Voyage scolaire en Bosnie / Serbie

Organiser un voyage scolaire en Bosnie / Serbie

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques en Serbie et Bosnie-Herzégovine

Tous nos programmes peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Bosnie / Serbie

voyage scolaire

Sur les traces de l’ex Yougoslavie

Les souvenirs des guerres de l'ex Yougoslavie s’estompent, mais nous pouvons tirer les leçons du passé et nous assurer que l’histoire ne se répète pas

Bus hotel 7 Jours 6 Nuits
Plus de détails

Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Bosnie / Serbie
03 73 74 99 02

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire en Bosnie / Serbie

Que faire lors de votre voyage en Bosnie / Serbie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Bosnie / Serbie

Villes / Quartiers

Belgrade

Logée au carrefour de la forêt de Sumadija et de la plaine de Pannonie, au confluent de la Save et du Danube, celle qui signifie « ville blanche », Belgrade alterne stigmates historiques et animations. Dans la vieille ville appelée Stari Grad, au bout de la rue piétonne Knez Mihajlova, se dresse la forteresse de Belgrade. L’édifice, érigé au Ier siècle, à l’époque romaine, abrite plusieurs musées, mais il offre surtout un point de vue unique depuis son rempart ouest qui surplombe le Danube et la Save.
Belgrade
Villes / Quartiers

Centre-ville de Sarajevo

La capitale de Bosnie est surprenante et saura à coup sûr balayer tous les clichés qu’on peut avoir sur ce pays. Entre 1992 et 1995, Sarajevo était une ville assiégée, mutilée et détruite ! Aujourd’hui le vieux centre ottoman est toujours sur pied et les immeubles d’héritage austro-hongrois se dressent toujours fièrement sur les rives de la rivière Miljacka. La vieille ville semble tellement bien conservée qu’on en oublierait presque que la guerre faisait rage il y a 20 ans !
Centre-ville de Sarajevo
Villes / Quartiers

Ville de Mostar

Mostar, est la plus grande ville d'Herzégovine; promenade dans la Vieille Ville. Dans la partie orientale de Mostar, vous pouvez encore voir des cicatrices de guerre dans l'ex-Yougoslavie. Aujourd'hui encore, Mostar est une ville divisée entre Bosniaques et Croates.
Ville de Mostar
Monuments / Lieux incontournables

Bunker de Tito

Pièce vivante de l'histoire communiste, le bunker très secret de l'ancien président Josip Broz Tito est resté caché pendant des décennies. Partez à la découverte de la cachette souterraine, autrefois construite pour accueillir 350 personnes, lors de cette visite inédite de l'histoire. Découvrez les secrets du labyrinthe tentaculaire en explorant 6 500 pieds d'espace, y compris une salle de conférence et une suite présidentielle VIP.
Bunker de Tito
Monuments / Lieux incontournables

Forteresse de Belgrade

Balade dans les souterrains et les donjons de la forteresse de Belgrade. Vous découvrirez d'étranges fortifications souterraines, de sinistres tunnels, des bunkers et des grottes creusées à travers les âges, de l'époque romaine au XXe siècle. Inspectez les vestiges d'un puits romains, ainsi qu’une poudrière construite par les forces autrichiennes pour se défendre contre l'Empire ottoman. Explorez un bunker militaire datant de la guerre froide.
Forteresse de Belgrade
Monuments / Lieux incontournables

Tunnel de Sarajevo

Pendant la guerre civile yougoslave, Sarajevo a été assiégée par l'armée de la Republika Srpska du 5 avril 1992 au 29 février 1996 (pendant 1425 jours). Le tunnel de Sarajevo a été creusé sous l'aéroport de Sarajevo pendant le siège de la ville, alors que cette dernière était isolée des territoires contrôlés par l'armée bosnienne et les Nations unies. Le tunnel reliait les quartiers de Dobrinja et de Butmir et permit d'apporter des vivres, du matériel de guerre et de l'aide humanitaire vers la ville tout en évacuant malades et blessés vers l'extérieur.
Tunnel de Sarajevo
Musées / Mémoriaux

Mémorial et cimetière de Srebrenica-Potocari

Le mémorial et le cimetière de Srebrenica-Potocari ont été inaugurés le 20 septembre 2003 par Bill Clinton. Le massacre de Srebrenica, également appelé génocide de Srebrenica, désigne le massacre de plus de 8 000 hommes et adolescents bosniaques dans la région de Srebrenica, en Bosnie-Herzégovine, au mois de juillet 1995, durant la guerre de Bosnie-Herzégovine. Ce crime est considéré comme le pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Mémorial et cimetière de Srebrenica-Potocari

Informations utiles pour votre séjour en Bosnie / Serbie