Que faire lors de votre voyage scolaire à Rhénanie-Westphalie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Rhénanie-Westphalie

à faire,sport

A vos pagaies ! (Rafting-tour sur le Rhin à Cologne)

Si vous aimez les sports nautiques, et que vous soyez à Cologne dans la période mars - octobre - optez pour ce tour inédit de la ville, qui vous permettra de vous livrer aux plaisirs du sport en même temps que vous profiterez des merveilleux panoramas de la charmante ville de Cologne. Une heure et demie de balade, au bord des embarcations, à la découverte de Cologne à coups de pagaie, lors d’un tour très amusant qui vous garantit des moments inoubliables, ainsi que tous les ingrédients pour finir bien mouillés. Même si vous n’avez jamais fait de rafting, un moniteur sera bien présent pour vous expliquer les règles et les astuces de cette activité. A vos pagaies !
A vos pagaies ! (Rafting-tour sur le Rhin à Cologne)
à faire,Incontournable

Chocolatier en herbe – atelier pédagogique au Schokoladenmuseum

Un voyage de découverte au cœur de l’univers du chocolat au Schokoladenmuseum - un musée qui retrace l’histoire du chocolat, depuis ses origines jusqu’à nos jours, l’un des incontournables de tout séjour à Cologne. Suivez le chemin de la fève de cacao, de son arbre, au cœur des forêts tropicales à la boîte de chocolat - une opportunité unique de comprendre les méthodes de fabrication du chocolat, mais aussi d’apprendre beaucoup de choses intéressantes sur son histoire. Ce parcours initiatique sera suivi d’un atelier de fabrication de chocolat, tenu par un Maître Chocolatier qui vous fera découvrir comment mélanger les ingrédients, obtenir un chocolat de qualité ou réaliser des objets en chocolat, comme par exemple des lollipops (que vous pourrez amener avec vous). Une activité d’environ une heure et demi dont vous garderez toujours un souvenir doux !
Chocolatier en herbe – atelier pédagogique au Schokoladenmuseum
détente

Croisière sur le Rhin : de Bonn a Königswinter

Rendez-vous sur les berges de Bonn et embarquez sur votre bateau pour une croisière panoramique de 4 heures sur le fleuve le plus long en Allemagne, le magnifique Rhin, en direction de Königswinter, une petite ville charmante au pied des très belles collines de Siebengebirge. RDV avec les requins à l’aquarium Sea Life : Une fois arrivés à Königswinter, vous visiterez l’aquarium Sea Life, qui vous donnera un aperçu sur le fascinant monde sous-marin. Abritant plus de 2 000 animaux, dont plus de 120 espèces, le site vous donnera l’occasion d’admirer les habitants des mers locales et tropicales et, comme point fort de la visite, de traverser l'un des rares tunnels sous-marins en verre à 360 degrés d'Allemagne ou vous vous retrouverez nez-à-nez avec les requins.
Croisière sur le Rhin : de Bonn a Königswinter
à faire,Incontournable

Croisière sur le Rhin à Cologne

Découvrez le charme de la magnifique ville de Cologne depuis la rivière ! Une croisière sur le Rhin d’environ 1 heure et quart durant laquelle vous profiterez des meilleurs panoramas de la ville, avec son centre historique dominé par la plus grande cathédrale d’Allemagne, avec ses ponts qui enjambent la rivière, mais aussi avec des quartiers aux bâtiments plus modernes mais tout aussi impressionnants. Préparez vos appareils photos et surprenez toute la beauté de la ville dans quelques clichés de cette aventure mémorable !
Croisière sur le Rhin à Cologne
Thématique

L’aéroport de Cologne-Bonn Konrad Adenauer

Situé entre Cologne et Bonn, en Rhénanie du Nord - Westphalie, l'aéroport se trouve à une distance de 15 kilomètres au sud-est de Cologne et 23 kilomètres de Bonn et constitue le septième aéroport le plus fréquenté d'Allemagne, en accueillant environ 9 millions de passagers chaque année. Avec plus de 30 compagnies aériennes assurant des liaisons entre l'aéroport et des destinations en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, l'aéroport possède trois pistes et deux terminaux, ainsi que sa propre gare, desservie par des trains locaux et régionaux. Une visite guidée de l'aéroport vous plongera au cœur même de la vie aéroportuaire, avec découverte de l'activité de maintenance des appareils, du contrôle du bruit, de la sécurité, etc.
L’aéroport de Cologne-Bonn Konrad Adenauer
histoire,culturel

La cathédrale de Cologne

Avec ses 157 mètres de haut et ses 533 marches, la cathédrale de Cologne (Kölner Dom), dont le nom complet est « Haute Église Cathédrale Saint-Pierre et Sainte-Marie », constitue l’une des plus hautes cathédrales d’Allemagne et la troisième plus vaste cathédrale gothique en Europe, après la cathédrale de Séville et le dôme de Milan. La construction de cet édifice religieux a débuté en 1248 et a été achevée 632 ans et 2 mois après, soit en 1880. Classée au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1996, la cathédrale est l'un des sites les plus visités en Allemagne. A l’intérieur, la cathédrale renferme également des chefs-d’oeuvres, dont on peut citer : le Crucifix de Géro, datant du Xe siècle, l'Autel des Rois Mages, conçu entre 1180 et 1225 - c’est le plus grand reliquaire d'Europe - ou l'autel de Sainte-Claire. Après la visite guidée, au cours de laquelle vous aurez l’occasion d’apprendre les secrets de cet impressionnant édifice, ainsi que d’admirer l’intérieur spectaculaire de la cathédrale, avec ses sublimes vitraux, vous monterez les 533 marches qui vous mèneront en haut du bâtiment, sur une plateforme d’observation, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la ville et la rivière, jusque loin à l’horizon.
La cathédrale de Cologne
histoire

La Maison de l’Histoire de la République fédérale d’Allemagne – Bonn

Créé à Bonn en 1989 et ouvert en 1994, la Maison de l’Histoire de la République fédérale d’Allemagne (Haus der Geschichte der Bundesrepublik Deutschland) est un musée qui informe, moyennant une riche documentation, sur l’histoire de la République fédérale d’Allemagne et de la République démocratique allemande, en mettant l'accent sur le thème de la séparation et de la réunification dans l'histoire des "deux" Allemagnes. La grande exposition permanente du musée, consacrée aux thématiques politiques et socio-économiques, mais aussi culturelles, et organisée par salles, selon un ordre chronologique, témoigne d’une riche documentation comprenant objets, reconstructions de scènes du passé, vidéos, archives, photos, etc, illustrant d’une façon révélatrice les rapports histoire-politique. Parmi les objets “vedette” du musée : la Mercedes d'Adenauer et la première Green Card attribuée à un employé étranger. Le musée est d’autant plus intéressant à visiter que sa conception repose sur une présentation ludique de l’histoire, moyennant les acquis de la technologie.
La Maison de l’Histoire de la République fédérale d’Allemagne – Bonn
à voir

La Rhénanie-du-Nord–Westphalie

Situé aux confins du « Limes » romain et du monde germanique durant l’antiquité, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, créée en 1946 par la fusion des provinces prussiennes de Rhénanie et de Westphalie du Nord, constitue, de nos jours, le Land allemand le plus peuplé et le plus fort de point de vue économique, qui garde toujours sa fonction originaire de carrefour entre Europe latine et germanique. En plus d'être très dynamique de point de vue économique et industriel, la région est toute aussi importante par son patrimoine historique et culturel : musées, théâtres, orchestres et salles de concerts, spectacles et d’autres événements attirent chaque année des millions de visiteurs auxquels s’ajoutent les quatre sites du patrimoine mondial : la cathédrale de Cologne, celle d'Aix-la-Chapelle, le château d'Augustusburg à Brühl et la mine Zollverein à Essen. Découvrez cette région aux multiples visages qui, au fil du Rhin et du Danube, saura répondre à toute exigence : des grandes villes chargées d’histoire et disposant d’un patrimoine culturel impressionnant, aux sites naturels formés de sentiers cyclistes, rivières et lacs permettant de se livrer au plaisir des activités en plein air, du vélo, de l'aviron et du canoë, en passant par la vallée du Rhin, célèbre pour sa beauté romantique, où trônent d'innombrables châteaux forts au-dessus de vignes escarpées, ainsi que pour le mythe intemporel de la Loreley et de son chant envoûtant qui aurait attiré navigateurs du Rhin jusqu'à leur perdition.
La Rhénanie-du-Nord–Westphalie
à voir

La ville de Bonn

Chargée d’une histoire d’environ 2000 ans, située aux bords du Rhin, à env. 30 km de Cologne, Bonn a été capitale de la République fédérale d'Allemagne dans la période 1949 - 1990, beaucoup d’organisations et institutions internationales ayant encore leur siège ici. Partez à la découverte d’une ville magnifique, à travers ses musées ou monuments : la maison natale de Beethoven - un symbole de la ville, le boulevard des musées (Museumsmeile), qui constitue le cœur artistique et culturel de la ville, la cathédrale, avec son cloître roman réputé être le mieux conservé de son époque en Allemagne, l’ancien Hôtel de ville (Altes Rathaus) - exemple d’architecture rococo, pour ne citer que certaines des opportunités qui se présente lors d'un séjour à Bonn. Profitez d’une atmosphère jeune et vivante dans les nombreuses brasseries du centre-ville, lors d’un concert en plein air et, surtout, à l’occasion du célèbre carnaval de la ville rhénane. Ou encore, promenez-vous au parc de Rheinaue - le poumon vert de la ville, qui dispose d’une multitude de sentiers, d’un lac et de nombreux jardins - un endroit qui privilégie les activités sportives et toute sorte d'événements à ciel ouvert. En cas d’un séjour en hiver, vous aurez l’occasion d’assister à un véritable spectacle de couleurs et lumières, les rues et les places de la ville brillant des décors de Noël. Découvrez les marchés de Noël, où env. 200 stands étalent leurs produits artisanaux ou des spécialités culinaires.
La ville de Bonn
à voir

La ville de Cologne

Ancienne colonie romaine connue comme Colonia Claudia Ara Agrippinensium d'où le nom actuel de la ville, Cologne (Köln en allemand) est la plus grande ville du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la plus ancienne des grandes villes allemandes, avec ses 2000 ans d’histoire, ce dont témoigne son important patrimoine antique. Avec ses larges avenues sillonnées par des trams et sa nouvelle architecture s’inspirant de son histoire, Cologne est une ville qui, comme beaucoup d’autres, a dû se reconstruire après la guerre, offrant, de nos jours, un paysage monumental très varié. La vieille ville, détruite lors de la Seconde guerre mondiale, a été reconstruite, constituant aujourd’hui l’un des points de rencontres privilégié des locaux, ainsi que des touristes. Avec ses étroites ruelles pittoresques, la multitude des cafés et des brasseries typiques, les places historiques, les douze grandes églises, le vieux quartier dont attire tout d’abord par la célèbre Cathédrale - la plus grande d’Allemagne - qui surplombe depuis des siècle la ville. Découvrez les différentes époques historiques de la ville, à travers ses monuments, ses nombreux musées, les vestiges romains, ou bien rendez-vous en bordure du Rhin, pour admirer les maisons colorées ou au Tanzbrunnen, esplanade à même le Rhin pour une vue panoramique imprenable sur la ville rhénane. Ville aux nombreuses possibilités, Cologne, célèbre aussi pour son Carnaval ou encore pour l’eau de Cologne, apparue au marché en 1709, saura vous séduire par son charme et son atmosphère conviviale.
La ville de Cologne
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails