Voyager écolo avec Desti-Nations


NOTRE ENGAGEMENT CARBONE

Nous savons tous que le transport, que se soit en avion ou en autocar, emet beaucoup de gaz à effet de serre t notamment du CO², un des gaz responsable du réchauffement climatique. A partir de la rentrée scolaire 2019/2020, Desti-Nations s’engage à compenser volontairement une partie des émmissions carbone produitent lors des déplacements aériens et terrestres de ses clients !

Afin d’atteindre un tel objectif, Desti-Nations investira dans deux projets de compensation carbone, un sur du court terme et un sur du long terme.

150 TONNES DE CARBONES COMPENSEES AVEC CCC-BIO

Le premier : CCC-BIO, permettra de compenser plus de 150 tonnes de carbone à court terme (1 an) grâce à la culture de plantes qui ont une grande capacité de stockage de CO² dans le sol. Ainsi, 50 hectares (l’équivalent d’environ 70 stades de football) seront cultivés sur des exploitations agricoles biologiques françaises pour la compensation carbone liée aux voyages des clients de l’agence Desti-Nations.

PLANTATION DE 600 ARBRES DANS LES MANGROVES EN INDONESIE

Le second : en partenariat avec Reforest’Action, permettra de compenser plus de 900 tonnes de carbones à long terme grâce à la plantation de 600 arbres (50 arbres / mois) en Indonésie, au nord de Sumatra afin de restaurer les mangroves et d’enrichir la diversité de leurs essences.