Voir tous les voyages en Espagne


Que faire lors de votre voyage scolaire à Madrid / Castille

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Madrid / Castille

culturel

Le Vieux Madrid

Le Vieux Madrid, l’un des lieux les plus appréciés par les Madrilènes et les touristes, s’étend de la fameuse Plaza Mayor, qui accueille de nombreuses manifestations culturelles, à la place de la Ville de style médiéval. Ruelles étroites, façades colorées ou palais qui datent du XVIème siècle, font du site un très agréable lieu de promenade lors de votre voyage scolaire à Madrid. Le quartier regorge également de superbes monuments.
Le Vieux Madrid
à faire

Madrid – visite guidée à pied

Située juste au centre du pays, la ville de Madrid est un centre culturel, économique et administratif. La population dépasse trois millions d'habitants sur une superficie de plus de 600 kilomètres carrés. Lors de la visite guidée, les visiteurs pourront admirer le Palais Royal, la fontaine de Cybèle, ainsi que les différents quartiers et les magnifiques boulevards qui mènent au centre-ville.
Madrid – visite guidée à pied
histoire,culturel

Musée des Amériques, Madrid

Les fonds conservés au musée des Amériques sont constitués par les anciennes collections d'archéologie et d'ethnographie américaines du musée Archéologique national et qui avaient appartenu auparavant au musée des Sciences naturelles, ainsi que par des dons, des dépôts et des acquisitions de nouvelles œuvres. La thématique embrasse une longue période allant de la Préhistoire américaine jusqu'à nos jours, en insistant particulièrement sur l'archéologie précolombienne, l'ethnographie et l'art colonial. La collection est composée de plus de 25 000 objets. Les collections permettent non seulement d'admirer des pièces uniques, mais aussi de découvrir la capacité de l'homme américain à développer différentes stratégies vitales qui se manifestent dans divers univers symboliques.
Musée des Amériques, Madrid
histoire,culturel

Musée archéologique national – Art préhistorique d’Egypte et de Grèce, Madrid

L'art du paléolithique supérieur est représenté par la reproduction de la grotte d'Altamira et de ses peintures de bisons. La visite de ces salles débute par une introduction sur les origines de l'humanité. L'arrivée du fer coïncide avec le développement de la culture de los Millares. L'âge de bronze fait référence aux cultures dites du Vase campaniforme. De la culture mégalithique des îles Baléares, il faut retenir les taureaux en bronze de Costitx. Dans la salle consacrée à l'Egypte ancienne, on trouve des objets divers, surtout d'origine funéraire. Enfin, il ne faut pas rater la collection de vases grecs de l'époque classique.
Musée archéologique national – Art préhistorique d’Egypte et de Grèce, Madrid
à voir

Le Palais Royal de Madrid

Le Palais Royal de Madrid (ou Palacio Real en espagnol) était la résidence officielle des rois d'Espagne. Goya, Velazquez, Le Caravage et Rubens sont les principaux artistes qui ont décoré ce palais de style baroque. Aujourd'hui, c'est un musée qui renferme d'importantes collections royales : oeuvres d'art, mobilier, porcelaine, l'Armurerie royale et la plus grande collection mondiale de Stradivarius. Le Palais est situé près de la place de l'Orient, au centre de Madrid et peut être visité lors de votre voyage scolaire à Madrid.

Le Palais Royal de Madrid
à voir

Le musée du Prado

Le musée du Prado est l'un des plus importants musées du monde qui abrite une variété de peintures européennes (italiennes, espagnoles, françaises, allemandes, etc). Les visiteurs découvriront les oeuvres de Francisco Goya, Diego Vélasquez, Pierre Paul Rubens, Albrecht Durer, etc. Il a été inauguré en 1819 et abrite aussi des collections de documents historiques, d'objets décoratifs et d'estampes.

Le musée du Prado
à voir

Le musée d’art Reina Sofia

Situé le long du Paseo del Arte (Promenade de l'Art), le Musée d'Art Reina Sofia de Madrid est l'un des plus célèbres musée d'art moderne. Inauguré en 1986, les visiteurs peuvent découvrir des véritables oeuvres d'art, par exemple, la Guernica de Picasso. Si le musée du Prado abrite des oeuvres du XIème au XIXème siècle, le Reina Sofia présente des oeuvres principalement des siècles XIXème et XXème. Les visiteurs pourront aussi admirer le travail de Salvador Dalí, Juan Gris ou Fernand Léger.
Le musée d’art Reina Sofia
à voir

Mercamadrid

Mercamadrid est le plus grand marché alimentaire en Europe. C'est impressionnant par sa dimension. La superficie du marché dépasse 1 700 000 mètres carrés, il y a 700 sociétés de commercialisation de produits et environ 18 000 visiteurs/acheteurs chaque jour.
Mercamadrid
à voir

Parc del Retiro, Madrid

Ses 125 hectares et plus de 15 000 arbres forment une véritable oasis de verdure au cœur de Madrid. Du point de vue botanique, certains de ses jardins sont un vrai patrimoine : le Jardín de Vivaces (le jardin des plantes vivaces), les jardins de Cecilio Rodríguez (jardins classiques aux airs andalous), les jardins de l'architecte Herrero Palacios, la Roselada (la roseraie) et enfin, le Parterre français et son cyprès chauve, le plus vieil arbre de Madrid dont on dit qu'il pourrait avoir 400 ans. Découvrez ce parc grandiose lors de votre voyage thématique à Madrid.
Parc del Retiro, Madrid
culturel

Place Puerta del Sol, Madrid

La Puerta del Sol est l’un des centres névralgiques de Madrid. Les premiers édifices érigés à cet endroit datent du XVIème siècle, mais c’est la construction de la Casa de Correos en 1768 qui commença à conférer à ce lieu l’importance qu’il a aujourd’hui. Au XIXème siècle, la place fut totalement transformée, et c’est entre 1857 et 1862, après la démolition d’un certain nombre de bâtiments, que la Puerta del Sol adopta son apparence actuelle. Cet endroit, qui constitue le kilomètre zéro des routes d’Espagne, fut le siège de nombreux événements historiques.  
Place Puerta del Sol, Madrid
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails