Voir tous les voyages en Espagne


Que faire lors de votre voyage scolaire à Andalousie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Andalousie

à voir

L’Alcazar de Séville

L'Alcazar est l'un des plus emblématiques monuments de la ville. Vous le trouverez tout près de la cathédrale. N'hésitez pas de visiter aussi son énorme jardin ombragé. L'Alcazar de Séville ressemble beaucoup à l'Alhambra de Grenade. Il s'agit d'un énorme palais fortifié, qui réunit plusieurs styles architecturaux, celui qui prédomine étant le mudéjar. Le saviez-vous ? Une partie du bâtiment est encore occupée par la famille royale, quand elle se déplace à Séville.
L’Alcazar de Séville
à voir

La cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville est l'une des plus grandes du monde (après Saint-Pierre de Rome et Saint Paul de Londres). On peut l'observer de presque n'importe quel endroit de Séville. Non seulement l'extérieur de la cathédrale vous étonnera. Son intérieur aussi est vraiment impressionnant. À part sa collection de tableaux et d’orfèvrerie, la cathédrale de Séville s'enorgueillit d'abriter aussi le tombeau du célèbre navigateur Christophe Colomb, le découvreur de l'Amérique !
La cathédrale de Séville
à voir

La Giralda (Séville)

La Giralda, en traduction girouette, est le nom du clocher de la cathédrale de Séville. En fait, à l'origine c'était l'ancien minaret de la mosquée qui existait avant. En montant les 104 mètres de ce joyau architectural qui mélange le style gothique, renaissance et baroque, vous trouverez une très belle surprise au bout : une vue inoubliable sur la capitale andalouse. Aujourd'hui, la Giralda est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
La Giralda (Séville)
à voir

Barrio de Triana (Séville)

Triana se trouve de l'autre côté du fleuve Guadalquivir. C'est le quartier de Séville où l'esprit du flamenco est le plus présent. En effet, sur la Plaza del Altozano, accessible à partir du pont de Triana, vous trouverez même une statue d'une gitane qui danse. Lors de votre séjour à Séville, vous allez adorer le style baroque et les couleurs des bâtiments, ainsi que le marché couvert aux enseignes en céramique traditionnelle. Vous aurez l'occasion de vous promener à travers les rues Betis, Pureza, San Jacinto et Castilla.
Barrio de Triana (Séville)
à voir

Le Metropol Parasol (Séville)

Le Metropol Parasol, surnommé « las Setas » (les champignons), est la plus grande structure en bois au monde. La construction, conçue par l’architecte allemand Jürgen Mayer est formée de six grands parasols en forme de champignon, d’une hauteur de 26m. Découvrez sa passerelle-belvédère et admirez un panorama inoubliable sur la ville de Séville.
Le Metropol Parasol (Séville)
culturel

La maison de Pilate (Séville)

La maison de Pilate, ornée de magnifiques mosaïques et de beaux jardins, remonte à la fin du XVème siècle. C'est un palais andalou représentatif, la résidence permanente des Ducs de Medinaceli, construit dans un mélange de styles Renaissance st mudéjar.

La maison vous surprendra dès le premier regard : un portail en marbre, style Renaissance, vous emmènera à la cour andalouse typique, avec une remarquable fontaine au centre, pour ensuite arriver devant deux jardins merveilleusement décorés, ainsi qu'un pavillon aux plinthes et grilles de style plateresque. De plus, vous allez remarquer sans doute l'escalier avec ses magnifiques carrelages et le toit - un dôme en bois.

En outre, vous y trouverez aussi une chapelle, de style gothique avec des décorations mauresques, datant duXVIème siècle. Elle est considérée comme le plus bel édifice andalou. Dans sa cour on a tourné des scènes des célèbres films Mission Impossible 2 et Lawrence d'Arabie.

La maison de Pilate (Séville)
à voir

Plaza de Toros (Les arènes de corrida de Séville)

Plaza de Toros de La Real Maestranza de Caballería est le nom des arènes de corrida de Séville. Étant donné que leur construction a commencé dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle et a duré plus de 100 ans, il s'agit de l'une des plus vieilles d’Europe. Vous allez reconnaître très facilement l'extérieur du site, grâce à sa peinture en deux couleurs prédominantes : l'ocre symbolisant le sable et le rouge représentant le sang du taureau. Cette visite lors de votre voyage scolaire en Andalousie vous fera connaître de près les rituels de cette pratique si propre de la civilisation ibérique. En outre, à l'intérieur du bâtiment vous trouverez non seulement l'arène et ses 116 balcons imposants, mais aussi un musée très attrayant, qui vous offrira plus d'informations sur l’histoire de la course de taureaux sévillane, avec les armes et les costumes ou bien les statues de grands matadors, accompagnées des explications si intéressantes.
Plaza de Toros (Les arènes de corrida de Séville)
culturel

La tour de l’Or (le musée de la Marine) – Séville

La tour de l’Or (Torre del Oro), un monument historique haut de 36 mètres, se situe sur la rive gauche du Guadalquivir, tout près de l'Alcazar, du Pont de San Telmo et des arènes La Real Maestranza, ainsi que de la cathédrale de Séville. La tour a été construite dans le but de renfoncer les murailles de l’Alcazar. Aujourd'hui, elle abrite le musée Maritime, avec ses instruments de navigation, cartes marines, maquettes, gravures et quelques curiosités historiques. La tour de l'Or est aussi un des points de départ des bateaux qui vous promènent le long du fleuve.
La tour de l’Or (le musée de la Marine) – Séville
culturel

La ville de Grenade

Ville musulmane pendant huit siècles, Grenade a atteint l'apogée lors du XVème siècle, quand on y a construit les palais de l’Alhambra et les jardins du Generalife. Même s'ils ont beaucoup essayé d’en faire une ville chrétienne, les Rois Catholiques n’ont pas réussi à faire disparaître, sous leurs églises, couvents et monastères, l'esprit oriental de la ville. Vieille bourgade espagnole située sur une montagne, au pied de la Sierra Nevada, la ville de Grenade est entourée de plaines fertiles couvertes d'arbres et traversées de cours d'eau, qui lui ont favorisé le développement. Lors de votre voyage scolaire à Grenade, vous pourrez vous promener à travers l'Alcaicería, l'ancien souk qui abrite la cathédrale et la chapelle Royale, mais aussi à travers Sacromonte, le quartier des grottes, et l'Albayzin avec ses ruelles, petites places, jardins suspendus et points de vue inoubliables, les deux derniers étant situés sur la colline, juste devant les palais de l’Alhambra.
La ville de Grenade
Incontournable

Alhambra (Grenade)

L'imposant Alhambra, qui surplombe la ville bâtie au pied de la Sierra Nevada, est le seul monument qui reste témoin des inépuisables sources artistiques de la Grenade maure. Le site vous surprendra sans doute avec l'Alcazaba et ses palais, Nasrid et Généralife, groupés autour de deux grands patios à axe perpendiculaire, la cour de Comares (dite aussi « des Myrtes » ou « de la Alberca ») et la cour des Lions. De plus, le Généralife, la seule maison de campagne des Nasrides (la dynastie arabe du royaume de Grenade), vous étonnera avec ses pittoresques jardins, ses deux pavillons à portiques et galeries à jour. En visitant l'Alhambra lors de votre séjour scolaire à Grenade, vous allez adorer les décorations exubérantes et les beaux jardins de ce site qui était à la fois forteresse, cité administrative et résidence somptueuse des derniers souverains arabes de Grenade, ainsi que les vues inoubliables que la forteresse de l'Alhambra offre sur la ville.
Alhambra (Grenade)
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails