Voir tous les voyages en Italie


Que faire lors de votre voyage scolaire à Nord-Ouest de l'Italie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Nord-Ouest de l'Italie

à voir

Milan

Capitale de la Lombardie et chef-lieu de province, Milan se trouve au cœur de la plaine padane sur la grande voie de liaison entre l'Europe industrielle et le monde méditerranéen. Parmi les incontournables de la ville, on compte le Dôme de Milan, une magnifique cathédrale posée sur la place principale de la ville, les colonnes de San Lorenzo, le quartier Navigli, la Galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, le stade San Siro, le château des Sforza, la Loggia dei Mercanti, le parc Sempione avec la voûte de la Paix et bien d'autres monuments à venir voir par vos propres yeux.
Milan
Voyage scolaire à Milan

Chasse au trésor à Milan

Pendant 2h30, vous découvrirez l'histoire de Léonard de Vinci lors d'une chasse au trésor. Vous aurez l'occasion de vous promener à travers les plus importants monuments de Milan, tels que le Palais Royal, le Dôme et le Château des Sforza. Un "gars" du passé, dont on ne connaît pas le nom, a écrit un livre sur la vie de Léonard et tout ce qu'il a accompli à Milan. Mais qui est-ce ?
Chasse au trésor à Milan
culturel,Voyage scolaire à Milan

Le dôme de Milan

Située tout près du centre de Milan, la cathédrale (Duomo di Milano) est le symbole de la ville. C'est l'une des plus grandes et des plus imposantes du pays, mais aussi l'une des plus hautes, des plus connues et des plus complexes constructions gothiques du monde entier. La construction du dôme de Milan a commencé à la fin du XIVème siècle, à la place de la cathédrale Santa Maria Maggiore. Grâce à ses 135 flèches, il est surnommé le « Hérisson de marbre ».
Le dôme de Milan
Voyage scolaire en Italie

Aquarium de Gênes

Le bâtiment de l'Aquarium, situé dans le vieux port de Gênes (Porto Antico di Genova), a été transformé en espace de loisirs au début des années 1990 . Il comprend actuellement un espace couvert, des bars, des restaurants, des magasins, un ascenseur panoramique, une bibliothèque, un patinoire et quatre musées. Le quartier, jadis un entrepôt isolé adjacent au centre historique de la ville, a été entièrement transformé en 1992 par l’architecte renommé Renzo Piano et rouvert au public. La zone rénovée est aujourd'hui l'une des destinations les plus populaires de la ville de Gênes et de la région de Ligurie. L'aquarium est la structure la plus visitée de ce type en Italie, avec plus d'un million de visiteurs par an.
Aquarium de Gênes
Voyage scolaire à Milan

Le stade de football San Siro

Surnommé "la Scala du Football", le célèbre stade San Siro est connu aussi sous le nom de Giuseppe Meazza. Il a déjà accueilli deux Coupes du monde de la FIFA, en 1934 et en 1990. C'est le plus grand d'Italie et l'un des plus remarquables au monde. En effet, il demeure un véritable temple du football mondial. Vous aurez l'occasion de visiter les endroits réservés aux joueurs, comme les vestiaires, la zone mixte, les tribunes, ainsi que de vivre l’émotion de traverser le tunnel des champions et d'accéder au légendaire terrain de foot. De plus, vous pourrez visiter le Musée de l’Inter et de l’AC Milan, le premier musée en Italie qui a été aménagé dans un stade. Vous allez admirer les trophées et les souvenirs et sentir la même passion que les italiens pour le ballon rond.
Le stade de football San Siro
Voyage scolaire en Italie

Le lac Majeur (Lago Maggiore)

Connu aussi sous le nom de Verbano (grâce à la verveine qui envahissait les rivages), le lac Majeur est situé au sud des Alpes, à une altitude de 193 m, constituant la frontière naturelle entre l'Italie et la Suisse. Après le lac de Garde, c'est le deuxième plus grand lac d'Italie. Il bénéficie d'une superficie de 212 km², dans le bassin terminal de l'ancien glacier du Tessin. S'allongeant sur une soixantaine de km, le lac Majeur est entouré de montagnes, offrant ainsi un paysage à couper le souffle.
Le lac Majeur (Lago Maggiore)
à voir,Voyage scolaire à Turin

Turin

Située au confluent du Pô et de la Doire Ripaire qui ouvre sur les voies alpines, Turin se trouve très proche de la France et s'en trouve être une destination de choix. Elle a eu longtemps des fonctions politiques et militaires. Actuelle capitale du Piémont, la ville royale a eu l'occasion d'accueillir les jeux Olympiques de 2006. Depuis la création de la Fiat (1899), Turin est devenue un grand centre industriel (automobile, matériel ferroviaire, aéronautique, carrosserie, constructions électriques, pneumatiques, plastique, peinture, confection, alimentation, imprimerie) mais aussi un centre administratif, financier, universitaire et touristique. Sur la Piazza Castello, vous allez découvrir le Palazzo Madama, un château médiéval représentatif des préoccupations architecturales du XVIIIème siècle.
Turin
Voyage scolaire en Italie

Busseto

Busseto est riche en histoire et traditions. C'est la ville où Giuseppe Verdi a fait ses premiers pas musicaux. Sur la Piazza Verdi, vous allez trouver le monument qu'on lui a dédié. Vous aurez de plus l'occasion de voir la Rocca et le théâtre Verdi, la Villa Pallavicino et le Musée National, la Casa Barezzi, la maison où le Maestro est tombé amoureux de la fille de son bienfaiteur et protecteur, qui est devenue son épouse.
Busseto
Voyage scolaire en Italie

Stresa

Surnommée la "Reine" ou la "Perle" du lac Majeur, Stresa est un station touristique de la rive occidentale du lac Majeur. C'est aussi le lieu de départ des bateaux pour les îles Borromées. Ce sont ses paysages splendides, son riche patrimoine architectural et la douceur de son climat méditerranéen qui en font le lieu de passage incontournable de la région.
Stresa
Voyage scolaire à Milan

Château des Sforza

Le château des Sforza (Castello Sforzesco) remonte à Renaissance (XVème siècle). Celui-ci avait plusieurs rôles; celui de forteresse, de caserne militaire ou encore de résidence pour les ducs de Milan (les Sforza). Il s'agit d'un des plus représentatifs et remarquables monuments de Milan. Vous aurez l'occasion de monter sur ses remparts, pour y observer le château sous son meilleur angle, ainsi que de visiter la tour du Carmine et la salle des gardes, où vous pourrez admirer des reproductions d'armes anciennes.
Château des Sforza
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails