Voir tous les voyages en Italie


Que faire lors de votre voyage scolaire à Naples / Campanie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Naples / Campanie

à voir

La rue Spaccanapoli

Spaccanapoli est la grande rue de Naples qui coupe la ville en deux, comme son nom l'indique. On peut le vérifier de nos propres yeux à partir du belvédère de la Chartreuse Saint-Martin. La rue part de la courte ruelle Maddaloni et arrive à la Place Gesù Nuovo. Vous allez découvrir l'église del Gesù Nuovo, San Gregorio Armeno et le Dôme.
La rue Spaccanapoli
à voir

Le volcan Vésuve

Vous aurez l'occasion de visiter le Vésuve, un volcan actif de l'Italie méridionale, situé en Campanie, sur le golfe de Naples, à 8 km au sud-est de la ville. Un observatoire enregistre les pulsations du volcan. Sa dernière éruption a eu lieu en 1944. Les pentes du mont Vésuve, régulières et très fertiles, sont couvertes de vignobles. Vous allez commencer l’ascension en autocar et vous arriverez au parking à 1000 mètres d’altitude. De là, vous allez admirer un magnifique panorama. De plus, il est possible de continuer l'ascension à pied jusqu'au cratère avec la guide alpine pour environ 20 minutes de marche.
Le volcan Vésuve
à voir

Naples

Naples est la capitale de la Campanie, le principal centre urbain du Mezzogiorno, la troisième ville de l'Italie (après Rome et Milan) et le cinquième port du pays. La ville est située au sud du golfe de Naples (créé par la mer Tyrrhénienne), à l'ouest du Vésuve. Au-delà de ses œuvres d'art et de ses monuments, le caractère de Naples doit beaucoup aux contrastes de la ville, où derrière les grands immeubles aux façades cossues qui bordent les larges artères, on trouve d'innombrables maisons plus ou moins sordides qui se serrent dans des îlots séparés par des rues très étroites. Le paysage urbain de Naples est le résultat de sa longue histoire. Tout d'abord c'était une cité grecque, ensuite romaine et au fil du Moyen Âge, Naples a été enfermée dans les murs érigés au Bas-Empire, avec un faubourg important vers la mer.
Naples
à voir

Pompéi

Pompéi est un site antique de Campanie, situé au pied du Vésuve, tout près de Naples. La ville en forme d'ellipse est enfermée dans une enceinte. Elle a été construite au Vème siècle avant J.-C. et détruite par l'éruption du Vésuve au Ier siècle avant J.-C. Vous allez admirer notamment la célèbre Villa des Mystères, si riche en fresques singulières. Depuis 1997, les zones archéologiques de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata font partie du patrimoine mondial l'Unesco.
Pompéi
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails