Voyage scolaire Nord-Ouest de l’Italie

ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE dans le Nord-Ouest de l'Italie

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs et thématiques dans la région du Nord-Ouest de l’Italie, que ce soit un circuit culturel à la rencontre d’un patrimoine historique et architectural exceptionnel ou encore un séjour sur la thématique de votre choix, nous pouvons répondre à tous vos projets de voyages éducatifs dans le Piémont.

Tous nos programmes dans le Piémont sont sur mesure et peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de voyages scolaires dans le Nord-Ouest de l'Italie

voyage scolaire

Escapade culturelle à Milan

Découvrez les principaux lieux culturels et touristiques de Milan lors d'une chasse au trésor, visitez le château des Sforza et le Dôme de Milan ou appréciez encore la visite de San Siro, le stade de l'une des plus grosses équipes de foot d'Italie.

Avion hotel 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Les jardins du lac Majeur

Découvrez les incontournables de la région du lac Majeur, réalisez une excursion en bateau entre les principales îles du lac et visitez les magnifiques jardins des résidences nobiliaires de la région.

Bus hotel 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Le Milan musicien

Découvrez les hauts lieux du monde de la musique italienne à Milan et ses alentours, en visitant l'Opéra de Milan, Crémone et ses ateliers de lutherie, le musée Stradivari et sa collection de violons, ou encore Parm, sur les traces du compositeur italien Giuseppe Verdi.

Avion hotel 4 Jours 3 Nuits
Plus de détails
voyage scolaire

Horticulture à Piémont

Découvrez les monuments incontournables de la région du Piémont à Turin, tout en réalisant des visites liées au domaine de l'agriculture. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur la culture du riz ou encore, sur la préparation du parmezan, la spécialité de la région.

Avion hotel 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails


Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire dans le Nord-Ouest de l'Italie


Que faire lors de votre voyage scolaire à Nord-Ouest de l'Italie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Nord-Ouest de l'Italie

Villes / Quartiers

Busseto

Busseto est riche en histoire et traditions. C'est la ville où Giuseppe Verdi a fait ses premiers pas musicaux. Sur la Piazza Verdi, vous allez trouver le monument qu'on lui a dédié. Vous aurez de plus l'occasion de voir la Rocca et le théâtre Verdi, la Villa Pallavicino et le Musée National, la Casa Barezzi, la maison où le Maestro est tombé amoureux de la fille de son bienfaiteur et protecteur, qui est devenue son épouse.
Busseto
Villes / Quartiers

Crémone, la ville de Stradivari, le père des stradivarius

La ville de Crémone se trouve tout près du fleuve Pô. Elle est surtout renommée à l'international pour son école de lutherie. C'est la patrie de Claudio Monteverdi et des familles de luthiers renommées, telles que Amati, Guarneri et Stradivari. Aujourd'hui, Crémone abrite une remarquable bibliothèque musicale, léguée par le musicologue Gaetano Cesari. Vous apprécierez aussi les belles places médiévales et l'imposante cathédrale avec son baptistère, témoins de la transition entre la période romane et gothique du nord de l'Italie.
Crémone, la ville de Stradivari, le père des stradivarius
Villes / Quartiers

La ville de Turin

Située au confluent du Pô et de la Doire Ripaire qui ouvre sur les voies alpines, Turin se trouve très proche de la France et s'en trouve être une destination de choix. Elle a eu longtemps des fonctions politiques et militaires. Actuelle capitale du Piémont, la ville royale a eu l'occasion d'accueillir les jeux Olympiques de 2006. Depuis la création de la Fiat (1899), Turin est devenue un grand centre industriel (automobile, matériel ferroviaire, aéronautique, carrosserie, constructions électriques, pneumatiques, plastique, peinture, confection, alimentation, imprimerie) mais aussi un centre administratif, financier, universitaire et touristique. Sur la Piazza Castello, vous allez découvrir le Palazzo Madama, un château médiéval représentatif des préoccupations architecturales du XVIIIème siècle.
La ville de Turin
Villes / Quartiers

Milan

Capitale de la Lombardie et chef-lieu de province, Milan se trouve au cœur de la plaine padane sur la grande voie de liaison entre l'Europe industrielle et le monde méditerranéen. Parmi les incontournables de la ville, on compte le Dôme de Milan, une magnifique cathédrale posée sur la place principale de la ville, les colonnes de San Lorenzo, le quartier Navigli, la Galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, le stade San Siro, le château des Sforza, la Loggia dei Mercanti, le parc Sempione avec la voûte de la Paix et bien d'autres monuments à venir voir par vos propres yeux.
Milan
Villes / Quartiers

Parme

Fondée par les Étrusques, Parme est devenue un symbole de l'Italie, grâce à sa position géographique car située entre Milan et Bologne, son histoire et sa tradition gastronomique (capitale du parmesan et du jambon - prosciuto crudo). Vous allez adorer vous promener dans ses ruelles étroites et piétonnières. La visite guidée vous conduira à la découverte du centre-ville : la place Garibaldi, Piazza Duomo et l'ensemble romano-gothique de la cathédrale (le Duomo), le palais épiscopal, l'église et le couvent de San Giovanni Evangelista ainsi que le Palazzo della Pilotta intégré au Palais Ducal. Lié au thème musical, vous découvrirez le théâtre Farnese et Teatro Regio, la Maison de la Musique ou encore la Maison de Toscanini...
Parme
Villes / Quartiers

Pavie

Pavie fut une ville carrefour, un centre commercial et industriel d'Italie. Elle abrite une cathédrale construite à la fin du XVème siècle et des églises de style lombard datant du XIIème siècle, comme l'église San Michele. Lors de votre passage, ne manquez pas le château des Visconti du XIVème siècle, l'Université et surtout la Chartreuse, un célèbre monastère influencé par la première Renaissance française.
Pavie
Villes / Quartiers

Stresa

Surnommée la "Reine" ou la "Perle" du lac Majeur, Stresa est un station touristique de la rive occidentale du lac Majeur. C'est aussi le lieu de départ des bateaux pour les îles Borromées. Ce sont ses paysages splendides, son riche patrimoine architectural et la douceur de son climat méditerranéen qui en font le lieu de passage incontournable de la région.
Stresa
Monuments / Lieux incontournables

Chartreuse de Pavie

La chartreuse de Pavie a été édifiée au nord du château de Pavie dans le but de servir de mausolée pour la dynastie Visconti. Vous allez y reconnaître plusieurs styles architecturaux, du gothique au baroque. C'est le monument le plus important de la première Renaissance lombarde. Remontant à la fin du XIVème siècle, elle vous surprendra sa sa façade élégante et sa "tour lanterne", qui laisser pénétrer la lumière dans l'édifice. L'église, construite en brique, présente un curieux mélange de traditions gothiques et de formes nouvelles. Vous allez voir aussi 2 cloîtres, le réfectoire et 24 cellules où logent les moines.
Chartreuse de Pavie
Monuments / Lieux incontournables

Château des Sforza

Le château des Sforza (Castello Sforzesco) remonte à Renaissance (XVème siècle). Celui-ci avait plusieurs rôles; celui de forteresse, de caserne militaire ou encore de résidence pour les ducs de Milan (les Sforza). Il s'agit d'un des plus représentatifs et remarquables monuments de Milan. Vous aurez l'occasion de monter sur ses remparts, pour y observer le château sous son meilleur angle, ainsi que de visiter la tour du Carmine et la salle des gardes, où vous pourrez admirer des reproductions d'armes anciennes.
Château des Sforza
Monuments / Lieux incontournables

La Basilique SuperGa

Consacrée à la Nativité de Marie, dessinée et réalisée dans les années 1717-1731 selon les plans de l’architecte baroque Filippo Juvarra, la Basilique SuperGa est située au sommet d'une colline, à une dizaine de kilomètres du centre de Turin.  Bâtie sur une terrasse artificielle à 670 mètres d’altitude, elle offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Turin et sur les Alpes. 
La Basilique SuperGa
Monuments / Lieux incontournables

La Mole Antonelliana à Turin

La Mole Antonelliana (ou d’Antonelli) est une structure en maçonnerie en forme de dôme de 167,5 mètres de haut, dont la construction commença en 1863. C'est l'un des plus hauts édifices en maçonnerie d'Europe, devenu le monument qui symbolise la ville, à l'instar de la tour Eiffel pour Paris ou de la statue de la Liberté pour New York.  Située via Montebello, au cœur de la ville, elle doit son nom à l'architecte qui l'a conçue, Alessandro Antonelli. Destinée à l'origine à devenir le lieu de culte de la communauté juive de Turin, elle est aujourd'hui devenue le siège du musée national du cinéma.
La Mole Antonelliana à Turin
Monuments / Lieux incontournables

La Villa royale de Milan

La villa royale de Milan -  Villa Reale di Milano - connue aussi comme villa Belgioioso ou villa Bonaparte, est une villa italienne de style néoclassique construite entre 1790 et 1796 par l’architecte Leopoldo Pollack. Située près des Jardins Indro Montanelli et Porta Venezia, cette villa fut la résidence de Joachim Murat, maréchal de Napoléon Ier, du vice-roi Eugène de Beauharnais, du général des armées autrichiennes Heinrich Johann de Bellegarde, de Napoléon III et du maréchal Jean-Baptiste Philibert Vaillant. Aujourd'hui, la villa accueille la Galerie d'art moderne de Milan.
La Villa royale de Milan
Monuments / Lieux incontournables

Le dôme de Milan

Située tout près du centre de Milan, la cathédrale (Duomo di Milano) est le symbole de la ville. C'est l'une des plus grandes et des plus imposantes du pays, mais aussi l'une des plus hautes, des plus connues et des plus complexes constructions gothiques du monde entier. La construction du dôme de Milan a commencé à la fin du XIVème siècle, à la place de la cathédrale Santa Maria Maggiore. Grâce à ses 135 flèches, il est surnommé le « Hérisson de marbre ».
Le dôme de Milan
Monuments / Lieux incontournables

Le palais Borromeo

Le palais baroque de Borromeo, situé sur l'île paradisiaque Isola Bella, est un magnifique monument construit au XVII ème siècle qu'il vous est possible de visiter. Vous y trouverez des salles luxueuses et élégamment décorées qui abritent des œuvres d’art inestimables. Découvrez la terrasse supérieure, dominée par une licorne, l'animal héraldique des Borromées. Le palais compte aussi de magnifiques jardins de style italien, formant une pyramide de terrasses superposées et parsemées de plantes aux parfums exotiques.
Le palais Borromeo
Monuments / Lieux incontournables

Venaria Reale

Aux portes de Turin se trouve l'imposant Palais Venaria Reale et ses 60 ha de jardins, avoisinant le bourg historique de Venaria, et les 3 000 ha du parc La Mandria. Vous aurez, donc l'occasion de découvrir les chefs-d’œuvre du Palais avec ses salles majestueuses, ses jardins, le château de la Mandria et le vieux bourg. Le palais baroque de Venaria Reale a été construit entre le XVIIème et le XVIIIème siècles par la dynastie des Savoie. Mais au cours du XIXème siècle, car utilisé comme caserne, il s'est dégradé à tel point que les travaux de restauration ont duré 8 ans. Il a réouvert ses portes pour le public en 2007.
Venaria Reale
Musées / Mémoriaux

Aquarium de Gênes

Le bâtiment de l'Aquarium, situé dans le vieux port de Gênes (Porto Antico di Genova), a été transformé en espace de loisirs au début des années 1990 . Il comprend actuellement un espace couvert, des bars, des restaurants, des magasins, un ascenseur panoramique, une bibliothèque, un patinoire et quatre musées. Le quartier, jadis un entrepôt isolé adjacent au centre historique de la ville, a été entièrement transformé en 1992 par l’architecte renommé Renzo Piano et rouvert au public. La zone rénovée est aujourd'hui l'une des destinations les plus populaires de la ville de Gênes et de la région de Ligurie. L'aquarium est la structure la plus visitée de ce type en Italie, avec plus d'un million de visiteurs par an.
Aquarium de Gênes
Musées / Mémoriaux

Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci

Museo Nazionale della Scienza e della Tecnica « Leonardo da Vinci » est l'un des plus grands et importants musées technico-scientifiques du monde. Il est baptisé Léonard de Vinci en hommage à ce célèbre génie scientifique italien du XVe siècle. Le musée expose plus de 15 000 œuvres réparties en 28 secteurs exposés sur 40 000 m2 : industrie, moteurs, astronomie, machines de toutes sortes, navigation, photographie, optique, automobile, aviation, navigation, informatique, énergie, physique...
Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci
Musées / Mémoriaux

Le musée Enzo Ferrari (à Modena)

Rendant hommage à la Ferrari et à son célèbre fondateur Enzo Ferrari, ce complexe muséal réalisé à partir de la restauration de la maison où Enzo Ferrari est né en 1898, comprend la maison et l’atelier, avec leur structure d'origine, avec, à côté, un nouveau bâtiment de style futuriste dont la forme évoque le "capot" d’une Ferrari en aluminium jaune, la couleur-symbole de Modène ainsi que la couleur qu’Enzo Ferrari a choisi pour le fond du logo Ferrari.  Une partie du musée est dédiée à la vie d’Enzo Ferrari et vous pourrez y visionner un film, projeté à travers 19 projecteurs, qui reprend  les 90 ans de ce grand pilote et constructeur. Une autre partie comprend les espaces d’exposition ayant une surface de 2500 m2 et accueillant de prestigieuses voitures, véritables œuvres d’art du domaine automobile.
Le musée Enzo Ferrari (à Modena)
Musées / Mémoriaux

Le musée Ferrari (à Maranello)

Ouvert en 1990, le musée ou galerie Ferrari est situé à 300 m de l'usine Ferrari de Maranello, à 1 km du circuit de Fiorano et à 20 km du musée Enzo Ferrari de Modène. Le musée de Maranello est un incontournable de tout séjour au nord de l’Italie où vous pourrez non seulement admirer les voitures de la marque Ferrari, essentiellement celles de F1, mais aussi vous prendre en photo au volant d’une F1, voire, vous mesurer aux champions dans un modèle de simulation, visionner des films à thème, etc. Le symbole du "cavallino rampante" (cheval rampant) est l’un des plus connus au monde, identifiant une marque synonyme de fiabilité, prestige et qualité.
Le musée Ferrari (à Maranello)
Musées / Mémoriaux

Le musée Lamborghini (à Sant’Agata Bolognese)

Créé en 2001, le musée Lamborghini se situe sur le site industriel / siège social historique de Lamborghini, fondé le 1er juillet 1963 par Ferruccio Lamborghini dans la bourgade de Sant'Agata Bolognese, entre Modène et Bologne, proche des sites historiques de Ferrari (Maranello) et de Maserati (Bologne). Musée de la technologie automobile, la visite en offre le parcours fascinant de la marque, de ses modèles emblématiques, ainsi que la découverte de ses chaînes de montage, tout en racontant l'histoire de plus de cinquante ans d'innovation qui ont projeté Lamborghini dans le futur. Parmi les points forts de la visite : les premières créations visionnaires du génie de Ferruccio Lamborghini telles que la 350GT, la Miura et la Countach, amis aussi les super voitures plus récentes et exclusives comme la Veneno, la Centenario et la SCV12 Essenza. 
Le musée Lamborghini (à Sant’Agata Bolognese)
Musées / Mémoriaux

Le musée Lavazza à Turin

Le musée Lavazza de Turin a ouvert ses portes en 2018 et retrace la mémoire de 120 ans d’histoire de cette société italienne réputée dans le monde entier. Le musée vous invite à un voyage émotionnel et sensoriel dans le monde du café, grâce à un parcours circulaire qui reconstruit toute la chaîne de production. Le parcours est guidé par la première tasse de café intelligente, qui vous est livrée à l’entrée et qui vous permettra, lors de la visite, d’activer des contenus et des installations multimédia.  L’exposition comprend cinq domaines thématiques différents, soit : Maison Lavazza.  L’Usine. La Place. L’Atelier. L’Univers.
Le musée Lavazza à Turin
Musées / Mémoriaux

Le Musée National de l’Automobile de Turin – MAUTO

Implanté à Turin, la capitale italienne de l'automobile, le MAUTO est considéré comme l'un des plus importants et plus anciens musées automobiles dans le monde. Le musée, fondé par Carlo Biscaretti di Ruffia, est situé dans un bâtiment datant de 1960 et compte trois étages.  Une collection de près de 200 voitures y est abritée parmi quatre-vingts marques automobiles représentant huit pays : Italie, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, États-Unis d’Amérique, Pologne). Le musée possède également sa propre bibliothèque, un centre de documentation, une librairie et un auditorium.
Le Musée National de l’Automobile de Turin – MAUTO
Musées / Mémoriaux

Musée de l’environnement (MAcA – Museo A come Ambiente)

Le MAcA est un musée interactif axé sur les questions environnementales avec des parcours conçus pour réfléchir, tout en s'amusant, sur la façon dont l’homme interagit avec l'environnement et comment on peut le préserver. En proposant des expositions, des ateliers, des parcours pédagogiques qui encouragent l'exploration, le musée vise à développer la connaissance des mécanismes qui régissent l'utilisation des ressources nécessaires au développement humain.
Musée de l’environnement (MAcA – Museo A come Ambiente)
Musées / Mémoriaux

Musée du Journal de la Stampa (Spazio La Stampa)

Ouvert en 2012, le Spazio La Stampa est un parcours d'exposition qui raconte l'évolution du journal La Stampa de 1867 à nos jours, comprenant son histoire parsemée d'idées et de défis, ainsi que les innovations technologiques, de la transmission à la diffusion des actualités jusqu’aux processus d’organisation et de production qui représentent aujourd’hui encore un point fort du journal. N’hésitez pas à opter pour la visite nocturne qui vous permettra, en plus, d’observer le lancement de l'impression dans l'établissement situé Via Giordano Bruno.
Musée du Journal de la Stampa (Spazio La Stampa)
Musées / Mémoriaux

Musée du Risorgimento à Turin

Situé au Palais Carignano depuis 1938 et complètement réaménagé en 2011, le Museo Nazionale del Risorgimento Italiano est aujourd’hui un espace moderne qui permet aux visiteurs de découvrir la période du Risorgimento italien dans son contexte européen. Le parcours du musée comprend les deux salles parlementaires originales : la Chambre des Députés du Parlement Subalpin - l’unique en Europe parmi celles qui sont nées des constitutions de 1848 qui aient survécu intégralement, monument national à partir de 1898 - et la majestueuse salle destinée à la Chambre des Députés du Royaume d’Italie, avec les voûtes peintes par Francesco Gonin, construite entre 1864 et 1871. Le musée possède aussi une bibliothèque impressionnante, connue dans le monde entier.
Musée du Risorgimento à Turin
Musées / Mémoriaux

Musée et usine Pagani (à San Cesario sul Panaro)

Inauguré en 2016, le musée permet aux visiteurs de découvrir l’histoire de la marque Pagani et de son fondateur, Horacio Pagani.  La première partie du musée est consacrée à l’histoire de Horacio Pagani, très attaché à ses créations, même le premier véhicule motorisé jamais construit par Horacio y étant exposé : il s’agit d’une petite moto qu’il avait fabriquée avec des pièces récupérées ici et là, à l’âge de 16 ans. Durant votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses Zonda, dont la plus étonnante c’est la Zonda « nonna » (la grand-mère en italien). La visite s’achève avec la dernière née, la Huayra, dont les portes ouvertes permettent d’admirer l’incroyable travail réalisé à l’intérieur. 
Musée et usine Pagani (à San Cesario sul Panaro)
Activités / Excursions

Chasse au trésor à Milan

Pendant 2h30, vous découvrirez l'histoire de Léonard de Vinci lors d'une chasse au trésor. Vous aurez l'occasion de vous promener à travers les plus importants monuments de Milan, tels que le Palais Royal, le Dôme et le Château des Sforza. Un "gars" du passé, dont on ne connaît pas le nom, a écrit un livre sur la vie de Léonard et tout ce qu'il a accompli à Milan. Mais qui est-ce ?
Chasse au trésor à Milan
Activités / Excursions

Le stade de football San Siro

Surnommé "la Scala du Football", le célèbre stade San Siro est connu aussi sous le nom de Giuseppe Meazza. Il a déjà accueilli deux Coupes du monde de la FIFA, en 1934 et en 1990. C'est le plus grand d'Italie et l'un des plus remarquables au monde. En effet, il demeure un véritable temple du football mondial. Vous aurez l'occasion de visiter les endroits réservés aux joueurs, comme les vestiaires, la zone mixte, les tribunes, ainsi que de vivre l’émotion de traverser le tunnel des champions et d'accéder au légendaire terrain de foot. De plus, vous pourrez visiter le Musée de l’Inter et de l’AC Milan, le premier musée en Italie qui a été aménagé dans un stade. Vous allez admirer les trophées et les souvenirs et sentir la même passion que les italiens pour le ballon rond.
Le stade de football San Siro
Activités / Excursions

Les luthiers de Crémone

On dit que le violon a vu le jour à Crémone, il y a plus de 400 ans. En effet, depuis le XVIème siècle, les luthiers de Crémone fabriquent des instruments à cordes frottées, comme les violons, violoncelles, les altos et les contrebasses. Les luthiers de Crémone, dont les plus célèbres sont Andrea Amati, Andrea Guarneri et Antonio Stradivari, ont développé une technique considérée unique au monde. Le savoir-faire traditionnel du violon (Saperi e saper fare liutario della tradizione cremonese) a été déclaré au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco.
Les luthiers de Crémone
Activités / Excursions

Milan et l’Opéra

Milan est la capitale mondiale de l’Opéra. Durant votre visite, vous découvrirez l'histoire des lieux et des personnages célèbres du monde de l'opéra, allant du Palazzo Reale à la Galleria Vittorio Emanuele II, le célèbre lieu de rencontre des musiciens et des chanteurs de Milan, le Théâtre dei Filodrammatici où Giuseppe Verdi à fait ses premiers pas, ou encore la Piazza della Scala et le Théâtre Alla Scala. Si souhaité, il vous est d'ailleurs possible de visiter le musée du Théâtre Alla Scala où le guide peut vous donner de précieux détails sur la vie des artistes qui ont croiser ce lieu.
Milan et l’Opéra
Sites naturels / Parcs

L’île Belle (Isola Bella)

Située dans le golfe Borromée, à presque 400 m de la petite ville de Stresa, Isola Bella est la plus connue des îles Borromées, devenue le symbole du lac Majeur. Elle est à 90% occupée par le palais baroque et ses jardins datant du XVIIème siècle, quand l’île n’était alors qu’un rocher hostile occupée par quelques pêcheurs et appelée Isola Inferiore.
L’île Belle (Isola Bella)
Sites naturels / Parcs

L’île des Pêcheurs (Isola dei Pescatori)

Isola dei Pescatori, appelée également Isola Superiore, est la plus petite île de l'archipel des îles Borromées et la seule qui n'ayant pas appartenu à la famille Borromée. Elle offre un excellent point de vue sur le Lac Majeur et sur l'île Belle. Vous aurez l'occasion de parcourir les ruelles étroites parsemées de nombreuses maisons de pêcheurs traditionnelles, dont la population ne compte qu'une cinquantaine d'habitants.
L’île des Pêcheurs (Isola dei Pescatori)
Sites naturels / Parcs

Le lac Majeur (Lago Maggiore)

Connu aussi sous le nom de Verbano (grâce à la verveine qui envahissait les rivages), le lac Majeur est situé au sud des Alpes, à une altitude de 193 m, constituant la frontière naturelle entre l'Italie et la Suisse. Après le lac de Garde, c'est le deuxième plus grand lac d'Italie. Il bénéficie d'une superficie de 212 km², dans le bassin terminal de l'ancien glacier du Tessin. S'allongeant sur une soixantaine de km, le lac Majeur est entouré de montagnes, offrant ainsi un paysage à couper le souffle.
Le lac Majeur (Lago Maggiore)
Sites naturels / Parcs

Les jardins de la Villa Taranto

Les jardins de la Villa Taranto se situe sur les rives italiennes du lac Majeur, à Verbania-Pallanza. Ils s'étendent sur 16 ha et abritent 20.000 plantes d'une valeur botanique remarquable et plus de 80.000 bulbes en fleurs, le classant au rang des plus riches collections européennes d’espèces exotiques. C'est son créateur, le capitaine anglais Neil Boyd McEacharn, qui les a soigneusement prélevées après avoir voyagé dans le monde entier à la recherche des plus rares espèces.
Les jardins de la Villa Taranto

Estimer le tarif de votre voyage scolaire dans le Nord-Ouest de l'Italie

Détails du voyage

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE VOYAGE
Afin de pouvoir estimer le prix de votre voyage scolaire, nous avons besoin des informations suivantes
jours
nuits


Prestations sur place

TRANSPORT
Souhaitez-vous voyager en avion ou en autocar ?

Hébergement
Quel type d'hébergement souhaitez-vous privilégier ?

Restauration
Souaitez-vous inclure la demi-pension ou la pension complète ?
Transport sur place
Souhaitez-vous utiliser les transports en communs ou avoir un transport privé ?

Visites
Quelles visites souhaitez-vous effectuer ?

Assurances
Quelle assurance souhaitez-vous souscrire pour votre voyage scolaire ?

Result

Récapitulatif du voyage

Tarif estimatif