Voyage scolaire Salamanque

Que faire lors de votre voyage scolaire à Salamanque

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Salamanque

Villes / Quartiers

La ville de Salamanque

Salamanque est une ville dynamique et conviviale, qui abrite l’une des plus anciennes universités d’Europe, ainsi que des monuments d’une grande valeurs culturelle et artistique, tels l’ancienne et la nouvelle Cathédrale, la Plaza Mayor, le Plais Salina ou le Jardin Huerto de Calito y Melibea. Une destination à ne pas rater lors de votre séjour en Espagne !
La ville de Salamanque
Monuments / Lieux incontournables

L’Université de Salamanque

Fondée en 1218 par le roi Alphonse IX, l’Université de Salamanque a été le premier établissement d’enseignement supérieur en Espagne. En 1254, elle avait été reconnue par le pape Alexandre IV comme l'une des quatre plus grandes universités du monde, avec les universités d'Oxford, de Paris et de Bologne. Elle a accueilli de nombreuses et illustres carrières de professeurs au cours de sa longue histoire, notamment celles de Luis de León, Beatriz de Galindo, Melchor Cano, Francisco de Vitoria et Miguel de Unamuno. Aujourd'hui, l'Université de Salamanque comprend les collèges de droit, d'arts libéraux, de sciences et de médecine, ainsi que de nombreuses unités académiques très réputées. L'université accueille annuellement 30 000 étudiants, qui participent à plus de 250 programmes académiques.
L’Université de Salamanque
Monuments / Lieux incontournables

Les Cathédrales de Salamanque

Salamanque possède une cathédrale formée de deux édifices assemblés. La nouvelle cathédrale est construite dans un style gothique, datant du XVIème siècle, tandis que la vieille cathédrale représente un véritable monument de style roman. La Catedral Nueva de Salamanca offre aux visiteurs un large éventail de styles artistiques sous la forme d’un mélange du gothique et du baroque. Avec ses piliers impressionnants et son imposant dôme baroque, la cathédrale domine le centre-ville. Le chœur, l'un des plus importants du baroque espagnol, a été construit par l’artiste Alberto Churriguera. La Catedral Vieja de Salamanca est l'un des plus beaux monuments romans d'Europe, également connu sous le nom de Torre del Gallo. Simple et austère, les détails de sa sculpture en font une référence internationale grâce à la force expressive de ses compositions.
Les Cathédrales de Salamanque
Monuments / Lieux incontournables

Plaza Mayor

Située au cœur de Salamanque, la Plaza Mayor impressionne ses visiteurs par sa vaste collection de médaillons, représentants des rois, conquérants ou intellectuels, ainsi que par ses 88 arches à portiques, 12 entrées et 274 balcons. La façade est divisée en plusieurs pavillons, dont le Pavillon royal, orné du buste de Felipe V, d’où la famille royale assistait aux corridas (côté est), le Pavillon de San Martín (côté sud), le Pavillon de Pretineros (côté ouest) et le pavillon de l’hôtel de la ville (au nord de l’agora).
Plaza Mayor
Musées / Mémoriaux

Le musée Art Nouveau et Art Déco (Salamanque)

Le musée Art Nouveau et Art Déco est essentiellement un musée d’arts décoratifs qui propose une incursion dans l’histoire, entre les dernières décennies du XIXe siècle et la Seconde Guerre mondiale, la période de gloire des arts appliqués. L'une de plus connues attractions du musée, c'est la collection française de poupées en porcelaine du XIXe siècle, qui a été déclarée par les experts la meilleure collection jamais exposée au monde.
Le musée Art Nouveau et Art Déco (Salamanque)
Musées / Mémoriaux

Le Palais Salina

Le Palais Salina, connu aussi sous le nom de Palacio Fonseca, a été construit par Rodrigo de Messía au XVIème siècle. Son nom provient du fait qu’à l’origine ce manoir majestueux abritait aussi un dépôt de sel. Aujourd'hui, il est le siège la Députation provinciale de Salamanque.
Le Palais Salina
Activités / Excursions

Atelier de cuisine – Salamanque

Cet atelier se réalise dans une salle située au centre de Salamanque. Le chef présentera au groupe 3 recettes : 2 plats et 1 dessert, dont un plat sera préparé avec l´aide des élèves. Parmi les propositions les plus demandées, on trouve le Gazpacho (soupe castillane), l’omelette de pommes de terre et le riz au lait.
Atelier de cuisine – Salamanque
Activités / Excursions

Randonnée à vélo (Salamanque)

Accompagnés par un moniteur espagnol, vous aurez la possibilité de participer à un tour à vélo de Salamanque, en suivant la piste cyclable qui entoure la ville et qui commence à côté de la rivière. En longeant la rivière Tormes,  vous découvrez les bâtiments les plus emblématiques du vieux-centre, ainsi que les parcs de la ville.
Randonnée à vélo (Salamanque)
Activités / Excursions

Visite d’un élevage de taureaux à Alba de Tormes

Situé à 30 Km de Salamanque, Alba de Tormes est une commune chargée d'histoire, connue aussi pour ses élevages de taureaux. Accompagnés par le propriétaire de l’élevage, vous découvrez la ferme, ainsi que tous les animaux qui s´y trouvent. Durant la visite, un spécialiste répondra à toutes vos questions concernant l’art taurin.  
Visite d’un élevage de taureaux à Alba de Tormes
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9.4/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails