Voyage scolaire Munich / Bavière

ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE à Munich / Bavière
La Bavière (Bayern, en allemand) – le plus grand Land de l’Allemagne, en termes de superficie – est située au sud-est du pays, étant limitrophe de l’Autriche et de la Suisse au sud et de la République tchèque à l’est.
Avec sa capitale à Munich, la Bavière est une région très prospère au niveau industriel et commercial, largement ouverte à l’international, siège d’acteurs mondiaux tels Allianz, Audi, BMW, Adidas, Siemens, etc, s’imposant comme un marché très actif au niveau mondial.
D’un point de vue touristique, la Bavière occupe la première place dans les préférences des touristes et ce, grâce à son patrimoine culturel et naturel exceptionnel, alternant paysages de montagne verdoyants, châteaux, vieilles villes de caractère, villages authentiques aux chalets fleuris, lacs magnifiques, avec, en plus, ses traditions si bien conservées.
- Nos idées de voyages scolaires à Munich / Bavière
- Que faire lors de votre voyage scolaire à Munich / Bavière
- Estimer le prix de votre voyage scolaire à Munich / Bavière
- Retour à la page des voyages scolaires en Allemagne
Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !
Nos idées de voyages scolaires à Munich / Bavière
L’industrie automobile en Allemagne
Découvrez l’histoire passionnante de l’automobile “Made in Germany”, lors d’un séjour d’immersion au coeur même de l’industrie automobile allemande, sur les traces des plus célèbres marques de voitures : Mercedes, Porsche, BMW et Audi.
La Bavière – pays de conte de fées
Partez sur les traces du mystérieux roi Louis II de Bavière, lors d’un voyage qui vous fera découvrir ce pays de conte de fées, qu’est la Bavière, avec ses paysages à couper le souffle et de magnifiques châteaux, aux décors inspirés d’opéras de Wagner ou cadrés par Disney.
Techniques et industries à Munich
Un séjour qui vous fait découvrir la capitale bavaroise comme ville moderne, dynamique, portée sur l’industrie et la recherche scientifique, mais aussi ville de tradition, ayant su se reconstruire, tout en préservant son patrimoine, qui oscille entre tradition et modernisme
Munich – berceau du Nazisme
Découvrez l’histoire du national-socialisme depuis ses débuts jusqu'à son déclin, avec ses événements marquants, la propagande, les actions de résistance, lors d’un séjour pédagogique à Munich, ville intimement liée à la montée du nazisme.
Munich – ville aux multiples facettes
Voyage à forte dimension interdisciplinaire à travers des activités très diverses, permettant aux jeunes de découvrir la vie quotidienne des gens, ainsi que de s’ouvrir à la culture et à l’histoire d’une ville attachée à son passé, fière de son présent et décidément tournée vers l’avenir.

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire à Munich / Bavière
Autre destinations en Allemagne pour organiser un voyage scolaire
Que faire lors de votre voyage scolaire à Munich / Bavière
Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Munich / Bavière
- Villes / Quartiers
- Monuments / Lieux incontournables
- Musées / Mémoriaux
- Activités / Excursions
- Sites naturels / Parcs
La ville de Munich

Munich – berceau du nazisme

L’église Saint-Pierre (Peterskirche)

La maison de Lenbach

Le château de Herrenchiemsee

Le château de Linderhof

Le château de Neuschwanstein
Construit au XIXème siècle par le roi Louis II de Bavière, c'est le château le plus célèbre du pays. Le style romain domine l'architecture, mais des éléments néo-byzantins et néo-gothiques contribuent harmonieusement à créer un bon exemple d'architecture éclectique.
Le grand salon est richement décoré par de grandes peintures murales, la chambre à coucher est sculptée dans le style néo-gothique et le cabinet de travail se remarque par une décoration remplie de références historiques liées au château de Wartbourg (datant du début du XIème siècle).

Le château Nymphenburg

Le hall des généraux (Feldherrnhalle)

Le jardin de cour (Hofgarten)

Le Palais de la Résidence

Le parc olympique de Munich

Viktualienmarkt (Marché aux victuailles)

Centre de documentation du Reichsparteitagsgelände

Deutsches Museum

L’Ancienne Pinacothèque (Alte Pinakothek)

La Nouvelle Pinacothèque (Neue Pinakothek)

La Pinacothèque moderne (Pinakothek der Moderne)

Le camp de concentration de Dachau
Le 20 mars 1933, Himmler - le maître absolu de la SS - annonce l'ouverture d'un camp à Dachau, a une vingtaine de kilomètres de Munich. Ouvert officiellement deux jours plus tard et libéré par les troupes américaines le 29 avril 1945, le camp de Dachau fut le premier camp de concentration allemand, étant présenté par les historiens comme le modèle du système concentrationnaire nazi.
Durant le fonctionnement du camp, la typologie des détenus a évolué avec la politique du 3-ème Reich : des détenus pour des raisons politiques aux détenus de droit commun (à partir de 1935), c’est après la Nuit de cristal (09 novembre 1938), que le camp fut également ouvert aux prisonniers pour des raisons raciales, notamment aux Juifs. Au total, plus de 200 000 personnes y ont été emprisonnées dont 41 000 ont été assassinées.
Le camp de Dachau a également été lieu « d’expérimentations médicales », des essais inhumains étant effectués sur les détenus.
Le mémorial, mis en place en 1965, retrace de manière pédagogique l’histoire du nazisme, ainsi que celle du camp de concentration.

Le Centre de documentation sur l’histoire du national-socialisme

Le centre juif de Munich

Le Mémorial de la fondation de la Rose Blanche

Le Musée Audi

Le Musée BMW

Musée de la Street Art (MUCA – Musée d’Art Urbain et Contemporain)

Sea Life Munich

La BMW Welt (Le monde BMW)

La Bavière

