Voyage scolaire Sicile

ORGANISER UN VOYAGE SCOLAIRE A Sicile



Nos idées de programmes

Sicile Orientale – Hébergement en familles

Découvrez les incontournables de la Sicile orientale, tout en étant hébergés en familles d'accueil. Nous vous proposons aussi de visiter Ragusa et son centre historique, ainsi que le laboratoire d’un chocolatier de la région.

Avion famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Volcanisme en Sicile – Hébergement en familles

Découvrez les incontournables du volcanisme en Sicile, tout en étant hébergés en familles d'accueil. En plus de randonner sur les flancs de l’Etna, vous réaliserez une excursion jusqu’aux îles éoliennes et vous promènerez dans les gorges de l’Alcantara.

Avion famille 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Histoire et volcanisme en Sicile

Venez découvrir la ville antique de Syracuse et l'un des volcans les plus actifs et célèbres du monde, l’Etna. Une excellente destination pour travailler sur la thématique de la géologie.

Avion hotel 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Que faire lors de votre voyage scolaire à Sicile

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage scolaire à Sicile

Villes / Quartiers

Catane

Catane est la ville la plus dynamique de Sicile. Elle se trouve sur la mer Ionienne, au cœur d'une plaine fertile, au sud de l'Etna, qui la surplombe, dominant le paysage. Les couleurs vivantes des vergers d’agrumes et des vignobles interrompent le gris sombre de la terre de lave. Vous allez adorer vous promener à travers les rues larges, tout en admirant l'architecture en pierre de lave. Vous allez découvrir la Piazza del Duomo, où vous trouverez le Palazzo Municipio et le symbole de la ville - la fontana dell elefante (sculptée dans de la lave noire et surmontée d’un obélisque égyptien). Derrière la fontaine, vous trouverez la Cattedrale di Sant’Agata ou Duomo di Catania et à côté de la Piazza del Duomo se trouve aussi l’amphithéâtre romain. De plus, si le temps vous le permet, vous aurez la possibilité de visiter aussi les jardins de la Villa Bellini, que vous trouverez au niveau de la Via Etna, et la Piazza dell’Universita, située à l'extrémité sud de la Via Etna.
Catane
Villes / Quartiers

La ville d’Acireale

Acireale est une ville côtière au pied de l’Etna, reconnue pour ses sources d’eaux minérales. La ville est aussi renommée pour son patrimoine artistique riche et varié. Parmi les incontournables de la ville, il y a l'église San Biagio, la basilique collégiale Saint-Sébastien, la villa Belvedere et la Piazza Duomo avec la cathédrale et la forteresse del Tocco. Prenez aussi le temps de visiter la partie la plus ancienne de la ville, avec ses remarquables bâtiments baroques, y compris le Palazzo Pennisi et Palazzo Modo.
La ville d’Acireale
Villes / Quartiers

La ville de Agrigente

Agrigente, au sud de la Sicile, est une ville à plusieurs visages, qui laisse de beaux souvenirs de vacances. Agrigente nous présente, d'un côté, les champs fleuris d'une ville entourée de campagnes, d'un autre côté la vallée des temples, avec ses temples grecs parmi les mieux conservés, et enfin, le centre-ville, témoin d'une grandeur passée. Agrigente, dont le nom antique est Akrágas, est fondée en 582 av. J.-C. par la cité de Géla, sur le site de la ville actuelle. La cité connaît une expansion géographique au vie siècle av. J.-C. sous la direction des tyrans. La Vallée des Temples est entourée d'une muraille de 12 kilomètres.
La ville de Agrigente
Villes / Quartiers

La ville de Syracuse

Syracuse est une ancienne cité grecque fondée au VIIIe siècle av. J.-C., dont le centre historique fait partie depuis 2005 du patrimoine de l'Unesco. Flâner dans les ruelles de la ville vous permettra de découvrir de précieux témoignages de la Grèce Antique. Prenez aussi le temps de faire une promenade au bord de la mer, pour vous réjouir sur les plages rocheuses et pittoresques.
La ville de Syracuse
Villes / Quartiers

La ville de Taormine

Construite sur les bords du Mont Tauros, la ville de Taormine est l'une des plus belles de Sicile. Elle surplombe la mer du haut d'une petite colline de 200 m. Ses couleurs et ses parfums typiques de la végétation méditerranéenne vous charmeront sans doute. Vous allez adorer vous promener à travers les ruelles médiévales parfaitement conservées de Taormine. À chaque coin de rue, la plus fameuse station balnéaire sicilienne vous offre des vues à couper le souffle sur l'Etna, la baie de Naxos et la Méditerranéenne. Le paysage du théâtre antique, avec la mer bleue et la silhouette enneigée du volcan actif le plus haut d'Europe, vous laissera des souvenirs inoubliables.
La ville de Taormine
Villes / Quartiers

Palerme

Palerme est une ville aux mille contrastes, elle a des ruelles étroites, avec des distances acceptables pour faire la plupart des promenades à pied. Ce qui est certain est que les traces des plusieurs envahisseurs de la ville sont différentes mais permettent la coexistence de l’église de Saint Jean des Eremites en style arabo-normand avec la splendide Cathédrale, la Chapelle Palatine du Palais des Normands ou la Place des «Quattro Canti», où convergent les deux artères principales de Palerme, Corso Vittorio Emanuele et rue Maqueda. Aujourd’hui Palerme revendique cette coexistence passé de religions et idées sous le même État comme exemple pour nous pays actuels.
Palerme
Monuments / Lieux incontournables

Le Parc archéologique de Neapolis

Le quartier de Neapolis fut construit au Vème siècle avant notre ère, pour faire agrandir la cité de Syracuse. De nos jours, les vestiges du Parc Archéologique rassemblent un immense théâtre grec, le sanctuaire d'Apollon Téménite, l'autel de Hiéron II, l'amphithéâtre romain, ainsi que les différentes Latomies (carrières antiques nommées aussi les Oreilles de Denys, à cause de leurs formes particulières, qui ressemblent aux oreilles d’un faune).
Le Parc archéologique de Neapolis
Monuments / Lieux incontournables

Segeste

Ségeste est une ancienne cité élyme, aujourd'hui un important site archéologique, situé à l'ouest de la Sicile. Le temple de Ségeste (ou temple de Hera) est un temple dorique, construit en calcaire local, sur une colline, à l'extérieur de la ville antique. Son architecture est typique de la fin du ve siècle av. J.-C.. Il présente 6 colonnes en façade et 14 de côté, et mesure 21 × 56 m. Le théâtre, qui pouvait accueillir 4 000 spectateurs, est daté du milieu du iiie siècle av. J.-C.. Il est construit au flanc d'une colline, à 440 m d'altitude, dominant le site du temple. Un diazoma sépare les gradins en deux niveaux.
Segeste
Sites naturels / Parcs

L‘Île de Vulcano

L’Île de Vulcano fait partie de l’archipel des Îles Éoliennes et constitue le sommet émergé d’un volcan en sommeil depuis 1890. Le cratère émet de nombreuses fumerolles sulfurées de couleur jaune, tandis que ses côtes sont parsemées de sources thermales et de mares de boues sulfureuses, reconnues pour leurs vertus thérapeutiques. Ses plages de sable noir, ses eaux chaudes et ses paysages uniques en font un lieu incontournable de la Sicile.
L‘Île de Vulcano
Sites naturels / Parcs

L’Île d’Ortygie

La petite île d'Ortygie est le centre historique de Syracuse. Parmi les vestiges antiques les plus importants, il y a le temple d'Apollon à l'entrée de l'île et la fontaine Arétusa (source d'eau douce qui alimentait la ville en eau potable durant l’Antiquité). Un autre incontournable de la ville est la Piazza Duomo (Place de la cathédrale). De nos jours, elle est entourée de demeures baroques, mais s’y trouvait l’acropole au temps des grecs.
L’Île d’Ortygie
Sites naturels / Parcs

Le volcan Etna

Le volcan Etna est situé dans le nord de la province de Catane. Il est le plus haut volcan actif d'Europe, culminant à 3330 mètres d’altitude. Laissez-vous saisir par la beauté du spectacle qu'offre le volcan en perpétuel mouvement, permettant aux passants d'apprécier sa riche végétation et ses paysages à couper le souffle.
Le volcan Etna
Sites naturels / Parcs

Les Gorges de l’Alcantara

Les Gorges d'Alcantara forment une portion de la Vallée de la rivière Alcantara et sont des formations rocheuses façonnées par les activités volcaniques de la région qui ont creusé le lit du fleuve. Ces parois atteignent une hauteur de plusieurs dizaines de mètres et sont décorées de formes impressionnantes, qui ont été modelées par le lent refroidissement de la lave. La gorge la plus connue est longue d’environ 6 km et une partie peut être parcourue à pied.
Les Gorges de l’Alcantara
L’AGENCE DESTI-NATIONS EN BREF

Voyages 100% sur mesure

Garanties et sécurité

Avis clients 9.5/10

Réductions importantes

De nombreux avantages
Plus de détails