios Abbey Road, parmi lesquels : Beatles (de 1962 à 1969), Pink Floyd, Oasis et Radiohead. Abbey Road est devenue célèbre grâce à la pochette de l'album de Beatles enregistré aux studios EMI, qui affiche les quatre membres traversant le passage piéton qui se trouve à une trentaine de mètres des studios et qui, en 2010, a été inscrit au patrimoine national britannique.
Abbey Road (Londres)
culturel

Albert Memorial

L'imposant mémorial si richement orné du prince Albert est situé au centre de la capitale britannique, dans les jardins de Kensington. Il a été commandé par la reine Victoria, après la mort de son époux, à l'âge de 42 ans (1861), et sa construction a duré plus de 10 ans. Vous allez reconnaître très facilement la statue dorée, haute de 4 m, représentant le prince Albert assis sous un baldaquin et tenant le catalogue de l'Exposition Universelle de 1851, qu'il a inspiré et aidé à organiser. Ensuite, observez les quatre statues représentant quelques intérêts du prince : l'ingénierie, l'agriculture, le commerce et la manufacture, qui se trouvent de chaque côté du mémorial. Les quatre autres groupes de sculptures situées au pied des marches symbolisent quatre continents (l'Europe, l'Afrique, l'Amérique et l'Asie).
Albert Memorial
culturel

British Museum

Créé en 1753 (par la générosité d'un célèbre médecin et naturaliste écossais, sir Hans Sloane), le Musée britannique est situé dans le quartier de Bloomsbury, tout près de l’artère commerçante d’Oxford Street. C'est l’un des plus anciens du monde et il est devenu l’un des plus importants aussi. Au début, il ne comptait que 80 000 objets, mais, de nos jours, l'immense musée comprend 6 000 000 d’œuvres. En effet, vous trouverez, dans ses 94 salles d'exposition et ses 4 km de galeries, des collections d'objets rares et originaux du monde entier de la préhistoire jusqu'à nos jours : statues, momies, montres et horloges, casques, boucliers, épées de samouraïs, totems, tableaux, bols à thé, instruments de musiques, crânes, tableaux et dessins, poteries et textiles.
British Museum
Incontournable

Buckingham Palace

Le palais de Buckingham, qui, à l'origine, n'était qu'une maison de campagne privée (Buckingham House), est la résidence officielle et le siège administratif des souverains britanniques à Londres depuis l'accession au trône de la Reine Victoria (1837). Découvrez ce qui se passe derrière les murs du lieu où se réunissent les membres de la famille Royale pour de grandes réceptions familiales et où sont reçus les personnalités politiques les plus influentes du monde actuel. Vous aurez l'occasion de voir de près la résidence de la reine Elisabeth II, ainsi que la relève de la garde. Vous y trouverez 19 pièces ouvertes au public. Ne manquez pas : le grand escalier en marbre décoré avec des portraits des membres de la famille royale (The Grand Staircaise), The State Dining Room et la collection de porcelaine de Sèvre, The Picture GalleryThe Green Drawing Room et, bien sûr, la Salle du Trône.
Buckingham Palace
à voir

Cathédrale Saint-Paul (Londres)

L'actuelle cathédrale de Saint-Paul domine le célèbre pôle commercial de Londres (City). Sa coupole et ses clochers sest l'un des monuments les plus anciens de Londres. En fait, au fil du temps ont été construites, sur le même endroit, cinq églises différentes. La première, remontant à l'an 604, était dédiée à l'apôtre Paul. Celle-ci, reconstruite et agrandie, est devenue, en 1300, la troisième plus longue église d’Europe. Le bâtiment actuel a été érigé au XVIIème siècle, remplaçant une autre église, qui a été détruite en 1666 par le grand incendie de Londres. C'était l'un des plus beaux monuments à l'architecture Normande... Au long des années, il 
Cathédrale Saint-Paul (Londres)
culturel

Fashion & Textile Museum

Situé au cœur de Bermondsey Village, le Musée de la Mode et du Textile vise non seulement à exposer des articles liés à la mode et au design textile, mais aussi à inspirer une nouvelle génération de designers. En effet, vous y trouverez un centre d'apprentissage, d'idées et un réseau de connaissances dans cette industrie. Le Musée de la Mode et du Textile est un centre de pointe pour la mode et les textiles contemporains à Londres. Il présente un programme d'expositions variées, explorant les éléments de la mode et du textile, ainsi que de nombreux cours créatifs et ateliers pour les enfants, les étudiants et les entreprises. Il n'y a pas d'expositions permanentes, mais tout au long de l'année le musée propose de nombreuses expositions temporaires ciblées. Vous y trouverez, donc, une gamme large d'articles de mode et de textiles contemporains.
Fashion & Textile Museum
culturel

Globe de Shakespeare (Londres)

Situé sur la rive de la Tamise, dans le quartier culturel de Bankside, le Globe de Shakespeare est un théâtre à ciel ouvert, une réplique du théâtre élisabéthain du XVIème siècle. Le théâtre du Globe (son nom d'origine) a été construit en 1599, par la troupe de Shakespeare. Il a brûlé par accident lors d'une de ses dernières pièces, mais il a été reconstruit à l'identique en 1996. Shakespeare's Globe accueille chaque jour des milliers de visiteurs pour découvrir des productions de Shakespeare mondialement connues. Pour conserver une mise en scène d'époque, il n'y a pas de projecteurs, de microphones, d'enceintes ou d'amplification et, de plus, la musique est jouée en direct sur des instruments d'époque !
Globe de Shakespeare (Londres)
culturel

HMS Belfast (Londres)

Le HMS Belfast (C35) est le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques. Il est devenu un musée dans la deuxième moitié du XXème siècle, étant amarré sur la Tamise, près du métro London Bridge et d’une autre attraction portant sur l’histoire militaire - le musée Britain At War Experience. Ce croiseur léger de classe Town de la Royal Navy a notamment servi en 1944, lors du débarquement en Normandie et, plus tard, il a aidé à lutter contre le Japon et il a participé aussi à la guerre de Corée. Vous aurez l'occasion d'étudier de près son système de propulsion, son armement, ainsi que vous familiariser avec la vie à bord. Ainsi, vous allez replonger dans le passé militaire de la Grande Bretagne.
HMS Belfast (Londres)
à voir

Kensington Palace

Au fil des siècles, le palais de Kensington a été la résidence de la reine Marie et de son époux le roi Guillaume III, de la reine Anne, de George I ou de George II, de la reine Victoria (dont on voit la statue devant le palais), de la princesse Diana et il est, actuellement, la demeure officielle du prince William. Vous allez adorer vous promener à travers les différentes pièces du palais et ses jardins. Admirez les Queen's State Apartments, le King’s Staircase (l'imposant escalier qui conduit aux appartements du roi), Cupola Room, la pièce où la princesse Victoria a été baptisée, la collection Victoria Revealed (qui vous présentera la vie et le règne de la Reine Victoria avec des expositions de ses objets personnels, comme sa robe de mariée et ses bijoux, sa vie avec son époux, le prince Albert, ainsi que des portraits de ses enfants) et l'exposition permanente Les Règles de la Mode (The Fashion Rules).
Kensington Palace
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails