Voir tous les voyages en Espagne


Que faire lors de votre voyage scolaire à Valence/Alicante

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Valence/Alicante

à voir

La Cité des Arts et des Sciences

La Cité des Arts et des Sciences est un complexe culturel original situé à Valence. Il a été inauguré en 1998 et comprend plusieurs constructions d'architecture futuriste. La construction en forme d'œil est l'Hémisfèric, qui abrite un planétarium et une salle de cinéma. Le dinosaure est le musée interactif de sciences, où c'est « Interdit de ne pas toucher, de ne pas penser et de ne pas sentir ». Le nénuphar est l'aquarium le plus grand du continent. Le bateau est en fait le palais des Arts Reina Sofia. Il y a aussi un jardin botanique et une place couverte. Un incontournable lors d'un voyage scolaire dans la région de Valence.
La Cité des Arts et des Sciences
nature

Le Parc de l’Albufera

Afin de découvrir Valence et ses alentours lors de votre voyage scolaire, le Parc naturel de l'Albufera est un lieu incontournable. C'est un site écologique important et il abrite aussi le plus grand lac d'Espagne. Le parc, qui s'étend sur une superficie de 21120 hectares, est peuplé par une variété d'espèces de plantes et d'oiseaux. Située à 10 km de la ville, le parc met en contraste la nature et les constructions futuristes de Valence, comme la Cité des Arts et des Sciences.
Le Parc de l’Albufera
à faire

Le Parc Gulliver

La principale attraction du Parc Gulliver à Valence (Espagne) est sans doute la sculpture géante de Gulliver. Les visiteurs ont l'impression d'être des lilliputiens qui montent sur le corps du personnage, sur ses doigts, ses cheveux et ses jambes. La sculpture de 70 mètres de haut est en fait un immense parc de toboggans. Le parc de Gulliver est situé au centre des jardins de Turia.
Le Parc Gulliver
culturel

Le musée Fallero (Valence)

Après avoir été plusieurs fois déplacé, le musée Fallero se trouve maintenant dans les murs d'un ancien couvent dans le quartier de Monteolivete (en face de la Cité des Arts et des Sciences). La plus grande partie du musée est consacrée à l'exposition des Ninots (figurines) des Fallas sauvés du feu (la crema) depuis l'année 1934. À ne pas manquer durant votre voyage scolaire à Valence, pour mieux comprendre la fête des Fallas et son évolution au cours des années.
Le musée Fallero (Valence)
à faire

Atelier de Paella

De fruits de mer, de viande ou mixte, blanche ou noire... L'origine de la paella si connue dans toute l'Espagne est à Valence. Vous allez apprendre, lors de cet atelier ludique, à préparer ce plat à base de riz, qui est apparu en même temps que son ingrédient principal, c'est-à-dire au XIXème siècle. Mais on en trouve des traces même dans les livres de recettes et les manuscrits du XVIIIème siècle. Le nom de la paella provient du latin patella, qui signifie "petit plat", en référence au récipient où on la cuisine. Pourtant, il y a une autre explication aussi : la tradition dit que c'étaient les hommes qui avaient l'habitude de la préparer le dimanche, pour les femmes (para ellas - ou pa'ella). Un atelier ludique à prévoir lors d'un voyage scolaire en Espagne.
Atelier de Paella
nature

La plage de Malvarrosa

La plage de Malvarrosa est située à Valence et s'étend sur plus de 1000 mètres (largeur moyenne : 135 mètres). C'est une très belle plage de sable fin où les visiteurs peuvent se promener, se faire bronzer au soleil, plonger dans les eaux de la Méditerranée ou bien jouer au volley-ball.
La plage de Malvarrosa
à faire

Jeu de piste (Espagne)

Dans une ambiance ludique et conviviale, nous vous proposons un jeu de piste dans le centre des principales villes d'Espagne. Les étudiants sont invités à représenter leur équipe dans un jeu de piste qui permettra de découvrir les monuments les plus remarquables de la ville. Au programme : des énigmes, des défis et des lots.
Jeu de piste (Espagne)
Touristique

La ville d’Alicante (Espagne)

La ville port d’Alicante est la seconde ville la plus importante de la Communauté valencienne au sud-est de l'Espagne. Située au bord de la mer Méditerranée, la ville est renommée pour ses plages de sable fin, ainsi que pour son patrimoine culturel. Laissez-vous séduire par les incontournables de la ville : le port, le quartier Santa Cruz avec ses ruelles pittoresques et colorées, le mont Benacantil surplombé par le Château de Santa Barbara ou la Basilica de Santa Maria - mosquée musulmane convertie en église après la conquête chrétienne de la ville, c’est l’un des édifices qui ont échappé au bombardement de la Guerre Civile Espagnole. A vous de découvrir cette ville entourée de plages magnifiques lors de votre voyage scolaire en Espagne !
La ville d’Alicante (Espagne)
à voir,histoire

La Basilique Santa Maria (Alicante)

La Basilique Santa Maria est la plus ancienne église encore active de la ville d'Alicante. Érigée sur une ancienne mosquée, elle a été bâtie au XIIIème siècle, dans le style gothique valencien aux intérieurs richement décorés. Suite à un incendie qui la ravagea au XVème siècle, elle dut être reconstruite.

Sa façade baroque, ainsi que le portail de San Agatángelo, sont des œuvres du sculpteur Nicolás de Bussi. Prenez votre temps et admirez l'intérieur de l'église, avec son autel rococo, les chapelles et les fonts baptismaux en marbre.

La Basilique Santa Maria (Alicante)
à voir

Le Port d’Alicante

A Alicante, toutes les rues mènent au port.  Parcourez l'esplanade bordée de palmiers, l'Explanada de España, pour arriver au Port, qui abrite aujourd'hui quelques-uns des meilleurs restaurants avec vue sur la somptueuse plage de Postiguet.
Le Port d’Alicante
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails