Voir tous les voyages en Italie


Que faire lors de votre voyage scolaire à Nord-Ouest de l'Italie

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Nord-Ouest de l'Italie

à voir

Aquarium de Gênes

Le bâtiment de l'Aquarium, situé dans le vieux port de Gênes (Porto Antico di Genova), a été transformé en espace de loisirs au début des années 1990 . Il comprend actuellement un espace couvert, des bars, des restaurants, des magasins, un ascenseur panoramique, une bibliothèque, un patinoire et quatre musées. Le quartier, jadis un entrepôt isolé adjacent au centre historique de la ville, a été entièrement transformé en 1992 par l’architecte renommé Renzo Piano et rouvert au public. La zone rénovée est aujourd'hui l'une des destinations les plus populaires de la ville de Gênes et de la région de Ligurie. L'aquarium est la structure la plus visitée de ce type en Italie, avec plus d'un million de visiteurs par an.
Aquarium de Gênes
à faire

Atelier de production de fromage (Italie)

Depuis l’Antiquité, les italiens sont de grands consommateurs de fromage. C'est pourquoi on recense aujourd'hui plus de 450 types de fromage différents. Au nord du pays, là où les élevages bovins sont nombreux, on produit surtout du fromage à base de lait de vache, par rapport au centre et au sud, où on trouve plutôt du fromage à base de lait de brebis. La variété des terrains et des climats a créé et entretenu les caractéristiques de l'industrie laitière en Italie. Le Piémont produit 9% du lait de vache de l'Italie, dont une partie importante est destinée à la production de Gorgonzola, Grana Padano (aussi appelé parmesan du Pô), Toma Piemontese et Bra, parmi d'autres fromages AOP. Vous y trouverez aussi des produits exclusivement ou majoritairement sur le territoire de la province et liés aux traditions locales aux origines anciennes. De nos jours, la science de l'alimentation a redécouvert la qualité du fromage italien, considéré à la base du "régime méditerranéen".
Atelier de production de fromage (Italie)
à voir

Busseto

Busseto est riche en histoire et traditions. C'est la ville où Giuseppe Verdi a fait ses premiers pas musicaux. Sur la Piazza Verdi, vous allez trouver le monument qu'on lui a dédié. Vous aurez de plus l'occasion de voir la Rocca et le théâtre Verdi, la Villa Pallavicino et le Musée National, la Casa Barezzi, la maison où le Maestro est tombé amoureux de la fille de son bienfaiteur et protecteur, qui est devenue son épouse.
Busseto
à voir

Chartreuse de Pavie

La chartreuse de Pavie a été édifiée au nord du château de Pavie dans le but de servir de mausolée pour la dynastie Visconti. Vous allez y reconnaître plusieurs styles architecturaux, du gothique au baroque. C'est le monument le plus important de la première Renaissance lombarde. Remontant à la fin du XIVème siècle, elle vous surprendra sa sa façade élégante et sa "tour lanterne", qui laisser pénétrer la lumière dans l'édifice. L'église, construite en brique, présente un curieux mélange de traditions gothiques et de formes nouvelles. Vous allez voir aussi 2 cloîtres, le réfectoire et 24 cellules où logent les moines.
Chartreuse de Pavie
à faire

Chasse au trésor à Milan

Pendant 2h30, vous découvrirez l'histoire de Léonard de Vinci lors d'une chasse au trésor. Vous aurez l'occasion de vous promener à travers les plus importants monuments de Milan, tels que le Palais Royal, le Dôme et le Château des Sforza. Un "gars" du passé, dont on ne connaît pas le nom, a écrit un livre sur la vie de Léonard et tout ce qu'il a accompli à Milan. Mais qui est-ce ?!
Chasse au trésor à Milan
à voir

Château des Sforza

Le château des Sforza (Castello Sforzesco) remonte à Renaissance (XVème siècle). Celui-ci avait plusieurs rôles; celui de forteresse, de caserne militaire ou encore de résidence pour les ducs de Milan (les Sforza). Il s'agit d'un des plus représentatifs et remarquables monuments de Milan. Vous aurez l'occasion de monter sur ses remparts, pour y observer le château sous son meilleur angle, ainsi que de visiter la tour du Carmine et la salle des gardes, où vous pourrez admirer des reproductions d'armes anciennes.
Château des Sforza
à voir

Crémone, la ville de Stradivari, le père des stradivarius

La ville de Crémone se trouve tout près du fleuve Pô. Elle est surtout renommée à l'international pour son école de lutherie. C'est la patrie de Claudio Monteverdi et des familles de luthiers renommées, telles que Amati, Guarneri et Stradivari. Aujourd'hui, Crémone abrite une remarquable bibliothèque musicale, léguée par le musicologue Gaetano Cesari. Vous apprécierez aussi les belles places médiévales et l'imposante cathédrale avec son baptistère, témoins de la transition entre la période romane et gothique du nord de l'Italie.
Crémone, la ville de Stradivari, le père des stradivarius
agriculture

Ferme agricole piémontaise

La race Piémontaise est originaire des Alpes italiennes. Elle se distingue par un gène particulier qui empêche le dépôt de gras, tout en encourageant la double musculature. Les veaux piémontais grandissent lentement, leur viande étant même moins grasse que celle du poulet. Vous aurez l'occasion de découvrir la vie rurale dans la région du Piémont, ainsi que le processus de préparation du lait et de la viande. A la ferme que vous allez visiter, vous aurez la possibilité de participer à l'atelier de votre choix parmi :
  • Production de fromage
  • Production de glace
  • Le bois et ses plantes
  • Le petit jardinier
Ferme agricole piémontaise
à voir

L’île Belle (Isola Bella)

Située dans le golfe Borromée, à presque 400 m de la petite ville de Stresa, Isola Bella est la plus connue des îles Borromées, devenue le symbole du lac Majeur. Elle est à 90% occupée par le palais baroque et ses jardins datant du XVIIème siècle, quand l’île n’était alors qu’un rocher hostile occupée par quelques pêcheurs et appelée Isola Inferiore.
L’île Belle (Isola Bella)
à voir

L’île des Pêcheurs (Isola dei Pescatori)

Isola dei Pescatori, appelée également Isola Superiore, est la plus petite île de l'archipel des îles Borromées et la seule qui n'ayant pas appartenu à la famille Borromée. Elle offre un excellent point de vue sur le Lac Majeur et sur l'île Belle. Vous aurez l'occasion de parcourir les ruelles étroites parsemées de nombreuses maisons de pêcheurs traditionnelles, dont la population ne compte qu'une cinquantaine d'habitants.
L’île des Pêcheurs (Isola dei Pescatori)
Afficher plus d'activités
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9,6/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails