Voyage scolaire Barcelone / Catalogne

ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE à Barcelone / Catalogne

Découvrez nos offres de voyages scolaires éducatifs et thématiques en à Barcelone et en Catalogne.

  • Idées de programmes scolaires à Barcelone et en Catalogne
  • Villes, monuments, activités et sites naturels à découvrir en Catalogne

Voyages 100% sur mesure et devis personnalisés !



Nos idées de voyages scolaires à Barcelone / Catalogne

voyage scolaire

Cap sur Barcelone

Séjour de 4 jours / 3 nuits en familles vous permettant de découvrir Barcelone et ses principaux centres d’intérêts.

Avion famille 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Sur les traces de Gaudi à Barcelone

Découverte des plus importants monuments et bâtiments historiques, de la culture, de la gastronomie et des traditions de la ville de Gaudí.

Avion famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Structures sanitaires et sociales à Barcelone

Séjour thématique sanitaire et social, lors duquel les participants découvriront les symboles de Barcelone (quartier gothique, la route du Modernisme, le Poble Espanyol), en plus des visites d’établissements sociaux.

Bus famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Catalogne horticole

La Catalogne est une région riche en jardins botaniques et parcs. Ce voyage scolaire vous fera explorer le jardin tropical Pinya Rosa, le jardin botanique de Marimurtra, mais aussi le quartier Gothique de Barcelone.

Avion famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

A la découverte de la guerre civile Espagnole

Ce programme, qui combine histoire et culture, vous permet de suivre les chemins que les exilés républicains on fait pour arriver à la Catalogne du Nord et au Sud de la France.

Bus famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails


Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire à Barcelone / Catalogne


Que faire lors de votre voyage scolaire à Barcelone / Catalogne

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Barcelone / Catalogne

Villes / Quartiers

Barcelone contemporaine

Barcelone possède un paysage urbain à la fois historique et moderne. Son esprit créatif se présente sous diverses formes : l'héritage architectural classique et le modernisme (fin du XIXème siècle jusqu'au premier tiers du XXème siècle). Parmi les joyaux d'architecture moderne, vous aurez la chance d'apercevoir l’Édifice MediaTIC, le Parc de recherche biomédicale, le Marché de Santa Caterina, la bibliothèque Jaume Fuster, la Tour Agbar, etc.
Barcelone contemporaine
Villes / Quartiers

Gérone

Située dans la partie nord-est de la Catalogne, plus exactement au nord de Barcelone, la belle ville de Gérone est considérée comme la capitale de la Catalogne du Nord. À Gérone il n'y a pas seulement les belles plages de Costa Brava, les parcs naturels, les paysages côtiers et volcaniques, sinon un remarquable centre historique, des bains arabes et de grandes représentations de l'art roman (à voir le monastère de San Pedro de Galligants, la petite église San Nicolás et les « Bains arabes ») et du style gothique catalan (XIV-XVème siècles) - la cathédrale Sainte-Marie et le cloître historié du XIIème siècle. De plus, dans un hôtel du XVIIIème siècle, vous trouverez le musée diocésain. N'hésitez pas à passer par Gérone au retour de votre voyage scolaire en Espagne !
Gérone
Villes / Quartiers

La ville de Barcelone

Du village olympique au quartier gothique, du Poble Espanol au Montjuïc, Barcelone est une ville de contrastes. Elle est étonnante non seulement par sa diversité culturelle, mais aussi par son relief. La ville est située au bord de la mer Méditerranée et elle est traversée par la chaîne de montagnes ”Collserola”. Ce mélange de mer et montagne offre des paysages magnifiques. Les autres points forts de Barcelone sont le Parc Güell (crée par Antonio Gaudi et inscrit au patrimoine UNESCO) et la Cathédrale de la Sainte Famille (ou Sagrada Familia, conçue également par Gaudi). Laissez-vous surprendre par la culture, l'histoire, les paysages et la gastronomie de Barcelone lors de votre voyage scolaire en Catalogne !    
La ville de Barcelone
Villes / Quartiers

Las Ramblas

Cette avenue emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne au Port Vell, représente la zone piétonne la plus fréquentée de la ville. A part les boutiques de souvenirs qui font la plus grande satisfaction des touristes, on peut y trouver de nombreux points d’attraction, tels que la Fontaine de Canaletes, le marché de La Boqueria, la célèbre mosaïque de Joan Miro (intitulée Pla de l'Os, celle-ci symbolise le cosmos et la mer) ou la Plaça Reial (avec ses cafés situés à l’ombre des palmiers).
Las Ramblas
Villes / Quartiers

Le Poble Espanyol

Poble Espanyol signifie le village espagnol en français. Il s'agit d'un musée construit pour l'Exposition internationale de 1929 - sans avoir l'intention de le conserver après l'événement. S'il existe encore de nos jours, c'est grâce au succès qu'il a eu auprès du public. L'idée derrière de ce musée unique à l'air libre est de donner aux visiteurs une image d'ensemble sur le mode de vie des Espagnols. Le Village Espagnol s'étend sur une surface de 49 000 mètres carrés et comprend 117 bâtiments représentatifs de toutes les régions d'Espagne. Une bonne partie de la richesse culturelle du pays est rassemblée au Poble Espanyol. Un endroit à ne pas manquer durant votre voyage à Barcelone !
Le Poble Espanyol
Villes / Quartiers

Le quartier gothique de Barcelone

Ce petit univers gothique se trouve au centre de la Vieille Ville de Barcelone. C'est un labyrinthe de rues pavées avec beaucoup de bâtiments datent de l'époque médiévale. En 2011 il y a eu une controverse sur l'authenticité de quelques édifices du quartier gothique. Parmi les plus importants monuments il y a la cathédrale basilique de la Sainte Croix de Barcelone, avec sa façade de style néo-gothique et deux magnifique tours-clochers. Le Palais de la Généralité de Catalogne, le siège du gouvernement de Catalogne est un autre édifice symbole du quartier gothique.

Le quartier gothique de Barcelone
Monuments / Lieux incontournables

Casa Milà (Barcelone)

La Casa Milà est une résidence érigée entre 1906 et 1910 par l’architecte Gaudi pour le couple Roser Segimon et Pere Milà. Depuis 1984, elle fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le but du somptueux bâtiment était de symboliser la religion. Vous trouverez une statue de Marie sur le toit. Le style architectural et les formes étaient très peu conventionnels, et donc mal compris par les contemporains de l'architecte. Le bâtiment a été menacé d’être détruit à plusieurs reprises. Découvrez la Casa Milà lors de votre voyage scolaire à Barcelone !  
Casa Milà (Barcelone)
Monuments / Lieux incontournables

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est un chef d'oeuvre architectural d'Antonio Gaudi et le monument le plus visité de Barcelone. La pose de la première pierre de l'édifice date de 1882 et à ce jour le monument reste inachevé (date estimée de fin des travaux : 2026). Une fois achevée, la cathédrale comptera 18 tours d'une hauteur maximale de 170 mètres. Seule la façade de la Nativité a été construite pendant la vie de Gaudi. Elle est richement décorée et représente la vie familiale de Jésus (les noces de Joseph et de Marie, la fuite en Égypte, etc.). C'est une véritable histoire en images (et quelles images!).
La Sagrada Familia
Musées / Mémoriaux

Le musée Dalí de Figueras

Le Théâtre-Musée Dalí (Teatre-museu Dalí, en catalan), situé dans la ville de Figueras, est consacré au grand artiste surréaliste Salvador Dalí (1904-1989). Il a été érigé sur les ruines de l’ancien théâtre municipal (qui a été détruit à la fin de la guerre civile), d'où le nom du bâtiment. Présentant l'art de Dalí dans son intégralité, ce musée de Figueras constitue le plus grand objet surréaliste du monde. Vous allez y trouver des œuvres depuis ses premières expériences artistiques jusqu'aux œuvres des dernières années de sa vie.
Le musée Dalí de Figueras
Musées / Mémoriaux

Le Musée des Sciences CosmoCaixa

Le Musée des Sciences CosmoCaixa, vous donne l’occasion d’apprendre en s’amusant toujours sur le thème Scientifique. Le mot clé du musée est la démesure. Tout ici est conçu pour recréer en détail la vie et ses principes de fonctionnement. Partez à la découverte des miracles de la science : les « strates » des âges, le fonctionnement du cerveau, l’évolution de la matière et de la vie sur notre planète, la serre de 1000 m² qui abrite un écosystème amazonien, etc. Ne ratez pas cet incontournable lors de votre voyage scolaire à Barcelone !
Le Musée des Sciences CosmoCaixa
Musées / Mémoriaux

Le musée Picasso à Barcelone

Le musée Picasso est dédié à l'un des plus grands artistes espagnols, notamment de Barcelone, où Pablo Picasso passe une grande partie de sa vie de jeune adulte et fait exposer ses premières œuvres. Situé dans le quartier du Born, et construit selon l'idée de Jaime Sabartes, l'ami et le secrétaire de l'artiste en 1935, le musée présente plutôt les premiers travaux de l'artiste. Parmi les collections: Malaga, A Coruña, Barcelone, Malaga: étés 1896 et 1897, Madrid, Horta de Sant Joan, Barcelone: 1899 – 1900, Paris: 1900 – 1901, Période bleue, Période rose, Barcelone: 1917, 1917 – 1957, Les Menines, Gravures et Céramiques.
Le musée Picasso à Barcelone
Musées / Mémoriaux

Musée olympique Montjuïc

Barcelone est la première capitale européenne à accueillir un musée sur les sports Olympiques. Construites à l'occasion des Jeux olympiques d'été 1992, les installations du site de Montjuïc sont aujourd'hui ouvertes au public. C'est l'endroit idéal pour faire des longueurs dans les piscines olympiques. Des projections de films se tiennent régulièrement dans l'enceinte du Palau Sant Jordi, le palais omnisports de ce site olympique.
Musée olympique Montjuïc
Activités / Excursions

Atelier de Paella

De fruits de mer, de viande ou mixte, blanche ou noire... L'origine de la paella si connue dans toute l'Espagne est à Valence. Vous allez apprendre, lors de cet atelier ludique, à préparer ce plat à base de riz, qui est apparu en même temps que son ingrédient principal, c'est-à-dire au XIXème siècle. Mais on en trouve des traces même dans les livres de recettes et les manuscrits du XVIIIème siècle. Le nom de la paella provient du latin patella, qui signifie "petit plat", en référence au récipient où on la cuisine. Pourtant, il y a une autre explication aussi : la tradition dit que c'étaient les hommes qui avaient l'habitude de la préparer le dimanche, pour les femmes (para ellas - ou pa'ella). Un atelier ludique à prévoir lors d'un voyage scolaire en Espagne.
Atelier de Paella
Activités / Excursions

Camp Nou (le stade du FC Barcelone)

Un emblème de Barcelone, le Camp Nou est le plus grand stade de football d'Europe, avec une capacité de 99 354 places. Le Club résident est FC Barcelone, ou Barça, fondé en 1899. Le Camp Nou a été construit entre 1954 et 1957. Il n'est pas utilisé uniquement pour des matchs de football, mais aussi pour d'autres événements. En 1982, le pape Jean-Paul II célébra une Messe pour une congrégation de plus de 121 000 personnes. En 1983 il y a eu lieu un concert de Julio Iglesias, en 1988 un concert de Michael Jackson. La construction massive impressionnera même les personnes qui ne sont pas passionnées par le football. Découvrez le stade lors de votre voyage éducatif à Barcelone !  
Camp Nou (le stade du FC Barcelone)
Activités / Excursions

Excursion à Montjuic

Montjuïc est une colline qui domine la ville de Barcelone et qui attire de plus en plus de visiteurs avec ses vues époustouflantes, ses beaux jardins et ses musées uniques. Son altitude atteint 185 mètres et elle abrite le musée de l'olympisme et des sports ainsi que le jardin botanique de Barcelone. Vous y trouverez également le château de Montjuïc, transformé en musée militaire en 1939 après la guerre civile. Avec toutes ces attractions, une excursion à Montjuïc est une activité incontournable lors d'un séjour scolaire à Barcelone.

Excursion à Montjuic
Activités / Excursions

Excursion à Montserrat

L'excursion à Montserrat, près de Barcelone, sera pour vous, sans aucun doute, l'apogée de votre séjour scolaire à Barcelone, la cerise sur le gâteau. Montserrat est un monastère bénédictine perché sur la montagne dans un cadre naturel magnifique. Ce n'est pas seulement le côté religieux qui attire, mais plutôt le paysage époustouflant. Une visite à Montserrat s'avère l'occasion idéale de faire des randonnées à travers la montagne pour découvrir les plus étranges formations rocheuses de la région.
Excursion à Montserrat
Activités / Excursions

Jeu de piste (Espagne)

Dans une ambiance ludique et conviviale, nous vous proposons un jeu de piste dans le centre des principales villes d'Espagne. Les étudiants sont invités à représenter leur équipe dans un jeu de piste qui permettra de découvrir les monuments les plus remarquables de la ville. Au programme : des énigmes, des défis et des lots.
Jeu de piste (Espagne)
Sites naturels / Parcs

Jardins du Palais Pedralbes Barcelone

Venez découvrir l'un des plus beaux jardins de Barcelone : les jardins du Palais Royal de Pedralbes ! Voici l'occasion idéale de vous transporter à une époque où le calme et la beauté étaient les atouts du paysage. Vous trouverez des endroits uniques, plutôt romantiques, qui ont subi des influences françaises et anglaises. Tout au long du parc vous remarquerez des sentiers afin de ne pas vous perdre. Vous passerez devant deux œuvres d'Antoni Gaudi : une pergola parabolique recouverte de plantes grimpantes et une petite fontaine d'Hercule, avec de l'eau provenant d'une tête de dragon.
Jardins du Palais Pedralbes Barcelone
Sites naturels / Parcs

Le jardin botanique de Montjuic

Au coeur de la colline de Montjuic, le jardin botanique de Barcelone accueille les visiteurs qui souhaitent découvrir la flore méditerranéenne. Le jardin a été inauguré en 1999, il s'étend sur une surface de 14 hectares et depuis 2003 il abrite l'Institut Botanique de Barcelone, spécialisé dans l'étude de la flore méditerranéenne. Lors de votre voyage scolaire à Barcelone, vous pourrez profiter d'une balade insolite et éducative parmi les 4000 espèces de plantes provenant de Californie, Afrique du Sud, Australie, etc. Les sentiers vous mèneront des Iles Canaries jusqu'en Afrique du Nord.
Le jardin botanique de Montjuic
Sites naturels / Parcs

Le jardin botanique Marimurtra

Avec 3000 espèces exotiques, le jardin Marimurtra de Blanes est l'un des plus captivants jardins botanique d'Europe. Vous pourrez admirer des collections de plantes d'Amérique centrale et d'Afrique du Sud, mais aussi des espèces endémiques de Catalogne. Le jardin, qui s'étend sur 16 hectares, est composé d'une partie tropicale, une partie méditerranéenne et une partie tempérée. La visite de Marimurtra vous permettra également d'accéder aux falaises surplombant la mer pour contempler une vue panoramique spectaculaire de Costa Brava.

Le jardin botanique Marimurtra
Sites naturels / Parcs

Le jardin botanique tropical Pinya Rosa

A trois kilomètres du jardin Marimurtra, entre Blanes et Lloret de Mar, le jardin tropical Pinya Rosa s'étend sur une surface de 50 hectares. Elle présente une collection de plus de 7000 espèces de cactus du monde entier. Les autres vedettes du jardin sont les espèces d'Aloé, Opuntia (plus de 600 espèces) et Agave. Pinya Rosa existe depuis 1945, quand l'ingénieur civil Fernando Riviere de Caralt a acheté la ferme où le jardin est situé. Admirez confortablement le paysage luxuriant de Pinya Rosa et profitez de la tranquillité d'une promenade dans les sentiers du jardin.

Le jardin botanique tropical Pinya Rosa
Sites naturels / Parcs

Le parc de la Ciutadella (Barcelone)

Le parc de la Ciutadella est le poumon de Barcelone. Il est situé au cœur de la ville, tout près de la zone historique, et regroupe de nombreux monuments importants, dont certains que l'on doit à l'exposition universelle de Barcelone de 1888. Un fait surprenant : dans la partie sombre de son histoire, ce Parc abritait également une prison. Mais celle-ci a été détruite pour laisser la place aux espaces verts et aux monuments. De plus, cet espace de presque 17 hectares qui constitue une vraie oasis de verdure pour la ville abrite aussi le zoo de Barcelone, un lieu intéressant pour votre séjour à Barcelone.
Le parc de la Ciutadella (Barcelone)
Sites naturels / Parcs

Le Parc Güell

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc Güell est une réalisation d'Antoni Gaudi, architecte espagnol dont les oeuvres témoignent d'une créativité exceptionnelle. Avant tout, le Parc Güell est un jardin où le travail original de Gaudi s'intègre parfaitement à la nature. Vous y trouverez des colonnes en forme de troncs d'arbre dans les allées, des maisons simulant des champignons et une fontaine avec un dragon. Ce parc unique fut achevé en 1914 ; entre 1984 et 1993 il a été restauré et il est aujourd'hui l'un des symboles de la ville.
Le Parc Güell

Estimer le tarif de votre voyage scolaire à Barcelone / Catalogne

Détails du voyage

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE VOYAGE
Afin de pouvoir estimer le prix de votre voyage scolaire, nous avons besoin des informations suivantes
jours
nuits


Prestations sur place

TRANSPORT
Souhaitez-vous voyager en avion ou en autocar ?

Hébergement
Quel type d'hébergement souhaitez-vous privilégier ?

Restauration
Souaitez-vous inclure la demi-pension ou la pension complète ?
Transport sur place
Souhaitez-vous utiliser les transports en communs ou avoir un transport privé ?

Visites
Quelles visites souhaitez-vous effectuer ?

Assurances
Quelle assurance souhaitez-vous souscrire pour votre voyage scolaire ?

Result

Récapitulatif du voyage

Tarif estimatif