ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE A Barcelone / Catalogne

Voir tous les voyages en Espagne


Que faire lors de votre voyage scolaire à Barcelone / Catalogne

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Barcelone / Catalogne

culturel

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est un chef d'oeuvre architectural d'Antonio Gaudi et le monument le plus visité de Barcelone. La pose de la première pierre de l'édifice date de 1882 et à ce jour le monument reste inachevé (date estimée de fin des travaux : 2026). Une fois achevée, la cathédrale comptera 18 tours d'une hauteur maximale de 170 mètres. Seule la façade de la Nativité a été construite pendant la vie de Gaudi. Elle est richement décorée et représente la vie familiale de Jésus (les noces de Joseph et de Marie, la fuite en Égypte, etc.). C'est une véritable histoire en images (et quelles images!).
La Sagrada Familia
culturel

Le Poble Espanyol

Poble Espanyol signifie le village espagnol en français. Il s'agit d'un musée construit pour l'Exposition internationale de 1929 - sans avoir l'intention de le conserver après l'événement. S'il existe encore de nos jours, c'est grâce au succès qu'il a eu auprès du public. L'idée derrière de ce musée unique à l'air libre est de donner aux visiteurs une image d'ensemble sur le mode de vie des Espagnols. Le Village Espagnol s'étend sur une surface de 49 000 mètres carrés et comprend 117 bâtiments représentatifs de toutes les régions d'Espagne. Une bonne partie de la richesse culturelle du pays est rassemblée au Poble Espanyol. Un endroit à ne pas manquer durant votre voyage à Barcelone !
Le Poble Espanyol
culturel

Le Parc Güell

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc Güell est une réalisation d'Antoni Gaudi, architecte espagnol dont les oeuvres témoignent d'une créativité exceptionnelle. Avant tout, le Parc Güell est un jardin où le travail original de Gaudi s'intègre parfaitement à la nature. Vous y trouverez des colonnes en forme de troncs d'arbre dans les allées, des maisons simulant des champignons et une fontaine avec un dragon. Ce parc unique fut achevé en 1914 ; entre 1984 et 1993 il a été restauré et il est aujourd'hui l'un des symboles de la ville.
Le Parc Güell
à voir

Le quartier gothique de Barcelone

Ce petit univers gothique se trouve au centre de la Vieille Ville de Barcelone. C'est un labyrinthe de rues pavées avec beaucoup de bâtiments datent de l'époque médiévale. En 2011 il y a eu une controverse sur l'authenticité de quelques édifices du quartier gothique. Parmi les plus importants monuments il y a la cathédrale basilique de la Sainte Croix de Barcelone, avec sa façade de style néo-gothique et deux magnifique tours-clochers. Le Palais de la Généralité de Catalogne, le siège du gouvernement de Catalogne est un autre édifice symbole du quartier gothique.

Le quartier gothique de Barcelone
culturel

Barcelone contemporaine

Barcelone possède un paysage urbain à la fois historique et moderne. Son esprit créatif se présente sous diverses formes : l'héritage architectural classique et le modernisme (fin du XIXème siècle jusqu'au premier tiers du XXème siècle). Parmi les joyaux d'architecture moderne, vous aurez la chance d'apercevoir l’Édifice MediaTIC, le Parc de recherche biomédicale, le Marché de Santa Caterina, la bibliothèque Jaume Fuster, la Tour Agbar, etc.
Barcelone contemporaine
à voir

Le parc de la Ciutadella (Barcelone)

Le parc de la Ciutadella est le poumon de Barcelone. Il est situé au cœur de la ville, tout près de la zone historique, et regroupe de nombreux monuments importants, dont certains que l'on doit à l'exposition universelle de Barcelone de 1888. Un fait surprenant : dans la partie sombre de son histoire, ce Parc abritait également une prison. Mais celle-ci a été détruite pour laisser la place aux espaces verts et aux monuments. De plus, cet espace de presque 17 hectares qui constitue une vraie oasis de verdure pour la ville abrite aussi le zoo de Barcelone, un lieu intéressant pour votre séjour à Barcelone.
Le parc de la Ciutadella (Barcelone)
culturel

Casa Milà (Barcelone)

La Casa Milà est une résidence érigée entre 1906 et 1910 par l’architecte Gaudi pour le couple Roser Segimon et Pere Milà. Depuis 1984, elle fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le but du somptueux bâtiment était de symboliser la religion. Vous trouverez une statue de Marie sur le toit. Le style architectural et les formes étaient très peu conventionnels, et donc mal compris par les contemporains de l'architecte. Le bâtiment a été menacé d’être détruit à plusieurs reprises. Découvrez la Casa Milà lors de votre voyage scolaire à Barcelone !  
Casa Milà (Barcelone)
culturel

Le musée Picasso à Barcelone

Le musée Picasso est dédié à l'un des plus grands artistes espagnols, notamment de Barcelone, où Pablo Picasso passe une grande partie de sa vie de jeune adulte et fait exposer ses premières œuvres. Situé dans le quartier du Born, et construit selon l'idée de Jaime Sabartes, l'ami et le secrétaire de l'artiste en 1935, le musée présente plutôt les premiers travaux de l'artiste. Parmi les collections: Malaga, A Coruña, Barcelone, Malaga: étés 1896 et 1897, Madrid, Horta de Sant Joan, Barcelone: 1899 – 1900, Paris: 1900 – 1901, Période bleue, Période rose, Barcelone: 1917, 1917 – 1957, Les Menines, Gravures et Céramiques.
Le musée Picasso à Barcelone
à faire

Excursion à Montjuic

Montjuïc est une colline qui domine la ville de Barcelone et qui attire de plus en plus de visiteurs avec ses vues époustouflantes, ses beaux jardins et ses musées uniques. Son altitude atteint 185 mètres et elle abrite le musée de l'olympisme et des sports ainsi que le jardin botanique de Barcelone. Vous y trouverez également le château de Montjuïc, transformé en musée militaire en 1939 après la guerre civile. Avec toutes ces attractions, une excursion à Montjuïc est une activité incontournable lors d'un séjour scolaire à Barcelone.

Excursion à Montjuic
culturel

Musée olympique Montjuïc

Barcelone est la première capitale européenne à accueillir un musée sur les sports Olympiques. Construites à l'occasion des Jeux olympiques d'été 1992, les installations du site de Montjuïc sont aujourd'hui ouvertes au public. C'est l'endroit idéal pour faire des longueurs dans les piscines olympiques. Des projections de films se tiennent régulièrement dans l'enceinte du Palau Sant Jordi, le palais omnisports de ce site olympique.
Musée olympique Montjuïc
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails