Des séjours permettant à vos élèves de découvrir un pays, une région ou une ville durant quelques jours. Nous vous proposons de nombreux programmes de voyages scolaires à travers l’Europe avec découvertes, visites et activités diverses.
Des séjours permettant à vos élèves de découvrir un pays, une région ou une ville durant quelques jours. Nous vous proposons de nombreux programmes de voyages scolaires à travers l’Europe avec découvertes, visites et activités diverses.
Découvrez des exemples de programmes sur le thème de l’histoire, de la Shoah, de la première et deuxième guerre mondiale, de la guerre froide ou encore du communisme en Europe.
Visites de centres sociaux et/ou médicaux : orphelinats, maisons de retraite, crèches, centres pour handicapés… Rencontre avec des professionnels du secteur. Nous vous organisons un programme 100% sur mesure!
Enrichissez les connaissances des étudiants et adaptez leurs compétences aux évolutions de l’industrie et de la technique ! Nous vous proposons lors de votre voyage scolaire des rencontres avec des spécialistes et des visites d’entreprises, d’usines… à la croisée des chemins entre une vraie expérience d’étude et la découverte d’un pays.
Faites découvrir une agriculture différente à vos élèves ! C’est seulement en confrontant les étudiants à une réalité dans laquelle ils n’ont plus les mêmes références, que l’on parvient à les faire regarder leur système agricole d’un œil nouveau. Choisissez un séjour agricole en Pologne, Roumanie, Portugal ou bien d’autres pour votre prochain voyage scolaire !
Logée au carrefour de la forêt de Sumadija et de la plaine de Pannonie, au confluent de la Save et du Danube, celle qui signifie « ville blanche », Belgrade alterne stigmates historiques et animations. Dans la vieille ville appelée Stari Grad, au bout de la rue piétonne Knez Mihajlova, se dresse la forteresse de Belgrade. L’édifice, érigé au Ier siècle, à l’époque romaine, abrite plusieurs musées, mais il offre surtout un point de vue unique depuis son rempart ouest qui surplombe le Danube et la Save.
Villes / Quartiers
Centre-ville de Sarajevo
La capitale de Bosnie est surprenante et saura à coup sûr balayer tous les clichés qu’on peut avoir sur ce pays. Entre 1992 et 1995, Sarajevo était une ville assiégée, mutilée et détruite ! Aujourd’hui le vieux centre ottoman est toujours sur pied et les immeubles d’héritage austro-hongrois se dressent toujours fièrement sur les rives de la rivière Miljacka. La vieille ville semble tellement bien conservée qu’on en oublierait presque que la guerre faisait rage il y a 20 ans !
Villes / Quartiers
Ville de Mostar
Mostar, est la plus grande ville d'Herzégovine; promenade dans la Vieille Ville. Dans la partie orientale de Mostar, vous pouvez encore voir des cicatrices de guerre dans l'ex-Yougoslavie. Aujourd'hui encore, Mostar est une ville divisée entre Bosniaques et Croates.
Monuments / Lieux incontournables
Bunker de Tito
Pièce vivante de l'histoire communiste, le bunker très secret de l'ancien président Josip Broz Tito est resté caché pendant des décennies. Partez à la découverte de la cachette souterraine, autrefois construite pour accueillir 350 personnes, lors de cette visite inédite de l'histoire. Découvrez les secrets du labyrinthe tentaculaire en explorant 6 500 pieds d'espace, y compris une salle de conférence et une suite présidentielle VIP.
Monuments / Lieux incontournables
Forteresse de Belgrade
Balade dans les souterrains et les donjons de la forteresse de Belgrade. Vous découvrirez d'étranges fortifications souterraines, de sinistres tunnels, des bunkers et des grottes creusées à travers les âges, de l'époque romaine au XXe siècle. Inspectez les vestiges d'un puits romains, ainsi qu’une poudrière construite par les forces autrichiennes pour se défendre contre l'Empire ottoman. Explorez un bunker militaire datant de la guerre froide.
Monuments / Lieux incontournables
Tunnel de Sarajevo
Pendant la guerre civile yougoslave, Sarajevo a été assiégée par l'armée de la Republika Srpska du 5 avril 1992 au 29 février 1996 (pendant 1425 jours). Le tunnel de Sarajevo a été creusé sous l'aéroport de Sarajevo pendant le siège de la ville, alors que cette dernière était isolée des territoires contrôlés par l'armée bosnienne et les Nations unies. Le tunnel reliait les quartiers de Dobrinja et de Butmir et permit d'apporter des vivres, du matériel de guerre et de l'aide humanitaire vers la ville tout en évacuant malades et blessés vers l'extérieur.
Musées / Mémoriaux
Mémorial et cimetière de Srebrenica-Potocari
Le mémorial et le cimetière de Srebrenica-Potocari ont été inaugurés le 20 septembre 2003 par Bill Clinton. Le massacre de Srebrenica, également appelé génocide de Srebrenica, désigne le massacre de plus de 8 000 hommes et adolescents bosniaques dans la région de Srebrenica, en Bosnie-Herzégovine, au mois de juillet 1995, durant la guerre de Bosnie-Herzégovine. Ce crime est considéré comme le pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Informations utiles pour votre séjour en Bosnie / Serbie
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok