Des séjours permettant à vos élèves de découvrir un pays, une région ou une ville durant quelques jours. Nous vous proposons de nombreux programmes de voyages scolaires à travers l’Europe avec découvertes, visites et activités diverses.
Des séjours permettant à vos élèves de découvrir un pays, une région ou une ville durant quelques jours. Nous vous proposons de nombreux programmes de voyages scolaires à travers l’Europe avec découvertes, visites et activités diverses.
Découvrez des exemples de programmes sur le thème de l’histoire, de la Shoah, de la première et deuxième guerre mondiale, de la guerre froide ou encore du communisme en Europe.
Visites de centres sociaux et/ou médicaux : orphelinats, maisons de retraite, crèches, centres pour handicapés… Rencontre avec des professionnels du secteur. Nous vous organisons un programme 100% sur mesure!
Enrichissez les connaissances des étudiants et adaptez leurs compétences aux évolutions de l’industrie et de la technique ! Nous vous proposons lors de votre voyage scolaire des rencontres avec des spécialistes et des visites d’entreprises, d’usines… à la croisée des chemins entre une vraie expérience d’étude et la découverte d’un pays.
Faites découvrir une agriculture différente à vos élèves ! C’est seulement en confrontant les étudiants à une réalité dans laquelle ils n’ont plus les mêmes références, que l’on parvient à les faire regarder leur système agricole d’un œil nouveau. Choisissez un séjour agricole en Pologne, Roumanie, Portugal ou bien d’autres pour votre prochain voyage scolaire !
Découvrez la Costa Blanca : une région reconnue pour ses belles plages de sable fin, ainsi que pour ses villes côtières, d’une grande richesse culturelle et historique.
La ville port d’Alicante est la seconde ville la plus importante de la Communauté valencienne au sud-est de l'Espagne. Située au bord de la mer Méditerranée, la ville est renommée pour ses plages de sable fin, ainsi que pour son patrimoine culturel.
Laissez-vous séduire par les incontournables de la ville : le port, le quartier Santa Cruz avec ses ruelles pittoresques et colorées, le mont Benacantil surplombé par le Château de Santa Barbara ou la Basilica de Santa Maria - mosquée musulmane convertie en église après la conquête chrétienne de la ville, c’est l’un des édifices qui ont échappé au bombardement de la Guerre Civile Espagnole.
A vous de découvrir cette ville entourée de plages magnifiques lors de votre voyage scolaire en Espagne !
Villes / Quartiers
La ville de Valence
Valence est la troisième ville d'Espagne, située dans l'est du pays. Elle est renommée pour la paella (un plat typique à base de riz), pour les fallas (fête populaire) et bien sûr pour la Cité des Arts et des Sciences avec son remarquable architecture futuriste. La Place de la Vierge est également un lieu incontournable lors de votre séjour scolaire à Valence, avec plusieurs monuments emblématiques : la Basilique Notre-Dame des Désemparés, la fontaine de la place, la cathédrale et le Micalet.
Villes / Quartiers
Le Port d’Alicante
A Alicante, toutes les rues mènent au port. Parcourez l'esplanade bordée de palmiers, l'Explanada de España, pour arriver au Port, qui abrite aujourd'hui quelques-uns des meilleurs restaurants avec vue sur la somptueuse plage de Postiguet.
Monuments / Lieux incontournables
La Basilique Santa Maria (Alicante)
La Basilique Santa Maria est la plus ancienne église encore active de la ville d'Alicante. Érigée sur une ancienne mosquée, elle a été bâtie au XIIIème siècle, dans le style gothique valencien aux intérieurs richement décorés. Suite à un incendie qui la ravagea au XVème siècle, elle dut être reconstruite.
Sa façade baroque, ainsi que le portail de San Agatángelo, sont des œuvres du sculpteur Nicolás de Bussi.
Prenez votre temps et admirez l'intérieur de l'église, avec son autel rococo, les chapelles et les fonts baptismaux en marbre.
Musées / Mémoriaux
La Cité des Arts et des Sciences
La Cité des Arts et des Sciences est un complexe culturel original situé à Valence. Il a été inauguré en 1998 et comprend plusieurs constructions d'architecture futuriste. La construction en forme d'œil est l'Hémisfèric, qui abrite un planétarium et une salle de cinéma. Le dinosaure est le musée interactif de sciences, où c'est « Interdit de ne pas toucher, de ne pas penser et de ne pas sentir ». Le nénuphar est l'aquarium le plus grand du continent. Le bateau est en fait le palais des Arts Reina Sofia. Il y a aussi un jardin botanique et une place couverte. Un incontournable lors d'un voyage scolaire dans la région de Valence.
Musées / Mémoriaux
Le musée du Turrón (Jijona)
Le musée du Turrón, un incontournable de la ville de Jijona, est situé dans la même usine qui produit le célèbre Turrón El Lobo, un classique de nougat.
Durant votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir l’ancienne tradition de Turrón, grâce à une reproduction des méthodes traditionnelles et modernes de production du nougat au fil des ans.
Vous y trouverez aussi le camion Rolls Royce, utilisé jadis pour la livraison de Turrón dans la région.
Musées / Mémoriaux
Le musée Fallero (Valence)
Après avoir été plusieurs fois déplacé, le musée Fallero se trouve maintenant dans les murs d'un ancien couvent dans le quartier de Monteolivete (en face de la Cité des Arts et des Sciences).
La plus grande partie du musée est consacrée à l'exposition des Ninots (figurines) des Fallas sauvés du feu (la crema) depuis l'année 1934. À ne pas manquer durant votre voyage scolaire à Valence, pour mieux comprendre la fête des Fallas et son évolution au cours des années.
Activités / Excursions
Atelier de Paella
De fruits de mer, de viande ou mixte, blanche ou noire... L'origine de la paella si connue dans toute l'Espagne est à Valence. Vous allez apprendre, lors de cet atelier ludique, à préparer ce plat à base de riz, qui est apparu en même temps que son ingrédient principal, c'est-à-dire au XIXème siècle. Mais on en trouve des traces même dans les livres de recettes et les manuscrits du XVIIIème siècle.
Le nom de la paella provient du latin patella, qui signifie "petit plat", en référence au récipient où on la cuisine. Pourtant, il y a une autre explication aussi : la tradition dit que c'étaient les hommes qui avaient l'habitude de la préparer le dimanche, pour les femmes (para ellas - ou pa'ella).
Un atelier ludique à prévoir lors d'un voyage scolaire en Espagne.
Activités / Excursions
Jeu de piste (Espagne)
Dans une ambiance ludique et conviviale, nous vous proposons un jeu de piste dans le centre des principales villes d'Espagne. Les étudiants sont invités à représenter leur équipe dans un jeu de piste qui permettra de découvrir les monuments les plus remarquables de la ville. Au programme : des énigmes, des défis et des lots.
Sites naturels / Parcs
La plage de Malvarrosa
La plage de Malvarrosa est située à Valence et s'étend sur plus de 1000 mètres (largeur moyenne : 135 mètres). C'est une très belle plage de sable fin où les visiteurs peuvent se promener, se faire bronzer au soleil, plonger dans les eaux de la Méditerranée ou bien jouer au volley-ball.
Sites naturels / Parcs
Le Parc de l’Albufera
Afin de découvrir Valence et ses alentours lors de votre voyage scolaire, le Parc naturel de l'Albufera est un lieu incontournable. C'est un site écologique important et il abrite aussi le plus grand lac d'Espagne. Le parc, qui s'étend sur une superficie de 21120 hectares, est peuplé par une variété d'espèces de plantes et d'oiseaux. Située à 10 km de la ville, le parc met en contraste la nature et les constructions futuristes de Valence, comme la Cité des Arts et des Sciences.
Sites naturels / Parcs
Le Parc Gulliver
La principale attraction du Parc Gulliver à Valence (Espagne) est sans doute la sculpture géante de Gulliver. Les visiteurs ont l'impression d'être des lilliputiens qui montent sur le corps du personnage, sur ses doigts, ses cheveux et ses jambes. La sculpture de 70 mètres de haut est en fait un immense parc de toboggans. Le parc de Gulliver est situé au centre des jardins de Turia.
Sites naturels / Parcs
Les grottes de Canelobre
Les grottes de Canelobre sont situées à Busot, une petite ville à 23 km d'Alicante. L'entrée des grottes se situe à environ 700 m d'altitude, sur le versant nord de la montagne connue sous le nom de Cabezón de Oro (La grande tête d'or).
Les grottes de Canelobre sont probablement les plus connues de la région, due à la présence d’une de plus hautes grottes souterraines de toute l’Espagne, de 70 mètres de haut. Elles contiennent également une colonne de 25 mètres de haut, connue sous le nom de Sagrada Familia en raison de sa similitude avec la célèbre cathédrale conçue par Antoni Gaudi.
Au milieu des galléries, les visiteurs peuvent voir la stalagmite de Canelobre, qui donne aussi le nomme de la grotte grâce à sa forme, qui ressemble à celle d’un candélabre.
Estimer le tarif de votre voyage scolaire à Valence/Alicante
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok