ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE A Munich / Bavière

Voir tous les voyages en Allemagne


Que faire lors de votre voyage scolaire à Munich / Bavière

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Munich / Bavière

à voir

Aéroport de Munich (MUC)

L'aéroport de Munich (MUC) dessert la capitale de la Bavière, étant le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Allemagne et le septième d'Europe. Il dispose d'un toboggan géant, d'un mini-golf, d'un marché de Noël inédit (Wintermarkt) avec son sapin de Noël de plus de 15 m, d'une patinoire, de plusieurs cabines de sieste parsemées dans trois endroits différents de l'aéroport et même d'une propre brasserie. L'aéroport de Munich a été nommé le meilleur aéroport du continent pendant 10 des 12 dernières années. En effet, c'est le seul en Europe et l'un des rares au monde à avoir reçu 5 étoiles de la part de Skytrax.
Aéroport de Munich (MUC)
sport

Allianz Arena

L’Allianz Arena est le grand stade de l’équipe de football FC Bayern. Construit par les architectes suisses Jacques Herzof et Pierre de Meuron à l’occasion de la coupe du monde, organisée en Allemagne, en 2006, le stade dispose d’une architecture spectaculaire, qui lui a valu le nom de canot pneumatique (Schlauchboot). C’est l’un des plus grands stades du monde, avec une capacité de 75.000 places. La façade du stade est réalisée de 2760 panneaux transparents en polymères très résistants, qui donnent un aspect unique à la structure. Les panneaux sont larges de seulement 0.2 millimètres et peuvent être allumés en trois couleurs, selon l’occasion : blanc pour les matchs internationaux, rouge pour l’équipe Bayern et bleu pour les matchs du TSV Munich 1860. La visite vous fera découvrir aussi bien l’intérieur du stade que les détails de sa construction.
Allianz Arena
à voir

Bavaria Filmstadt (Les studios de film Bavaria)

Parmi les quelques studios de cinéma de Munich, Bavaria Filmstadt, situé au sud de la ville, est le siège de l'un des plus grands studios européens. Bavaria Filmstadt a été fondé en 1919 par Peter Ostermayr, l'un des pionniers du cinéma allemand. Les studios, nationalisés en 1938, puis privatisés en 1956, n’ont été ouverts au public large qu’à partir des années ‘80, permettant aux passionnés de télévision et de cinéma de plonger, lors d’un tour guidé, dans l’univers fascinant de la caméra. Le studio est notamment célèbre grâce à des réalisateurs très connus, comme Hitchcock ou Orson Welles et aux actrices comme Romy Schneider, qui y ont tourné des films.  Parmi les films connus, on y a tourné Das Parfüm (Le parfum), Louis II (en 2012), L’histoire sans fin (aventures pour enfants, 1984), Big Game, avec Samuel L. Jackson, Snowden d’Oliver Stone. Sur une surface de 350 000 m² réunissant rues et villas de tournage, studios et décors de productions télévisées et cinématographiques, costumes, meubles et accessoires utilisés dans les films, Bavaria Filmstadt offre l’occasion aux visiteurs de découvrir les coulisses étonnantes du 7-ème art. Parmi les points forts de la visite : l’opportunité de s’essayer au métier d’acteur, notamment en reproduisant des scènes dans les décors d'intérieur du film « Space Movie : La Menace fantoche » ou encore au métier de présentateur météo, grâce à une reproduction complète d'un studio météo.
Bavaria Filmstadt (Les studios de film Bavaria)
à voir,Thématique

Deutsches Museum

Bénéficiant d'une surface de 50 000 m², Deutsches Museum de Munich est l'un des plus grands et des plus importants musées techniques du monde. Il comprend plusieurs bâtiments, dont le principal se trouve sur une île du fleuve Isar. Mais, étant donné que l'île ne suffit pas pour abriter toutes les richesses du musée, on trouve plusieurs annexes : le centre du transport avec des collections de voitures, motos, bicyclettes, trams, trains, carrosses (toujours à Munich), celui de l'aéronautique (des premiers avions aux hélices aux fusées) à Oberschleißheim (Schleissheim-le-haut, dans l'arrondissement de Munich) et celui des locomotives à Freilassing. Parmi les points forts du musée : la première locomotive électrique de W.Siemens (1879), les planeurs d’Otto Lilienthal (1885) réalisés à partir de ses observations du vol d’une cigogne ; la première fusée V2 ; la première voiture à moteur Benz (1885) ; le premier ordinateur portable, Apple Mackintosh 512 K (1983) ; la machine Enigma d’Alan Turing.
Deutsches Museum
culturel

L’Ancienne Pinacothèque (Alte Pinakothek)

Les trois musées de Munich, consacrés aux Beaux Arts - l’Alte Pinakothek (l’Ancienne pinacothèque), Neue Pinakothek (la Nouvelle pinacothèque) et Pinakothek der Moderne (la Pinacothèque moderne) forment un ensemble unique qui témoigne de la vaste création artistique occidentale du passé à nos jours. L’Ancienne Pinacothèque, construite par l'architecte Leo Von Klenze en 1836, est abritée dans un élégant bâtiment de style renaissance vénitienne, restauré en 1956, car l'édifice fut sérieusement endommagée durant la seconde guerre mondiale. 19 salles et 47 cabinets abritent les expositions permanentes du musée, soit environs 800 peintures retraçant l’histoire de la peinture européenne du XIV-ème au XVIII-ème siècle. Parmi les œuvres y exposées, vous aurez l’occasion d’admirer notamment celles des grands maîtres tels : Dürer, Rembrandt, Rubens et Léonard de Vinci.
L’Ancienne Pinacothèque (Alte Pinakothek)
à faire,Incontournable

L’église Saint-Pierre (Peterskirche)

L'église Saint-Pierre (Peterskirche), surnommée der Alter Peter (le Vieux Pierre), est l'église la plus ancienne de Munich, son origine remontant au XII-ème siècle. Au fil des années, l’église a été à maintes reprise restaurée et reconstruite, l’édifice actuel étant un mélange de styles architecturaux, notamment romanesque, gothique, Renaissance et baroque. L’église se trouve dans la vieille ville, surplombant la Marienplatz, principale place de Munich. Le clocher de l’église (1386), appelé le « Vieux Pierre » par les Munichois, est l’un des meilleurs points de vue de Munich. En montant les 299 marches, vous aurez l’une des plus spectaculaires panoramas de la vieille ville avec les Alpes en arrière-plan.
L’église Saint-Pierre (Peterskirche)
nature,histoire

La Bavière

La Bavière (Bayern, en allemand) est un Land du sud-est de l'Allemagne, dont la capitale est Munich. Avec son patrimoine culturel et naturel exceptionnel - paysages de montagne verdoyants, châteaux, vieilles villes de caractère, villages authentiques aux chalets fleuris, lacs magnifiques - il n’est pas étonnant que cette région soit la première destination touristique d’Allemagne. Mais la Bavière est aussi un site industriel et commercial prospère, largement ouvert à l’international, terre des technologies de pointe et siège d’acteurs mondiaux tels Allianz, Audi, BMW, Adidas, Siemens, etc, s’imposant comme un marché très actif au niveau mondial.
La Bavière
à faire,Thématique

La BMW Welt (Le monde BMW)

Découvrez les secrets de construction de l’un des édifices les plus imposants du 21ème siècle, lors d’une visite technique portant sur le thème de l’architecture ! Inaugurée officiellement en 2007, la BMW Welt représente la mise en oeuvre du rêve du groupe BMW de disposer d’un édifice accessible et multifonctionnel : centre d’accueil des clients, plate-forme d’exposition des nouveaux modèles et forum pour les événements de la société. Pour construire ce “rêve”, un appel d’offres international a été lancé en 2000. Parmi les 275 projets participants, le comité directoire de BMW a voté à l'unanimité celui en double cônes appartenant à l’architecte autrichien Wolf D Prix, chef de design et directeur général du cabinet COOP HIMMELB(L)AU. Témoignant d’une vision architecturale futuriste qui fait repenser l’aménagement des espaces et la conception des formes, cet édifice au toit “flottant”, dynamique, a nécessité environ 4000 tonnes d’acier dont un quart pour soutenir la structure du double cône mesurant 28 m de haut et 48 m de circonférence. Le chauffage y est assuré grâce au design fonctionnel qui permet de capter l’énergie solaire soit de manière naturelle via le toit métallique et les espaces vitrés, soit de manière active via des installations photovoltaïques. La consommation d’énergie électrique est ainsi réduite de plus de 30 %.
La BMW Welt (Le monde BMW)
culturel

La maison de Lenbach

La somptueuse villa a été construite dans la période 1887 - 1891, dans le style élégant de la Renaissance florentine, pour le peintre allemand Franz von Lenbach, l’un des portraitistes préférés de la noblesse allemande à la fin du 19e siècle. Aujourd’hui, la villa est un musée passionnant qui offre aux visiteurs l’occasion de découvrir aussi bien les salons de Lenbach, ainsi qu’une galerie de peinture consacrée à l’un des plus importants groupes de peintres du début du 20e siècle appartenant au mouvement de l'expressionnisme : le Cavalier Bleu (Der Blaue Reiter), avec des oeuvres de ses fondateurs : Kandinsky, Marc et Kubin. Les visiteurs peuvent également y admirer des trésors de la peinture du 19e siècle, des tableaux de la collection Christoph Heilmann Stiftung, des œuvres de Joseph Beuys, ou encore appartenant au courant "Nouvelle Objectivité". S’y ajoute une importante collection de l'art contemporain.
La maison de Lenbach
culturel

La Nouvelle Pinacothèque (Neue Pinakothek)

Les trois musées de Munich, consacrés aux Beaux Arts - l’Alte Pinakothek (l’Ancienne pinacothèque), Neue Pinakothek (la Nouvelle pinacothèque) et Pinakothek der Moderne (la Pinacothèque moderne) forment un ensemble unique qui témoigne de la vaste création artistique occidentale du passé à nos jours. La Nouvelle Pinacothèque, construite par l'architecte Alexander von Branca en 1981, est abritée dans un beau bâtiment de style postmoderne et dispose de 22 salles dédiées aux expositions permanentes comprenant plus de 400 œuvres de la peinture européenne du XVIII-ème jusqu'au début du XX-ème siècle. Parmi les peintre célèbres, vous aurez l’occasion d’admirer notamment des œuvres appartenant à Édouard Manet, Francisco Goya, Eugène Delacroix, Wilhelm Leibl, Camille Pissarro, Alfred Sisley, Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Vincent van Gogh, Gustav Klimt, Henri de Toulouse-Lautrec, etc.
La Nouvelle Pinacothèque (Neue Pinakothek)
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails