Voyage scolaire en Norvège

Organiser un voyage scolaire en Norvège

Découvrez nos voyages scolaires éducatifs en Norvège: voyages thématiques, voyages ludiques, découverte des plus belles villes de Norvège… Que ce soit à Oslo, Bergen, Lofoten, la Norvège vous offrent de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires !

Tous nos programmes sont sur mesure et peuvent être modifiés et personnalisés de façon à répondre au mieux aux besoins du groupe !



Nos idées de programmes en Norvège

voyage scolaire

Voyage géologique en Norvège

Découvrez la Norvège, pays des fjords bleus, des plaines infinies, des îles sauvages, lors d'un fabuleux périple géologique et volcanique

Avion auberge 5 Jours 4 Nuits
Plus de détails

Stela Gheorghe

STELA

Spécialiste des voyages Norvège
03 73 74 99 02

Demander un devis personnalisé pour votre voyage scolaire en Norvège

Que faire lors de votre voyage en Norvège

Découvrez une liste des principales activités, monuments et musés à découvrir lors de votre voyage en Norvège

Villes / Quartiers

La ville de Oslo

La ville de Oslo, capitale norvégienne depuis 1814, a reçu le titre de "Capitale verte de l'Europe" en 2019 pour sa politique anti-pollution. La ville recevra également le certificat de tourisme durable, un label de qualité décerné aux destinations qui veillent systématiquement à réduire l'impact du tourisme sur l'environnement. Le centre-ville de Oslo est très adapté aux piétons et aux cyclistes. Les plus prestigieuses institutions culturelles du pays sont concentrées à Oslo.
La ville de Oslo
Monuments / Lieux incontournables

Forteresse d’Akershus

Découverte de la forteresse d'Akershus. La première pierre de la forteresse d'Akershus a été posée en 1299 par Håkon V, terminée au cours du XIVème siècle. Le château médiéval avait une position stratégique sur Akersneset, et a vécu de nombreux assauts à travers les siècles.
Forteresse d’Akershus
Musées / Mémoriaux

Centre de géologie de Slemmestad

Le Centre de géologie est destiné à fournir des informations à tous ceux qui s'intéressent à la géologie - les classes scolaires, la population locale, les touristes et les nombreux géologues amateurs et professionnels qui visitent Røyken chaque année. Le Centre de géologie de Slemmestad a été construit avec l'aide du Musée paléontologique d'Oslo et est destiné à servir toutes les personnes intéressées par la géologie. Des fossiles, des spécimens de roches et de minéraux des environs, sont disposés dans des vitrines. Trois promenades géologiques existent dans la région. Les brochures qui vous donnent plus d'informations sur les promenades peuvent être achetées à la librairie du musée.
Centre de géologie de Slemmestad
Musées / Mémoriaux

Musée Géologique d’Oslo

Dans le cadre du Musée de l’Histoire Naturelle, le fascinant Musée géologique d'Oslo retrace l'évolution géologique de la Norvège, notamment la région d'Oslo. Les archives du musée contiennent plus de 2 millions de pièces, issues d'explorateurs, de donations et autres. On retrouve l’essentiel du musée dans l’exposition « Minéraux et fossiles » dans le bâtiment du Musée zoologique.
Musée Géologique d’Oslo
Musées / Mémoriaux

Péninsule de Bygdøy (Oslo)

La péninsule de Bygdøy abrite plusieurs musées intéressants: Vikingskiphuset (Musée des Navires Vikings), qui possède des bateaux vikings du 9ème siècle, les mieux conservés au monde. Le musée du Fram, qui doit son nom au navire construit pour Fridtjof Nansen pour l’expédition Fram, une exploration maritime menée dans l’océan Arctique. Le musée folklorique norvégien, en plein air, qui présente 155 maisons traditionnelles des différentes régions de Norvège.
Péninsule de Bygdøy (Oslo)
Activités / Excursions

Drammensfjord (Drammen)

Le Drammensfjord (Drammen, à 35km d'Oslo) est un fjord de Norvège qui débouche dans l'Oslofjord, au sud du pays. Une zone de minéraux dans les vides miarolitiques de l'intrusion de granit de Drammen et dans les roches métamorphiques de contact provient de l'interaction entre le granite et les sédiments cambro-siluriens. Intérêt particulier pour une zone située à 5 km au NO de la ville de Drammen, dans une forêt. Des hornfels (calcaires siluriens métamorphisés par contact) affleurent avec de la vésuvianite jaune-vert et du granite à biotite permien (Drammensgranite).
Drammensfjord (Drammen)
Activités / Excursions

Slemmestad

Slemmestad fait partie de la région géologique d'Oslo (Oslofeltet). Il s'agit d'une ancienne partie engloutie de la croûte qui atteint le sud au niveau de la mer et s'étend au nord jusqu'à Brumunddal dans la municipalité de Ringsaker du comté de Hedmark. Par affaissement, le champ d'Oslo avait conservé une séquence complète de schistes, de calcaires, de siltites et de grès de la période cambrienne.
Slemmestad
Sites naturels / Parcs

Fjord d’Oslo

Découverte du fjord d'Oslo, qui abrite un chapelet d'îles accessibles par ferry depuis la ville. Les îles sont particulièrement faciles à rejoindre, en prenant le ferry depuis la péninsule de Vippetangen, près de l'Aker Brygge, au pied de la citadelle d'Akershus (trajet en bus direct 24min depuis le musée). Les ferries de la ligne 92 partent pour Hovedøya, Lindoya et Nakkholmen une fois toutes les heures environ, tandis que la ligne 3 vous emmène à Bleikøya, Gressholmen, Lindoya et Hovedøya. Avec sa forme de H, l'île de Langøyene était autrefois composée de deux îlots reliés par une ceinture de déchets urbains. Aujourd'hui, vous trouverez peut-être cela difficile à imaginer, le tas d'ordures ayant fait place à un grand champ recouvert d'herbe luxuriante, avec, de chaque côté, deux « longues îles » couvertes de forêts. L’île présente un intérêt particulier pour sa collection de pierres.
Fjord d’Oslo
Sites naturels / Parcs

Rift d’Oslo

Le rift d’Oslo, ou graben d'Oslo, a été formé par un rifting ayant débuté il y a un peu plus de 300 Ma, et achevé environ 65 Ma plus tard. Le rifting fut accompagné de volcanisme d'abord basaltique puis de porphyre durant la phase la plus active et enfin une phase plutonique acide avec la formation de vastes batholites de syénite ou granite. La région d'Oslo a été étudiée par les géologues du début du XIXe siècle, et depuis les travaux de W.C. Brøgger et ses contemporains à la fin du 19e et au début du 20e siècle, il a été reconnu comme une province classique de roches ignées alcalines. Le Graben d'Oslo fait référence aux blocs de sédiments, de laves et d'intrusions du Phanérozoïque traversant le socle précambrien du bouclier fennoscandien. L'Oslo Graben est lui-même composé de deux segments de graben: l'Akershus Graben dans le au nord, et le Vestfold Graben au sud. La composition des roches ignées d'Oslo Graben va du gabbro / basalte au granite / rhyolite. Dans ce sens, présentent un intérêt particulier Slemmestad (à 35km d’Oslo) et Drammen Fjord (à 35km d’Oslo).
Rift d’Oslo

Informations utiles pour votre séjour en Norvège

  • Destination au patrimoine naturel abondant
  • Un très bon rapport qualité / prix
  • Aucun décalage horaire entre la France et la Norvège
  • Carte d'identité ou passeport